bonjour,je possede une saeco magic deluxe,qui est actuellement en panne,Le probleme est le suivant:je ne peux utiliser que la fonction eau chaude,car le deuxieme voyant situé a droite indiquant une goutte d'eau clignote ,suite justement a un manque d'eau.Quelqu'un peut-il m'aider svp,notices,liens,solutions style pompe ulka a changer ou elctrovanne etc,merci pour tout
Je répond a ton message privé sur le forum, je pense que se sera plus utile.
est ce que tu entends la pompe se mettre en marche quand tu tourne le robinet d'eau chaude, pour utilisé la buse (qui, tu me dis fonctionne).
J'ai un peu de peine a mettre la pompe ou l'electrovalve en cause...
Lorsque tu allume ta machine en général elle procédè a une initialisation, mouvement mécanique du bloc central, est ce que tu les entend?
Y'a-t-il une procédure pour purger ta machine a café?
Nombreuse machine refuse de fonctionner si de l'air est présent dans le système.
Que dis ton mode d'emploi concernant cette lumière clignotante?
@+
Fabrizio
01/03/2007 - 17h40
neox
Re : machine a café saeco
Salut,merci pour tes reponses,c sympa
Donc,en effet,le systeme bloc s'initialise lorsqu'on allume la machine,on l'entend bien.
La pompe fonctionne puisque l'eau chaude sort par la buse.Par contre,elle ne fonctionne que quelques secondes,puis s'arrete.
Et concernant le mode d'emploi,ben je ne l'ai pas,c pour ça que je suis embété.
Pour info:avant,lorsqu'il y avait un manque d'eau,je remettais de l'eau dans le bocal,je faisais sortir l'eau par la buse pour reamorcer la pompe,le voyant s'eteignait,et la machine refonctionnait normalement.Mais ce fameux voyant était fixe,pas clignotant comme ici.
01/03/2007 - 19h16
Fabrizio
Hello,
Malheureusement comme ca sans voir l'appareil.. je ne saurais quoi dire de plus.
Comme première piste je penserai soit a de l'air dans ton système soit ton débimettre.
Je pense qu'il faut prendre un tournevis et un voltmètre et regarde un peu en détail l'appareil...
Tiens nous au courant,
Bonne chance
Fabrizio
01/03/2007 - 19h52
neox
re Fabrizio
En tout cas merci beaucoup pour tes reponses,c vraiment sympa.
Le debimetre,tu penses a ce ptit objet blanc style electrovanne,juste avant la pompe c ça?
Mon idée en fait:la pompe ne debite plus assez de bar,ayant eut un soucis apres le manque d'eau,et de ce fait ce fameux debimetre,voyant que l'eau ne circule pas bien,le signale via donc ce voyant clignotant et le systeme se met en faute.
Ici,ce fameux debimetre si c ça.Merci
11/03/2007 - 21h30
neox
Alors voili voila,que ma machine refonctionne.
En fait,il devait y avoir de l'air dans le systeme,effectivement.
Suite a un enieme essai via la buse,j'ai laissé celle ci ouverte,et de l'air est sorti par cette buse.
Ensuite ,le voyant clignotant,voir plus haut,s'est eteint,et tout est rentré dans l'ordre.
Merci beaucoup pour votre aide tres sympathique,notement Fabrizio,merci d'avoir pris le temps de repondre
bonjour,
je vois qu'il y a des connaisseur
j' ai un probleme sur ma seaco g mon voyant ! rouge qui reste allumé
et pourtant l eau le café sont plein et le marre et vide
merci pour un remede posible
18/10/2008 - 17h56
franckkky5
Bonjour a tous
pensez a effectuer les détartrages sur vos machines a cafe saeco
souvent les voyants allumes rouges sont pour prévenir d'effectuer ces détartrages, et de plus celà améliore la durée de vie de votre machine , la qualité du café etcc...
Voyez notre site
Vous trouverez tous les produits pour un entretien spécifique de votre machine à café SAECO
tres amicalement
Dernière modification par richard 31 ; 18/10/2008 à 19h41.