[Blanc] frigo encastré
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

frigo encastré



  1. #1
    invite367a922e

    Exclamation frigo encastré


    ------

    j'ai depuis plus de 15 ans un frigo (sans partie freezer) encastré avec degivrage auto. depuis hier ce n'est plus un frigo mais un congélateur que j'aie ! le degivrage ne semble plus marcher , le fond du frigo est aussi glacé que l'interieur d'un congelo et les aliments sont litteralement surgeles ! le moteur semble marcher sans relâche. j'ai tout mis à zero pour faire fondre la glace et viens de remettre le thermostat à 2 apres avoir verfifié que l'orifice d'evacuation de l'eau de degivrage ne soit pas bouché (il semble ds sa partie "visible" être correcte). 10minutes apres de nouveau de la glace apparait ...dois je envisager un rachat de frigo ou bien y a t-il qq chose à faire avant de reinvestir?
    merci pour votre aide !
    Zut64

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : frigo encastré

    bonjour
    si le fond de votre appareil est bien givré uniformement cela provient de votre thermostat(contact resté collé)
    a+

  3. #3
    invite367a922e

    Re : frigo encastré

    ok. j'ai encore hier soir (cette nuit !) ôté la glace et remis en marche à 2. ce matin il n'y a plus de glace et la temperature etait de 7°c ..j'ai augmenté le thermostat à 5 et là j'ai un petit 5°C (sans glace ds le fond !) est ce à dire qu'il refonctionnerait correctement?j'ai pourtant l'impression qu'il ne se "déclenche" pas vraiment.j'ai un peu "tripoté" le fil du thermostat. il ne semble ni coincé , ni gelé, ni abimé...je vais voir ce que cela donne dans la journée. merci encore.

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : frigo encastré

    bonjour
    n'auriez vous pas laisser votre porte entrouverte pendant un certain labs de temps
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo encastré

    bonjour,

    j'ai un peu "tripoté" le fil du thermostat
    si sonde (capillaire) j'espère qu'il est bien en contact sur la paroi du frigo (évaporateur)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite367a922e

    Re : frigo encastré

    non je n'ai pas laissé trop longtemps la porte ouverte.. pour le moment la temperature reste entre 6 et 7°C avec le thermostat au max et même si le frigo se declenche de tps en tps. j'ai vraiment l'impression qu'il est HS....

  8. #7
    invite367a922e

    Re : frigo encastré

    quand je dis "tripoté" cela veut juste dire que j'ai juste verifié qu'il n'etait pas tordu ou coincé..je ne l'ai pas "bousculé" !!

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo encastré

    re,
    la température du local ou il se trouve est de quelle valeur durant l'ensemble de la journée, vous coupez pas le chauffage durant certaines périodes de celle-ci??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite367a922e

    Re : frigo encastré

    ce frigo est dans la cuisine...je ne coupe pas le chauffage !l

  11. #10
    bret35
    Invité

    Re : frigo encastré

    bonsoir
    pourriez vous controlez si le compresseur tourne sans arret ou si il s"arrete de temps en temps
    merci

  12. #11
    invite367a922e

    Re : frigo encastré

    il s'arrête de temps en temps mais effectivement le jour où j'ai eu de la glace il ne cessait de fonctionner..ceci dit se déclenche t-il aussi souvent que necessaire, ou du moins aussi souvent qu'avant? je ne saurai le dire....Pour le moment je n'ai pas eu de nouvelle glace, et la temperature est de 5°c avec le thermostat à 6 (=max) .
    merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. RDM d'une poutre encastré
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2012, 10h03
  2. [Blanc] Problème avec mon refrégirateur encastré.
    Par inviteef1b212e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2007, 17h55
  3. [Blanc] Refrigérateur encastre en panne !!
    Par inviteedc2f50a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 14h26
  4. cablage encastre pour rj45
    Par invite3e1a626a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2006, 23h13
  5. panne sur un frigo encastré
    Par invite14b7936e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2005, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...