[Thermique] Chaudiere Elm Leblanc Aclea
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudiere Elm Leblanc Aclea



  1. #1
    invite17a2a27f

    Chaudiere Elm Leblanc Aclea


    ------

    Bonjour,

    Propriétaire d'une chaudiere elm leblanc aclea murale au gaz de ville je viens de changer une fois le thermostat 120° et 3 fois le spott 90° qui est en haut et ce en 2 semaines.
    Je cherche à comprendre pourquoi ce "fusible" lâche aussi souvent et ce sur une courte periode.

    Est ce dû à l'évacuation des gaz qui se fait mal ? si oui pourquoi cela augmente la température du chassis sur lequel est fixé le spott 90° ?

    A un manque d'aération de la pièce ?

    A un autre problème ?

    Quel remède me préconisez vous, en fonction du mal.
    Merci pour vos réponses

    Globe31

    -----

  2. #2
    patanca

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Bonsoir,
    ce probleme peut avoir de nombreuses causes,a commencer par un mauvais etat de la garniture en fibroceramique du côté des "klixons",une mauvaise régulation sanitaire (eau trés chaude),un circuit emboué,...
    Ton spott a une valeur de 90°??Il me semblait que s'était un 52° sur les aclea
    A plus

  3. #3
    thierry m

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Citation Envoyé par patanca Voir le message
    Bonsoir,
    ce probleme peut avoir de nombreuses causes,a commencer par un mauvais etat de la garniture en fibroceramique du côté des "klixons",une mauvaise régulation sanitaire (eau trés chaude),un circuit emboué,...
    Ton spott a une valeur de 90°??Il me semblait que s'était un 52° sur les aclea
    A plus
    BONSOIR GLOBE31,
    PATANCA a raison ,cela peut provenir d'un défaut des garnitures céramiques surtout celle située coté gauche de la chambre de combustion (de l'interieur de la chambre on ne doit pas voir apparaitre la sécurité 120°) .Si c'est le cas essayez de la retourner.Pour ce qui est la sécurité spott d'origine elle est de 80°.
    thierry M

  4. #4
    patanca

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    Pour ce qui est la sécurité spott d'origine elle est de 80°.
    En effet,thierry tu as raison, les spott sur les aclea est un 80° ou un 75° suivant les modéles.Les spott 52° sont placé sur les modéles VMC (j'suis trop habitué a bosser en collectif )

    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17a2a27f

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    merci de vos reponses si rapides

    c'est en effet une erreur de ma part le spott est bien un 80° et pas 90°.
    Pour les garnitures j'ai besoin d'une précision. Ce n'est pas je suppose le film de 1 à 2 mm type alu qui est collé sur le chassis gauche ( l'habillage de la chaudière). il doit s'agir d'une protection qui est dans la "boite alu" du corps de chauffe, là où il y a les bruleurs, non ?
    Ceci expliquerai le 120° mais pourquoi le spott 80° ? (qui lâche plus souvent) D'où ma question sur l'origine de cette hausse de température en haut.(gaz brulés...autre)
    Par élimination et pour répondre à tes questions, le circuit n'est pas emboué car je l'ai vidangé quand j'ai repeint tous les radiateurs cet été.
    Ce n'est pas l'eau trop chaude non plus , elle sort à environ 50 degrés, je peux tenir la main dessous pendant quelques secondes.
    Voilà quand j'aurai identifié la cause je m'attaquerai à sa résolution. Si je peux...
    Merci encore pour le coup de main.

  7. #6
    thierry m

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Citation Envoyé par globe31 Voir le message
    merci de vos reponses si rapides

    c'est en effet une erreur de ma part le spott est bien un 80° et pas 90°.
    Pour les garnitures j'ai besoin d'une précision. Ce n'est pas je suppose le film de 1 à 2 mm type alu qui est collé sur le chassis gauche ( l'habillage de la chaudière). il doit s'agir d'une protection qui est dans la "boite alu" du corps de chauffe, là où il y a les bruleurs, non ?
    Ceci expliquerai le 120° mais pourquoi le spott 80° ? (qui lâche plus souvent) D'où ma question sur l'origine de cette hausse de température en haut.(gaz brulés...autre)
    Par élimination et pour répondre à tes questions, le circuit n'est pas emboué car je l'ai vidangé quand j'ai repeint tous les radiateurs cet été.
    Ce n'est pas l'eau trop chaude non plus , elle sort à environ 50 degrés, je peux tenir la main dessous pendant quelques secondes.
    Voilà quand j'aurai identifié la cause je m'attaquerai à sa résolution. Si je peux...
    Merci encore pour le coup de main.
    BONSOIR GLOBE,
    Si la sécurité spott coupe regulierement ,c'est que tu as un probleme de tirage de cheminée!! Donc un refoulement des gaz brulés. Un conseil fait ramonner ta cheminée.(pour faire un test,fais un soutirage eau chaude et mets un miroir devant la grille à peu pres a 2 cm de celle ci et regarde si tu as de la buée. Si buée il y a,c'est qu'il y a refoulement.
    Pour info ,tes securites sont branchées en série. Donc rien a voir avec la securite 120°,si c'est la securite spot 80° coupe.Donc il prefere vous hanger les deux quand a veilleuse s'éteind.
    thierry M

  8. #7
    patanca

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Bonjour,

    verifie aussi l'état et le dimentionnement de tes entrées d'air,tu n'as peut être pas assez aeration pour assurer un tirage correct.
    Par curiosité,elle mesure combien ton entrée d'air?

