[Thermique] Fuel sale ou mauvais réglage ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fuel sale ou mauvais réglage ?



  1. #1
    invite7201527b

    Fuel sale ou mauvais réglage ?


    ------

    Bonjour , j'ai une chaudière à fuel deville installée depuis 4 ans et j'ai sans arrêts des problèmes avec le fuel.
    Mon filtre se remplit d'une sorte de goudron et mon chauffagiste m'a remplacer déja deux fois la pompe à fuel .( 122 € a chaque fois ).
    Je me suis retourné vers mon fournisseur de fuel qui me parle de charbonnage au retour du fuel vers la citerne a cuse du réglage de l'air ou de bacteries a cause de la lumiere qui traverse ma citerne en plastique .
    Ma citerne est pourtant dans mon garage.
    Le livreur me parle aussi d'une crépine qui doit trop au fond de la citerne et qu'il faut la mesurer et la coupée au besoin.
    Le problème , c'est que le chauffagiste et le dépanneur se renvoient toujours la balle .
    Je ne sais plus qui croire !

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Fuel sale ou mauvais réglage ?

    Bonsoir,
    HOP HOP HOP !!!!
    Du charbonage du au reglage d'air du bruleur ??
    Au secour amis pros du forum ! et aidez moi à faire la lumière sur ces affirmations
    Aucune chance pour que le reglage du bruleur ne puisse salir le fioul pompé par le bruleur
    Quand au bacteries , je savait que cela pouvait arreter les injections des diesels marins mais je n'ai jamais entendu cela pour des bruleurs fioul
    Quand à la crepine , il est vrai qu'elle ne doit pas pomper le fond de cuve mais votre problème semble bien plus complexe que cela
    Avez-vous fait le plein avec un fioul additivé avec une cuve pas propre du tout, dans ce cas , les detergents ajoutés au fioul maintienent en suspention les impuretés ( comme la lessive !) qui ne peuvent plus se deposer au fond de la cuve
    Cet incident m'est deja arrivé et s'est soldé par le remplacement pur et simple de la vielle cuve

  3. #3
    big1man

    Re : Fuel sale ou mauvais réglage ?

    Bonsoir,
    Effectivement votre crépine doit être à 10cm du fond de la cuve, pour ne pas aspirer le dépot au fond, et quand on vous livre il faut arrêter la chaudière, et attendre 2 à 3 heures que le dépot se redépose au fond. sinon il existe des entreprises qui font le nettoyage des cuves et il faut également souffler au compresseur les tuyaux, de la cuve au brûleur. Mais vu l'age de votre installation et si vous avez toujours eu le même livreur, c'est a lui de prendre en charge financièrement cette opération, car il n'est absolument pas normal d'avoir un mazout aussi sale, le brûleur quant à lui, ne peut absolument pas encrasser un mazout qui est propre (je suis dépanneur et je n'avais jamais entendu ça, on croie rêver!). En résumé, nettoyez la cuve, ou dans le pire des cas, relevez votre crépine et aussi prenez le mazout classique qui est sans additif, et laisser bien reposer votre cuve après un plein.Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  4. #4
    invite93944f4f

    Re : Fuel sale ou mauvais réglage ?

    Bonjour,
    J'ai connu des problèmes identiques aux vôtres avec une cuve en plastique extérieure. Le fond de la cuve était plein de boues qui devaient boucher les filtres et provoquer un arrêt du brûleur. J'ai résolu mon problème en ajoutant à chaque plein (avec le moins cher des fiouls) une dose d'un produit à base d'enzymes d'origine biologique. La quasi totalité des boues ont été "nettoyées" et depuis 18 mois je n'ai plus eu aucun problème ni arrêt intempestif ! Il parait que le produit permet d'économiser du carburant et limiterait les émissions nocives mais je n'ai pas pu le mesurer. Cordialement. Coronaires.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1cd4a8ef

    Re : Fuel sale ou mauvais réglage ?

