Je viens d'installer mon cumulus et tout se passe à merveille sauf que j'ai une tres legère fuite (goute à goute) au niveau du raccord du cumulus arrivée d'eau froide. Toute la tuyauerie externe, donc rajouté au cumulus n'a pas de fuite.
Je m'explique : la fuite est pour moi dans le cumulus lui meme ce qui me fait un peu peur. En fait le raccord d'eau froide est placé dans un orifice de grand diametre. Autour de ce confinement il y a un cache en plastique et on peut apercevoir sous ce cache une espece de mousse jaunatre genre polystirene entre ce cache et la tole du cumulus.
On la voitcar il semble qu'il y en ai eu trop est le cache sort un peu. Et bien c'est là entre le cache en plastique et la tole du cumulus que j'ai la fuite. L'eau suinte au travers de cette mousse et tombe par terre.
J'espere m'etre bien fait comprendre mais c'est pas évident...
Est-ce grave, est ce que ca veut dire que la cuve est percée (pourtant le cumulus à 1 mois).
Merci de votre aide...
Bonsoir,
Aucun doute sur l'origine de la fuite , si elle vient bien de cet endroit, la cuve est perçée .
27/01/2007 - 15h18
gienas
Date d'inscription
janvier 2005
Messages
17 543
Re : Fuite Cumulus Regent 300L
Bonjour jp66 et tout le groupe
De la manière dont tu décris ce qui se passe, j'aurais tendance à me rallier à l'idée de spoltibrun sur une fuite de la cuve.
Pour un appareil neuf, c'est bien sûr étonnant, mais après un mois, on peut se poser des questions.
As-tu bien monté le groupe de sécurité, qui est obligatoire sur les appareils de ce type, sous peine de les détériorer, par augmentation de la pression, création de fuite, pour finir par une explosion de la cuve?
C'est la dilatation que l'eau qui chauffe qui nécessite ce fameux groupe. Il est parfois fourni avec, mais ce n'est pas une obligation. Celle d'en mettre un en est une, par contre.
04/02/2007 - 22h39
jp66
Date d'inscription
février 2006
Âge
37
Messages
9
Re : Fuite Cumulus Regent 300L
Bonsoir et merci de vos réponses.
Genias, oui je te rassure, j'ai bien monté mon groupe de securité et il fonvtionne bien.
Je vais ramener le cumulus à casto et j'ose esperer qu'ils ne me créront pas de PB pour le changer.
05/02/2007 - 21h32
gienas
Date d'inscription
janvier 2005
Messages
17 543
Re : Fuite Cumulus Regent 300L
Bonsoir jp66 et tout le groupe
Envoyé par jp66
... Je vais ramener le cumulus à casto et j'ose esperer qu'ils ne me créront pas de PB pour le changer.
J'espère en effet que cela n'en posera pas. La cuve, c'est quand même particulier.
J'avais eu une résistance HS, dans la garantie. Ce n'est pas eux qui fournissent, il faut aller la chercher chez le dépositaire "local", qu'ils indiquent. Ce n'est pas forcément la porte à côté
05/03/2007 - 11h31
vincent59
Date d'inscription
mars 2007
Messages
1
Re : Fuite Cumulus Regent 300L
Bonjour JP66,
Pourrais-tu m'envoyer par mail un scan de la notice d'utilisation de ton chauffe-eau REGENT ?
J'ai besoin d'info sur la plaque à borne de ce chauffe-eau afin de le câbler en tétrapolaire (3Ph +N), je compte l'acheter prochainement mais j'ai besoin de cette info avant.
Je te remercie d'avance pour toute réponse de ta part.
@+
Vincent.