[Brun] Sony KV29LS60B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Sony KV29LS60B



  1. #1
    inviteb95690a6

    Unhappy Sony KV29LS60B


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai un problème avec ma télé Sony KV29LS60B qui a les multiples symptômes suivants lorsqu'elle diffuse une chaîne :
    - la télé "déclenche" (comme si on la mettait rapidement en stand-by et qu'on lui demandait de se rallumer aussitôt !)
    - parfois, elle n'affiche plus que 3 fines lignes de couleurs en haut de l'écran (sans son). Elle n'écoute alors plus la télécommande...
    - puis elle redéclenche de nouveau et revoilà l'image + le son
    - parfois elle redéclenche et il n'y a plus d'image mais que le son

    J'ai remarqué aussi qu'en mettant une image fixe (ex, écran de fond d'une xbox), elle ne déclenche pas...

    Que puis-je faire ? Avez-vous des idées de la cause du problème ?

    Je vous remercie pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Sony KV29LS60B

    Salut

    Avec ces Sony qui ont déjà quelques années une réfection des soudures apporte généralement quelque amélioration.

    A+

  3. #3
    inviteb95690a6

    Re : Sony KV29LS60B

    J'ai démonté la télé et j'ai regardé les différentes cartes... Elles me semblent correctes...

    Quelles soudures faudrait-il regarder en priorité ?

    Ce problème ne pourrait-il pas être dû à un problème d'alim ?

    Sinon, quand je vais dans le menu des erreurs, il m'indique qu'il y en a une OCP (Over Current Protection) et une OVP... Ceci peut me servir à quelque chose ???

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Sony KV29LS60B

    Salut

    Soudures des composants qui "travaillent" chauffent si tu préfères.

    Je ne me souviens plus de la forme de ce chassis mais parfois certaines soudures douteuses sont masquées par le support plastique.

    N'hésites pas à utiliser la loupe.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Sony KV29LS60B

    châssis ae-6b
    une petite animation flash (décompresser >>>ae6b.exe)
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    parcro

    Re : Sony KV29LS60B

    pour profiter pleinement de cette animation, bien balader le pointeur de souris afin de repérer tous les sous-menus en détails (aussi sur le pavé central de la tlc...)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : Sony KV29LS60B

    Salut Parcro et tout le groupe,

    Bravo pour l'animation.

    A+

  9. #8
    parcro

    Re : Sony KV29LS60B

    Merci Hobby !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  10. #9
    inviteb95690a6

    Re : Sony KV29LS60B

    Qu'est ce que ça signifie quand la télé s'éteint et se rallume aussitôt ? (et quand on entend le bruit caractéristique d'allumage de façon inopinée)

  11. #10
    parcro

    Re : Sony KV29LS60B

    en première instance, comme te l'a écrit Hobbyelec:
    soudures défectueuses qui ont fort chauffé et ont fondu
    notamment les régulateurs de tension (3 pattes)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    azer

    Re : Sony KV29LS60B

    salut,

    cette panne est connue :

    Pour les 3 lignes en haut de l'image avec écran noir au démarrage => soudures du soft.

    Pour l'arret marche cyclique => évolution du µP

    Les 2 problèmes peuvent être corriger en commandant la nouvelle platine M.

    A+

  13. #12
    inviteb95690a6

    Re : Sony KV29LS60B

    Où puis-je trouver une nouvelle platine M (ou d'occasion) ?

  14. #13
    inviteb95690a6

    Sony KV29LS60B

    Après remplacement de la carte M qui faisait apparemment défaut, lorsque la télé s'allume, au bout de quelques secondes d'écran noir, la diode rouge se met à clignoter 5 fois...

    Qu'est-ce que cela signifie ? Que puis-je faire ?

  15. #14
    carcan

    Re : Sony KV29LS60B

    Hello !

    ton TV possède un chassis AE6B, le code d'erreur 5 correspond à "IKR erreur en power on".

    L'IKR est, je crois, l'info de retour de consommation du tube; est-ce que ton tube est correctement alimenté (chauffage, tension de G2, ...) ?

    Tiens nous au courant.
    Laurent

  16. #15
    azer

    Re : Sony KV29LS60B

    salut,

    essaye avec la vieille carte M....

    je sais pas où tu as acheté la carte, mais 2 versions existe en fonction des évolutions du chassis.
    Normalement, ces 2 versiosns ne font plus qu'une avec une carte M mixte qui se reconnait facilement : le soft est monté sur support.

    Peux tu faire une photo de l'ancienne et de la nouvelle carte M.

    Conclusion : carte M defectueuse ou pas la bonne.

    A+

  17. #16
    inviteb95690a6

    Re : Sony KV29LS60B

    Où puis-je vérifier la tension G2 ? Il me semble que ca doit se trouver sur la carte derrière le tube cathodique, mais je ne sais pas exactement où...

    Quelle doit être la bonne valeur ?

    Pour la régler, il faut utiliser le gros potentiomètre noir qui se situe à droite de cette même carte ?

    Je vous remercie pour votre aide !

  18. #17
    azer

    Re : Sony KV29LS60B

    salut,

    je vois que tu veux pas répondre à mes questions....à partir de maintenant, je lirai ta discussion mais n'y réponderai pas !!!!

