[Thermique] L'eau Chaude ne coule Plus- Problème de Cumulus.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

L'eau Chaude ne coule Plus- Problème de Cumulus.



  1. #1
    invitea60582dd

    Question L'eau Chaude ne coule Plus- Problème de Cumulus.


    ------

    Bonjour.

    Je n'ai plus d'eau chaude qui coule de mes robinets.
    En effet, absente de chez moi pendant une longue période, j'ai coupé le disjoncteur du chauffe-eau sur mon tableau éléctrique. A mon retour, j'avais bien de l'eau froide mais plus d'eau chaude (pas une goutte ne coule).
    Mon ami a donc regardé le chauffe-eau (un vieux cumulus qui doit avoir 10 ans mais qui fonctionait très bien, rien à redire) et l'a vidangé complètement, en coupant l'arrivée d'eau froide. L'eau évacuée était chaude (donc le chauffe-eau chauffe).
    Ensuite, il a rouvert l'arrivée d'eau froide, a coupé le disjoncteur du chauffe-eau sur le tableau, en vérifiant de temps en temps que le ballon se remplissait bien (en effet, en actionnant la vidange quelques instant, il en sortait de l'eau froide).
    Pour vérifier si le tuyau amenant l'eau chaude n'était pas bouché, il a inséré une tige en fil de fer (genre cintre ) : aucun soucis...
    bref, comme on est pas des pros (loin de là) un petit coup de pouce ne serait pas de trop.
    Du coup, moi, je me demande si nous n'avons pas un soucis soit avec le robinet actionnant l'arrivée d'eau froide au chauffe eau (pas de pression?mais pourtant, d'après nos vérification, l'eau froide arrive bien au chauffe eau) ou alors, un soucis à la sortie de l'eau chaude (mais bon, la tige en fer est passée en entier dans le tuyau)...

    Merci d'avance pour vos réponses...

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : L'eau Chaude ne coule Plus- Problème de Cumulus.

    Ca peut être du calcaire qui s'est accumulé sur le circuit de distribution d'eau chaude, par exemple dans un point bas ou dans un resserrement (ça arrive volontiers quand on a inséré un tuyau souple).
    Il faudrait voir si ça se produit pour tous les robinets d'eau chaude. Ca pourrait n'être qu'un robinet bloqué.

  3. #3
    thierry m

    Re : L'eau Chaude ne coule Plus- Problème de Cumulus.

    Citation Envoyé par Jeanpaul Voir le message
    Ca peut être du calcaire qui s'est accumulé sur le circuit de distribution d'eau chaude, par exemple dans un point bas ou dans un resserrement (ça arrive volontiers quand on a inséré un tuyau souple).
    Il faudrait voir si ça se produit pour tous les robinets d'eau chaude. Ca pourrait n'être qu'un robinet bloqué.
    BONSOIR TYATYA17,
    Il faut remplacer le groupe de sécurité.
    thierry M

  4. #4
    invitea60582dd

    Re : L'eau Chaude ne coule Plus- Problème de Cumulus.

    Bon, alors si ce n'est que ça, je vais m'en occuper... Merci beaucoup pour vos réponses, je vous tiens au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : L'eau Chaude ne coule Plus- Problème de Cumulus.

    Bonjour tyatya17 et tout le groupe (de sécurité )

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    ... Il faut remplacer le groupe de sécurité.
    Hum!

    Je ne vois pas très bien ce que le groupe de sécurité pourrait améliorer dans le cas de tyatya17

    Elle nous a dit que le cumulus chauffait, puisque la vidange était chaude.

    Il faut, à mon avis, rechercher pourquoi l'eau chaude ne sort pas. Au besoin, "créer" une dérivation provisoire juste en sortie d'eau chaude. On trouve à présent des flexibles, qui permettent de "jouer" à faire des modifications, sans tout casser.

    Comme le suggère Jeanpaul, si plusieurs puisages sont possibles, les tester tous. Tâter le tuyau chaud en sortie du cumulus, pour voir si de l'eau chaude y passe.

  7. #6
    ghepetto

    Wink Re : L'eau Chaude ne coule Plus- Problème de Cumulus.

    Bonjour à tous.Moi aussi je ne pense pas que le pb vienne du groupe de sécurité.D'après ce que j'ai compris de la panne cela ne vient pas du cumulus mais d'un pb de tuyauterie en aval de celui ci.Tuyauterie bouchée par dèpot ou tous simplement un robinet d'arret fermé pour cela suivre la tuyauterie.A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] l'eau coule de ma centrale vapeur !!
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2007, 20h02
  2. [Thermique] Problème de cumulus (plus d'eau chaude) [résolu]
    Par invite69cc9d31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2007, 17h34
  3. Problème De Pression Sur Eau Chaude - Cumulus - Help!
    Par invite3248c40f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2007, 13h13
  4. De l'eau qui coule...
    Par invite89dd11b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 23h08
  5. groupe de sécurité ballon eau chaude, coule toujours
    Par invite6e9c8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...