    A +

    PS:Je viens de voir que ton pseudo est globe31,t'es sur Toulouse?
    Dernière modification par patanca ; 13/02/2007 à 18h49. Motif: Ajout PS

  9. #8
    invite17a2a27f

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Bonsoir Thierry
    Le test du mirroir a été négatif, pas de buée sur ce coup là bien que je n'exclue pas le problème. En effet le conduit est nickel mais il n'est pas direct en cheminée mais plutôt un tube d'environ 20cm de diamètre coudé vers le mur et à l'exterieur il se jette dans le conduit année 60 type "buse amianté" qui va vers le toit et surmonté d'un chapeau " pas très au vent". je vais peut être chercher par là pour augmenter le tirage.(aspiration mécanique ou chapeau avec effet venturi... si ça existe)

    ET

    Bonsoir Patanca
    mon entrée d'air est un carré de 15 x 15 cm avec une grille devant et une sorte de filtre à l'exterieur.
    Pour répondre à ta question, je suis effectivement de toulouse.

    A+

  10. #9
    invite6bd97b48

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Bonjour Globe31,

    Je souhaiterais savoir si et comment vous avez pu corriger le pb de votre chaudière. J'ai exactement le même modèle et le même pb. J'ai refais ma cuisine il y a 2 ans (qui fatalement a changé les mouvements d'air dans la pièce) et je n'ai eu aucun soucis jusqu'il y a 3 mois. Depuis le 1er janvier 2008 j'ai fait changer deux fois les sécurités 80° et 120° (1 fois par mois) et la veilleuse s'est à nouveau éteinte ce matin. Quand elle s'éteint, c'est toujours suite à une douche ou un bain (jamais de chauffage seul). Je ne sais pas quoi faire. Je vais vérifier mon installation selon les indications des personnes ayant répondu auparavant mais j'ai l'impression d'avoir une installation très similaire.

    Merci de votre aide à tous.

    Alcide.

  11. #10
    invite2298a0e7

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    bonjour
    fait faire un entretien de la chaudiere avec nettoyage du corps de chauffe ,du bruleur et controle du tirage et des securité et tout devrait rentrer dans l'ordre si la chaudière est installé suivant les normes en vigeur:
    Ventilation basse de 50 cm²
    volume de la piece 8 mètre cube mini
    un ouvrant de 0.40 m²
    sortie d'air non obligatoire si pas d'appareil de cuisson et si partie supèrieure du coupe tirage à 1.80 mini

  12. #11
    invite6bd97b48

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Merci des indications qui me paraissent conformes à mon installation.
    Et l'entretien a été fait pas un professionnel il y a 5 mois.
    Est-ce forcément un pb de circulation d'air qui induit la surchauffe?

  13. #12
    minicox

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    bonjour a tous
    avez vous pensé a remplacer le fil de liaison??
    c est le fil noir qui relie le th 120 au th 80
    par experience sur une aclea je change 120 80 et le fil et je suis plus embeter .
    solution valable uniquement si le thermocouple et les jeu de garniture sont en bon etat evidement
    ref leblanc 87167278540 fil liaison 13.60 ht

  14. #13
    patanca

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Bonjour,

    A contrôler aussi,la sonde sanitaire.C'est elle qui sert à réguler le bruleur lorsque tu tires de l'eau chaude.Si elle est HS,ou fatigué, l'eau chaude devient bouillante,et la chaudière surchauffe jusqu'à atteindre 120° et couper la veilleuse.
    Est ce que tu vois les flammes diminuer lorsque tu agis sur le bouton de réglage de température sanitaire?

  15. #14
    invite2298a0e7

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    BONSOIR
    si le débit d'eau chaude est correct la chaudière ne monte pas en surchauffe
    certes si la sonde est hs ou balancier du bloc gaz ossi , l'eau risque d'etre bouillante.

  16. #15
    YUKULELE2

    Re : chaudiere elm leblanc aclea

    Bonjour l'un d' entre vous pourrait il me dire s'il existe un réglage du thermo couple ( j'ai moins de pression dans certains tuyaux que dans d'autres et la chaudière ne se déclenche pas sur tous )
    merci d'avance

  17. #16
    invitef73bd620

    Re : Chaudiere Elm Leblanc Aclea

    bonsoir le thermocouple est une pièce sur la partie gaz si vous avez un problème de pression d'eau chaude il faut nettoyer vos mousseurs au bout de vos robinets sinon faire un détartrage du corps de chauffe

  18. #17
    invitec4a69339

    Re : Chaudiere Elm Leblanc Aclea

    jeu de garniture a remplacer et faire ramoner le conduit de cheminee

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere elm leblanc aclea
    Par inviteebb02d0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/12/2007, 22h49
  2. [Thermique] chaudiere aclea elm leblanc
    Par invite836b13dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 09h49
  3. detartrage chaudiere elm leblanc aclea
    Par invite6f6b358f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2006, 17h16
  4. Chaudière ELM LEBLANC ACLEA plante !!!
    Par sarkas7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/05/2006, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...