Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32

Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo

1. superbarre

Unhappy Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo

Bonjour,

tout d'abord je suis ravi d'avoir trouver ce forum, beaucoup de gens ont l'air très compétent.

Voila mon frigo américain Samsung RS 21 DC à 4 ans maintenant et il y a 2 jours il s'est arreter de faire du froid dans la partie Frigo (la partie Freezer marche impecable).

Alors j'ai demonter le cache derriere (qui était PLEIN de poussiere) j'ai tout aspirer. Le ventilateur derriere le cache fonctionne parfaitement, la bonbonne noire / grise à l'air de bien faire son boulot, elle est chaude.

Tout à l'air de bien fonctionner, le compresseur se met en route, mais il ne refroidi que le coté freezer.

J'ai penser à une fuite de gaz, mais il s'avere qu'il y a qu'un seul compresseur sur ce modele, c'est un systeme Twin Cooling, avec 2 circuits d'air séparé, il n'y as donc pas de circuit d'air permutant l'air dans soit dans le freezer soit dans le frigo.

J'ai delicatement demonter les caches en plastique à l'interieur du frigo.

et en bas le serpentin en métal à l'air de bien fonctionner, il y a du givre autour du cuivre (1 mm d'epaiseur je dirai).

le ventilateur d'air pulsé du freezer fonctionne correctement. par contre celui du frigo ne fonctionne pas.

il ne demarre pas, le ventilateur à l'air d'etre en bon état, il tourne librement à la main.

Quelqu'un à une idée d'ou ca peut venir ?
    Commande du ventilateur défaillante ?

Vers ou chercher maintenant ?

Cordialement

Bruno D.

• Publicité

2. ripergold

Re : Frigo américain samsung, plus de froid dans frigo

ok essayer de les inverser ces les memes et voit est ce que tu as demonter le carter coté congelpour regarder s il y a pas une prise ne glace
    Bon courage

3. u96

bonsoir,
    a savoir que ventillateur se met en route apres un certain temps des que la porte est fermee
    a verifier:
    -unnel d'air(piece plastique ou le ventillo est fixe)sert a diffuser l'air dans le frigo,voir si pas pris en glace et si l'ouverture sous le ventillo est assez large sinon piece a remplacee car modifiee.
    -sonde temperature(fils jaunes)risque de defaillance,la remplacer de preference
    -resistance degivrage(controler valeur ohmique)
    thermostat+bimetal de degivrage(voir si passant appareil en fonction).
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

4. superbarre

Bonjour,

merci à vous 2 pour vos réponses,

voila j'ai avancer dans le dianostic.

1) Le ventilo n'a pas de probleme. (j'ai pris le ventilo du frigo et l'ai brancher sur celui du freezer, et il fonctionne sans probleme) => Donc probleme viens pas du ventilateur.

2) j'ai demonter la carte électronique, ayant quelques connaissance en électronique, j'ai regarder l'etat des soudure, ainsi que si rien ne clochais. La carte à quasiment l'air neuve, mais la SURPRISE.

la carte deployer de son enveloppe plastique blanche, suivant la position de la carte et des fils, le ventilateur se met à remarcher !!.

mais tout ceci est trés aléatoire et j'ai pas réussi à trouver une cause cohérente.

J'ai remarquer que quand je deconnectais la carte electronique du condensateur (qui est en parallele avec l'arrivé du courant), et qu'ensuite je remettais en marche, le ventilateur se met à refonctionner.

Alors j'ai déco / reco le condensateur (j'immagine que ca doit mettre à reset quelques chose mais pas sur). j'ai remis la carte dans son boitier blanc, je remet la capot derriere, je remet en marche et la surprise le ventilateur marche ! super je me dis. Je remet en place le frigo délicatement en pensant que j'avais réenclenché quelques chose, et la hop le ventilateur s'arrete :/

Vais devenir fou

Alors des pistes ? Sonde de température defaillaite par intermitence ? si oui ou se situe t'elle ? (j'ai une partie dans mon frigo ou il y a un rond bleu, et dedans il y a une genre de capteur avec 2 fils en sortie.) ou se situe cette sonde d'habitude?

Merci d'avance

5. u96

re,
    effectivement derriere le rond bleu se trouve la sonde temperature d'ambiance;
    celle que je vous decrit se trouve sur l'evaporateur(radiateur)en bas du frigo.
    a voir aussi interrupteur de porte(sauf erreur en haut a droite)eteint la lumiere et enclenche le ventillo.
    a suivre
    amities u96

• Publicité

6. superbarre

Oui oui le contacteur de porte fonctionne trés bien (d'ailleur il active tres bien le ventilateur du freezer)

Les interrupteurs de la porte du frigo et du freezer sont relier (faut que les 2 portes soit fermé pour que les ventilos s'enclenche).

c'est la sonde de température sur l'évaporateur qui commande par le biais de la carte electronique le ventilateur ??

car d'apres mes deductions, soit la carte électronique déconne, soit un capteur directement liée à l'activation du ventilateur. (soit d'apres ce que vous dite, la sonde de température présente sur l'évaporateur).

Cordialement...

7. superbarre

Ok j'ai trouver cette sonde sur l'évaporateur dans le frigo.

Elle est sausisonner l'évaporateur on dirai, j'ai mesurer sa résistance avec un multimetre en position omhmetre au niveau du branchement (les 2 fils jaunes).

Sa valeur est de 20k Ohm.

à mon avis elle est bonne, mais je demande votre avis car en realité c'est la premiere que je teste.

Cordialement

8. u96

re,
    non pas directement mais tout se mort la queue.
    verifiez la tension alim ventillo sur la carte
    10v continu entre la masse(-)de la carte et pin 4 de CN72
    amities u96

9. superbarre

Ah... depuis que j'ai debrancher cette sonde pour en prendre la valeur, apres l'avoir rebrancher le ventilateur s'est mis à nouveau à fonctionner !!

par contre des que j'ai "allumer" la lumiere du frigo (en relachant le contacteur de porte) puis rééteint et bien de nouveau le ventilateur ne fonctionne plus !

Alors probleme de cette sonde ? ou probleme au niveau de la platine electronique ? (perso je penche plus pour la sonde qui subit du froid à longueur de temps plutot que la carte qui est bien a l'abri)...

une idée ?

10. u96

re
    ca arrive que ces sondes se mettent en defauts,elles sont bonne a la mesure mais defectueuse en fonction.
    a voir
    voici la reference d'origine de la sonde: DA32-00006B

11. superbarre

super, merci pour la ref, je vais en chercher une (enfin je vais essayer d'en trouver une ) et la remplacer.

pour la remplacer, degivrer l'evapo au seche cheveux, puis remplacer la sonde,

c'est ca ?

merci encore

12. u96

tout a fait.
    amities

13. superbarre

encore merci.

J'ai chercher sur internet cette reference et apparament il y a que quelques sites au USA qui ont la reference en ligne.

Demain je contacterai des magasins de piece detaché autour de chez moi.

Si quelqu'un à des bonnes adresses suis preneur

merci
    Bruno

14. u96

re,
    conctactez le service conso:
    3260 dites "SAMSUNG"
    ou le 0825086565
    bonsoir
    bastien

15. superbarre

merci Bastien

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Blanc] Pb frigo-americain Samsung
    Par patou35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/05/2008, 15h07
  2. frigo americain samsung