[Divers] eau jaune
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

eau jaune



  1. #1
    invite33529062

    eau jaune


    ------

    bonjour, j'ai bien lu le sujet sur l'eau jaune

    ce que j'aimerai savoir, c'est comment s'en debarrasser!

    mon eau coule jaune uniquement dans ma salle de bain nous avons rebranché un lavabo et une baignoire .

    ils existaient avant mais mon proprietaire avait tout enlevé et nous n'avons fait que le remettre et le rebrancher au cumulus

    j'espere que quelqu'un pourra m'aider

    merci d'avance, christel

    -----

  2. #2
    invite2e432f82

    Re : eau jaune

    bonjour
    est ce que cette fameuse "eau jaune " ne coule que par l eau chaude ? si c est le cas il me semble que ca vient d un depot de rouille situé dans le chauffe eau ce qui est fréquent si l eau est "acide" (ph) .
    le mieux se serai de vidanger le chauffe eau car il est possible que le fond de celui ci en contienne .
    premierement coupez l arrivé d eau du chauffe eau en fermant le patit robinet noir sur son groupe de sécurité
    deuxièmement vidangez le en actionnant le bouton rouge ou bleu (il est dur a tourner car il y a des crants)
    troisiemement ouvrez un robinet d eau chaude pour y faire rentrer l air .
    vers la fin de la vidange du chauffe eau l eau doit etre de couleur orange (rouille ).
    une fois vide refermez le robinet rouge ou bleu du groupe de securite rouvrez le petit robinet noir du groupe et quand le chauffe eau sera plein fermez le robinet d eau chaude . attention cette operation peu prendre presque 1heure bon courage

  3. #3
    invite33529062

    Re : eau jaune

    Citation Envoyé par math 07 Voir le message
    bonjour
    est ce que cette fameuse "eau jaune " ne coule que par l eau chaude ? si c est le cas il me semble que ca vient d un depot de rouille situé dans le chauffe eau ce qui est fréquent si l eau est "acide" (ph) .
    le mieux se serai de vidanger le chauffe eau car il est possible que le fond de celui ci en contienne .
    premierement coupez l arrivé d eau du chauffe eau en fermant le patit robinet noir sur son groupe de sécurité
    deuxièmement vidangez le en actionnant le bouton rouge ou bleu (il est dur a tourner car il y a des crants)
    troisiemement ouvrez un robinet d eau chaude pour y faire rentrer l air .
    vers la fin de la vidange du chauffe eau l eau doit etre de couleur orange (rouille ).
    une fois vide refermez le robinet rouge ou bleu du groupe de securite rouvrez le petit robinet noir du groupe et quand le chauffe eau sera plein fermez le robinet d eau chaude . attention cette operation peu prendre presque 1heure bon courage
    oui ce n'est que l'eau chaude, je vais essayer ça des ce week end et je viens vous dire ce que ça a donner!

    merci de votre reponse j'etais desesperé

  4. #4
    invite33529062

    Re : eau jaune

    ben voila mon mari a suivi vos instructions et a en plus retirer l'enorme mont de tartre ou de calcaire je ne sais pas trop sur la resistance et apres avoir eu une couleur quasi marron l'eau est a nouveau presque transparante!

    je vous remercie mon probleme est presque reglé et je pense que d'ici quelques jours ça le sera completement!

    encore merci a vous

    christel


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Jaune de quinoléine.
    Par invite7c9dcd97 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2012, 15h03
  2. [Thermique] Atlantic 200 litres Eau chaude jaune
    Par invitea3129fb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 18h14
  3. eau chaude jaune
    Par invitec2b75671 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2007, 09h24
  4. corps jaune
    Par invitee17a886e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2004, 07h38
  5. Clavaire jaune
    Par inviteb030afbb dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2004, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...