[Divers] machine a café saeco
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

machine a café saeco



  1. #1
    invitee892cdc7

    machine a café saeco


    ------

    bonjour,je possede une saeco magic deluxe,qui est actuellement en panne,Le probleme est le suivant:je ne peux utiliser que la fonction eau chaude,car le deuxieme voyant situé a droite indiquant une goutte d'eau clignote ,suite justement a un manque d'eau.Quelqu'un peut-il m'aider svp,notices,liens,solutions style pompe ulka a changer ou elctrovanne etc,merci pour tout

    -----

  2. #2
    invitecd7c230f

    Re : machine a café saeco

    Salut,

    Je répond a ton message privé sur le forum, je pense que se sera plus utile.

    est ce que tu entends la pompe se mettre en marche quand tu tourne le robinet d'eau chaude, pour utilisé la buse (qui, tu me dis fonctionne).

    J'ai un peu de peine a mettre la pompe ou l'electrovalve en cause...

    Lorsque tu allume ta machine en général elle procédè a une initialisation, mouvement mécanique du bloc central, est ce que tu les entend?

    Y'a-t-il une procédure pour purger ta machine a café?
    Nombreuse machine refuse de fonctionner si de l'air est présent dans le système.

    Que dis ton mode d'emploi concernant cette lumière clignotante?

    @+

    Fabrizio

  3. #3
    invitee892cdc7

    Re : machine a café saeco

    Salut,merci pour tes reponses,c sympa
    Donc,en effet,le systeme bloc s'initialise lorsqu'on allume la machine,on l'entend bien.
    La pompe fonctionne puisque l'eau chaude sort par la buse.Par contre,elle ne fonctionne que quelques secondes,puis s'arrete.
    Et concernant le mode d'emploi,ben je ne l'ai pas,c pour ça que je suis embété.
    Pour info:avant,lorsqu'il y avait un manque d'eau,je remettais de l'eau dans le bocal,je faisais sortir l'eau par la buse pour reamorcer la pompe,le voyant s'eteignait,et la machine refonctionnait normalement.Mais ce fameux voyant était fixe,pas clignotant comme ici.

  4. #4
    invitecd7c230f

    Re : machine a café saeco

    Hello,

    Malheureusement comme ca sans voir l'appareil.. je ne saurais quoi dire de plus.

    Comme première piste je penserai soit a de l'air dans ton système soit ton débimettre.

    Je pense qu'il faut prendre un tournevis et un voltmètre et regarde un peu en détail l'appareil...

    Tiens nous au courant,

    Bonne chance

    Fabrizio

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee892cdc7

    Re : machine a café saeco

    re Fabrizio
    En tout cas merci beaucoup pour tes reponses,c vraiment sympa.
    Le debimetre,tu penses a ce ptit objet blanc style electrovanne,juste avant la pompe c ça?
    Mon idée en fait:la pompe ne debite plus assez de bar,ayant eut un soucis apres le manque d'eau,et de ce fait ce fameux debimetre,voyant que l'eau ne circule pas bien,le signale via donc ce voyant clignotant et le systeme se met en faute.

    Ici,ce fameux debimetre si c ça.Merci

  7. #6
    invitee892cdc7

    Re : machine a café saeco

    Alors voili voila,que ma machine refonctionne.
    En fait,il devait y avoir de l'air dans le systeme,effectivement.
    Suite a un enieme essai via la buse,j'ai laissé celle ci ouverte,et de l'air est sorti par cette buse.
    Ensuite ,le voyant clignotant,voir plus haut,s'est eteint,et tout est rentré dans l'ordre.
    Merci beaucoup pour votre aide tres sympathique,notement Fabrizio,merci d'avoir pris le temps de repondre

  8. #7
    invite23c87967

    Re : machine a café saeco

    bonjour,
    je vois qu'il y a des connaisseur
    j' ai un probleme sur ma seaco g mon voyant ! rouge qui reste allumé
    et pourtant l eau le café sont plein et le marre et vide
    merci pour un remede posible

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à café
    Par dominique.cristiano dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 10h26
  2. [Blanc] Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac
    Par inviteb9aa3b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 23h55
  3. [Blanc] Machine à Café SEACO
    Par shaddock91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 19h01
  4. saeco magic confort
    Par thillpi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 11h12
  5. Machine a cafe Jura
    Par Mkala dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2003, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...