    Bonjour,
    J'aimerais savoir quels aditifs à bases d'enzymes à utiliser pour absorber les boues de fond de cuve et ou les trouver,
    quelle quantite pour une cuve de 4000l et à quel prix?
    Merci d'avance
    Cyberferdi

  7. #6
    toto47

    Re : Fuel sale ou mauvais réglage ?

    remonter la crépine d'aspiration est la solution radicale.
    il est fréquent que les installeurs incompétant et/ou pressés,ne prennent pas le temps de la couper, et parfois elle fait des boucles de 50 cm au fond de la cuve....

    il est normal qu'au bout d'un cretains nombre d'années, un depot se forme au fond (le fioul est un des produit le moins raffinné)

    donc:
    -sortir le tube d'aspiration,le presenter en face de la cuve,et couper a 10 cm du fond

    -changer le filtre et le gicleur

    ps: la pompe du bruleur comporte elle-aussi un filtre,tres facile a nettoyer....et qui evitera qu'un depanneur malhonnete vous change encore une fois la pompe...pour rien...

    a plus

  8. #7
    invite5b308d62

    Re : Fuel sale ou mauvais réglage ?

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème actuellement que Seb_du_35 (également dans le département 35 !). Les actions à mener glannées ça et là sont les mêmes que celles indiquées dans les messages de réponse. (Ouf ! ça rassure...) Sauf que maintenant les dépenses se sont accumulées et qu'avec le remplacement de la pompe, l'intervention du dépanneur, le nettoyage de cuve et des tuyaux... la facture est loin d'être négligeable.

    Et on ne sait toujours pas "à qui c'est la faute"... Les associations de consommateurs que j'ai contactées m'ont conseillé de porter plainte contre le fournisseur de fuel. Ce que je n'ai pas envie de faire.

    Savez-vous ou avez-vous déjà rencontré quelqu'un qui avait rencontré le problème et ce quelqu'un a-t-il fait un croix sur les sommes engagées ou les assurances ont-elles été efficaces ?

    Merci de votre retour sur le sujet !


  9. #8
    invite528c4027

    Re : Fuel sale ou mauvais réglage ?

    Citation Envoyé par big1man Voir le message
    Bonsoir,
    Effectivement votre crépine doit être à 10cm du fond de la cuve, pour ne pas aspirer le dépot au fond, et quand on vous livre il faut arrêter la chaudière, et attendre 2 à 3 heures que le dépot se redépose au fond. sinon il existe des entreprises qui font le nettoyage des cuves et il faut également souffler au compresseur les tuyaux, de la cuve au brûleur. Mais vu l'age de votre installation et si vous avez toujours eu le même livreur, c'est a lui de prendre en charge financièrement cette opération, car il n'est absolument pas normal d'avoir un mazout aussi sale, le brûleur quant à lui, ne peut absolument pas encrasser un mazout qui est propre (je suis dépanneur et je n'avais jamais entendu ça, on croie rêver!). En résumé, nettoyez la cuve, ou dans le pire des cas, relevez votre crépine et aussi prenez le mazout classique qui est sans additif, et laisser bien reposer votre cuve après un plein.Cordialement Big1man
    Je suis entierement d'accord avec vous qu'il recupere ses deux pompes a fuel salutation un depanneur

  10. #9
    invite528c4027

    Re : Fuel sale ou mauvais réglage ?

    Citation Envoyé par big1man Voir le message
    Bonsoir,
    Effectivement votre crépine doit être à 10cm du fond de la cuve, pour ne pas aspirer le dépot au fond, et quand on vous livre il faut arrêter la chaudière, et attendre 2 à 3 heures que le dépot se redépose au fond. sinon il existe des entreprises qui font le nettoyage des cuves et il faut également souffler au compresseur les tuyaux, de la cuve au brûleur. Mais vu l'age de votre installation et si vous avez toujours eu le même livreur, c'est a lui de prendre en charge financièrement cette opération, car il n'est absolument pas normal d'avoir un mazout aussi sale, le brûleur quant à lui, ne peut absolument pas encrasser un mazout qui est propre (je suis dépanneur et je n'avais jamais entendu ça, on croie rêver!). En résumé, nettoyez la cuve, ou dans le pire des cas, relevez votre crépine et aussi prenez le mazout classique qui est sans additif, et laisser bien reposer votre cuve après un plein.Cordialement Big1man
    Je suis entierement d'accord avec vous qu'il récupére ses deux pompes a fuel salutation un dépanneur

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réglage combustion sur brûleur fuel
    Par Nanard65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 10/02/2008, 16h51
  2. [Brun] Mauvais reglage G2 et Focus? [résolu]
    Par matheo07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 08h43
  3. Sale bestiole!
    Par chris111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 23h02
  4. édulcorant salé...
    Par samcyfer dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2006, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...