    A+

  19. #18
    inviteb95690a6

    Re : Sony KV29LS60B

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    je vois que tu veux pas répondre à mes questions....à partir de maintenant, je lirai ta discussion mais n'y réponderai pas !!!!

    A+
    Hello !

    Ce n'est pas que je ne veux pas répondre à tes questions ! Bien au contraire... Je te remercie pour ton aide d'ailleurs... Mais il m'a fallu le temps de récupérer un appareil photo pour pouvoir la prendre !

    http://img475.imageshack.us/img475/3236/dsc06407xo1.jpg

    De plus, malheureusement, je n'ai plus que la nouvelle carte M. Elle était similaire à l'ancienne... Elles datent toutes les deux de 2001 environ...

    J'espère que ces éléments te permettront d'avancer dans le diagnostic...

    Encore merci

  20. #19
    azer

    Re : Sony KV29LS60B

    re,

    je comprends pas pourquoi tu n'as plus l'ancienne carte... surtout que la nouvelle n'est pas la bonne.
    Elles sont modifiées et IC0005 est sur support.

    Il va falloir que tu retourne le chassis pour voir le circuit intégré vidéo sur la platine centrale.
    Vu que le mircroprocesseur est une version 0359, l'IC3200 (VSP9402A) doit être une version A32GEG.

    Un truc qui me chiffone, où est l'ancienne carte M : il aurait fallu que tu récupère la mémoire, maintenant, tu vas tout te taper à la main...

    A+

  21. #20
    inviteb95690a6

    Re : Sony KV29LS60B

    Bonjour !

    Quelqu'un saurait comment régler la tension G2 (où et avec quelle valeur ?)

    Sinon, pour le problème IKR, j'ai lu sur un autre forum que la résistance R6018 de 270 kohms pouvait être en cause... Je l'ai remplacée, mais ça n'a rien changé

    Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !

    Un grand merci !

  22. #21
    inviteb95690a6

    Re : Sony KV29LS60B

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    re,

    je comprends pas pourquoi tu n'as plus l'ancienne carte... surtout que la nouvelle n'est pas la bonne.
    Elles sont modifiées et IC0005 est sur support.

    Il va falloir que tu retourne le chassis pour voir le circuit intégré vidéo sur la platine centrale.
    Vu que le mircroprocesseur est une version 0359, l'IC3200 (VSP9402A) doit être une version A32GEG.

    Un truc qui me chiffone, où est l'ancienne carte M : il aurait fallu que tu récupère la mémoire, maintenant, tu vas tout te taper à la main...

    A+
    En fait, j'ai permuté la carte M entre deux télés. Je peux tout à fait reprendre l'autre carte M, mais je dois aller la redémonter...

    D'après ce que tu me dis, si je permute aussi les cartes A, ça devrait résoudre mon problème IKR ? Si oui, je le fais dès ce soir...

    Je te remercie pour ton aide

  23. #22
    inviteb95690a6

    Re : Sony KV29LS60B

    Citation Envoyé par azer Voir le message
    salut,

    cette panne est connue :

    Pour les 3 lignes en haut de l'image avec écran noir au démarrage => soudures du soft.

    Pour l'arret marche cyclique => évolution du µP

    Les 2 problèmes peuvent être corriger en commandant la nouvelle platine M.

    A+
    Merci Beaucoup Azer ! T'es trop fort !

    J'ai remplacé les cartes M et A et ça fonctionne !

    Par contre, j'ai l'impression que l'image tremble un peu et est un peu plus floue qu'avant... Est-ce que ça peut être du au gros potentiomètre noir (RV7375) qui se situe sur la carte C derrière le tube cathodique ?

    A quoi sert ce potentiomètre ? A rendre l'image plus ou moins nette ? A rendre l'image plus ou moins stable ?

    Sinon, comment puis-je rendre l'image plus nette et plus stable ?

    Encore merci à tous pour votre aide !

  24. #23
    inviteb95690a6

    Re : Sony KV29LS60B

    Le potentiomètre RV7375 = potentiomètre de 110Mégohms servant au réglage G2.

    Qu'est-ce que ça change quand on bouge à ce potentiomètre ? Ca joue sur l'image ?

  25. #24
    invitee3dbf960

    Re : Sony KV29LS60B

    Bonsoir, j'ai aussi un problème avec la carte M de ma télé Sony KV32FX60B. Parfois il est impossible de faire communiquer la télécommande, si j'éteins la télé je ne peux plus le rallumer. En débranchant et rebranchant la carte M
    tout fonctionne à nouveau correctement pour quelque temps puis rebelote. Savez-vous où comment je pourrais acheter cette pièce directement chez Sony (cette carte coûte relativement chère via des intermédiaires ou sur internet environ 250€). D'avance merci de vos réponses

Discussions similaires

  1. [Brun] panne, SONY KV29LS60B
    Par invite70bc4b54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 11h53
  2. [Brun] tv sony
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2007, 22h02
  3. [Brun] tv sony
    Par sevynaej dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2007, 23h45
  4. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
  5. Panne tv sony KV29LS60B
    Par invite21c3b4a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2005, 09h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...