probleme tv thomson 32wf45es icc20
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

probleme tv thomson 32wf45es icc20



  1. #1
    invite0da54aa0

    probleme tv thomson 32wf45es icc20


    ------

    Bonjour a tous ,
    voila j ai un probleme avec ma tv 32wf45es chassis icc20
    lorsque je l allume elle produit un claquement la led temoin passe au jaune puis au rouge 2 fois puis clignote 4 fois reste fixe puis reclignote 3 fois (donc code erreur 43 visiblement) .
    apres avoir ouvert pour voir d ou provenait le claquement quand j allume la tv j ai une etinelle qui apparait au niveau de la THT ( au niveau du cable allant a la tetine).

    Avez vous une idee d ou peux provenir ce defaut ? et aussi une solution a ce probleme .
    Merci a tous.

    -----

  2. #2
    azer

    Re : probleme tv thomson 32wf45es icc20

    salut,

    si c'est sur le cable au bord de la tht, bah c'est la tht.

    Regardes de plus près, tu verras surement un trou dans la tht.

    A+

  3. #3
    invite0da54aa0

    Re : probleme tv thomson 32wf45es icc20

    Salut Azer ,
    merci de ta réponse , en effet en regardant de plus pret
    j ai bien un petit trou sur la THT et l' etincelle provient bien de la ...

    reste plus qu a la changer donc

    merci

  4. #4
    invite0da54aa0

    Re : probleme tv thomson 32wf45es icc20

    voila THT change , THOMSON fournit en plus un condo et une self a changer egalement
    le condo n est pas a change il faut garder l ancien sinon la TV ne demarre pas.
    voila pour l info qui peut etre interessante

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef8a26bb6

    Re : probleme tv thomson 32wf45es icc20

    bonsoir fred 91

    je suis trés interessé par l'historique de ta panne
    j'ai une thomson 28VK45ES icc20 et j'ai eu le même probleme que toi
    j'ai changé la tht mais pas le condo et la self
    pourrais tu me donner les réference de ces pieces ainsi que leur emplacement sur la carte
    merci d'avance pour ton aide car je galére grave
    clt67fab

  7. #6
    invite32b8923d

    Re : probleme tv thomson 32wf45es icc20

    Bonjour,

    Il se trouve que depuis une semaine, j'ai exactement les même symptome. J'ai un téléviseur Thomson 32VK45ES équipé du même chassis ICC20. Quand j'essaie de l'allumer, j'entend comme un battement ou un éclatement et la LED témoin clignote.

    Je m'y connais un peu en électronique mais pas trop dans le domaine des télévisions. J'ai le schéma du ICC20 et de quoi souder mais je ne sais pas trop ce que vous appelez le THT.

    Pouvez vous m'éclairer et me donner la procédure que vous avez suivie pour réparer votre téléviseur ?

    Merci et bon WE.

    Cordialement

    Olivier Roy #####
    Dernière modification par JP ; 13/08/2004 à 09h47. Motif: Pas d'adresse mail sur le forum, utilisez les MP ou l'envoi de mail par le profil Merci

  8. #7
    JP

    Re : probleme tv thomson 32wf45es icc20

    Salut,

    Sur ce site vous trouverez quelques pannes pour cette télé et comment les résoudre.
    http://membres.lycos.fr/coronelle/

    a+
    JP

  9. #8
    invitef8a26bb6

    Re : probleme tv thomson 32wf45es icc20

    salut olivier

    ce qu'on appelle tht sont les initiales de " transfo haut tension " si je ne me plante pas .
    donc qui dit haute tension dit mef danger
    La tht est un composant permettant d'apporter de la tension trés forte au tube cathodique.
    Pour la repérer sur ton chassis rien de plus simple : Un gros cable rouge par de la tht pour venir se fixer sur le corps du tube tv.
    Ton claquement vient surement d'une fuite de celle ci.Ouvre le capot arriére de ta tv allume ta télé passe derriere et au moment de l'allumage ton bestiau tu devrais voir un arque sur la tht signe quelle est morte.
    si tu veux bidouiller sur la télé attend une bonne demi heure le temps que le circuit se décharge tout seul. voilà
    @+ fab

  10. #9
    yoda1234

    Re : probleme tv thomson 32wf45es icc20

    salut pas besoin d'attendre 1/2 heure tu prend 1 conducteur (1fils de mesure sur un volt metre par exemple)et tu te branche d'un cote sur la masse du tube(la tresse metalique)et de l'autre SOUS la "tetine" qui est fixée au tube.Attention ça claque et voila .petite precision il y a certains tvc ou tu peut atendre 2 h que te prendras quand meme la "chataigne".
    bonne journée

  11. #10
    invite26c0307b

    Re : probleme tv thomson 32wf45es icc20

    c'est en effet la tht. mais il se peut que le ci trame en ai pris un coup aussi. il faut regarder si les broches 3 et 6 ne sont pas court circuité. par contre je suis déja tombé sur un cas ou c'est deux broches n'étaient pas court circuité mais le ci avait dégagé. normalement on voit un code panne 47 apres le changement de la tht si le télé ne démarre toujours pas

  12. #11
    invite9588e5dc

    Re : probleme tv thomson 32wf45es icc20

    Bonsoir à tous,
    Je découvre ce forum à l'occasion de la panne de ma télé.
    J'ai le même modèle 32WF45ES et il semble que j'ai la même panne.

    A l'allumage, j'ai un éclair à l'arrière droite, puis elle se met en veille, puis re-essaye 2X.
    Après 3 essais d'allumage infructueux, j'ai le clignotement décrit: 4X et 3X...

    Il s'agit vraisemblablement de la THT.

    Je n'y connais pas grand chose malheureusement et je vois bien que c'est dangereux à cause de la TH Tension.

    Je voulais juste savoir combien cela me couterait chez un réparateur TV à peu prêt...afin de savoir si je dois me lancer dans la réparation ou non.

    Merci bien et bravo pour ce forum

    Jean-Marc

  13. #12
    azer

    Re : probleme tv thomson 32wf45es icc20

    salut,

    il faut changer la THT et l'ampli trame par précaution (IF001).

    A+

    PS : si tu dois continuer ta discussion, merci d'en ouvrir une nouvelle.

Discussions similaires

  1. tv thomson icc20
    Par invited12df507 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2006, 07h31
  2. Panne TV Thomson 32WF45ES ICC20 Alsace
    Par invite9588e5dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2006, 21h18
  3. Thomson 32WX410S ICC20
    Par gerardum dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2006, 16h27
  4. PV TV Thomson Chassis ICC20
    Par inviteddc6dcb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2005, 11h48
  5. Problème de balayage sur Thomson ICC20
    Par invitebf62dcc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2005, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...