[Thermique] clim réversible qui givre...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

clim réversible qui givre...



  1. #1
    invite51b82e19

    Unhappy clim réversible qui givre...


    ------

    Bonjour à tous et à toutes !

    j'ai fait installer récemment un chauffage dit "thermodynamique", autrement dit une clim réversible.
    Malheureusement, une des deux unités extérieure givre spectaculairement dès qu'il gèle el le chauffage devient alors inefficace (alors que ce type de chauffage est "normalement" garanti jusque -15 dégrés...)
    De plus, l'installateur est aux abonnés absents...
    Au secours !
    pouvez-vous m'éclairer?
    est-ce un problème de pression de fluide calo-porteur?
    un problème de conception? (les 2 unités extérieures sont placées l'une au dessus de l'autre et c'est uniquement l'unité supérieure qui givre...)
    merci d'avance de vos réponses .

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : clim réversible qui givre...

    Bonjour
    Le phénomène de givre peut avoir plusieurs raisons: manque de gaz , non fonctionnement du système de dégivrage automatique si l'appareil en est équipé.
    Dans tous les cas il faut faire intervenir l'installateur car ce forum ne vous servira à rien . Il faut prendre des mesures de pressions avec un matériel spécifique et réservé aux pros .

  3. #3
    invite51b82e19

    Re : clim réversible qui givre...

    Merci de votre réponse.
    elle m'est utile puisque que mon installateur me "balade" depuis des mois et n'a pas la moindre envie de faire quoi que ce soit...
    Je n'y connais rien donc j'ai donc besoin de me faire aider par des personnes qui comme vous ont des connaissances en la matière pour pouvoir faire un peu pression sur lui...

    Parfois certains pros peu scrupuleux ont tendance à jouer de l'ignorance du client....

    Alors encore merci!

Discussions similaires

  1. [Thermique] clim réversible
    Par invite32dcb1ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2007, 20h24
  2. [Thermique] clim reversible
    Par invite1ad0a972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 14h24
  3. Clim réversible
    Par invite649b178d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 16h16
  4. Branchement Clim Reversible
    Par invite3386411a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2006, 14h32
  5. TIPE clim reversible
    Par invite2ec87a9c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2005, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...