[Blanc] Panne cuisinière Scholtès - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Panne cuisinière Scholtès



  1. #31
    ghepetto

    Wink Re : Panne cuisinière Scholtès


    ------

    Bonjour a tous.Je pense a 460 °c.Mais tu ne m'as pas dit des 2 ventilos lequel était concerné .TF ou TG et a quoi il corresponde sur le four stp A+

    -----

  2. #32
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne cuisinière Scholtès

    re,
    je reste septique je crois que l'on ne sait pas tout, car a présent j'ai l'impression que ce four fonctionne normalement, désolé,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #33
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne cuisinière Scholtès

    re, ghepetto,
    j'explique TG= ventilateur tangentiel commandé par un thermostat a seuil de 60° en haut a gauche(ne peut être en cause)
    ensuite l'autre vu le schéma, est une turbine chaleur tournante, commandée via un inter sur le bandeau, ce n'est qu'un attribut en sus ,(pas en cause non plus)
    donc rien a voir avec le souci,
    rien d'anormal en ventilation, effet placébo(impression), sur le sujet en fait,
    au final je ne trouve pas un défaut, ou alors il est mal défini
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #34
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne cuisinière Scholtès

    re,
    je crois après reflexion que j'ai trouvé la panne, echange commutateur annoncé hors en bout de ce commutateur se situe le thermostat de cuisson réglable qui est a cliper sur ce commutateur, a mon avis il est mal emboité, et de fait la plage du thermostat n'est pas commandée correctement (ne correspond plus aux graduations du bandeau)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #35
    ghepetto

    Wink Re : Panne cuisinière Scholtès

    Bonjour a tous .Moi en regardant le schéma,je comprend queTG se met en route a 60° et que TF se met en marche forcé a 460° ou par le contact TF (dont on ignore comment il permute ) corrige si tu n'es pas d'accord.A+

  6. #36
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne cuisinière Scholtès

    re,

    (dont on ignore comment il permute ) corrige si tu n'es pas d'accord.A+
    TF, c'est un inter sur le bandeau, il commande manuellement la turbine chaleur tournante au gré du client, c'est pas un multifonction, mais un ancien modèle avec cette option en sus, cherche pas pour le 460° ,c'est le limiteur mode pyro, il a une action sur la turbine ct durant l'utilisation du mode pyro, j'ai déjà vu cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #37
    invite6e3f16e6

    Re : Panne cuisinière Scholtès

    houlala, je reviens et je vous trouve en pleine discussion : je ne comprends plus rien à vos propos.
    Si c'est encore d'actualité :
    lorsque le four se met en défaut tout s'éteint y compris la lampe interne du four SAUF le ventilateur situé à l'arrière en forme de rouleau (=ventilateur tangentiel?) qui se met en marche au moment du défaut (ce n'est pas le ventilo interne de la chaleur tournante =turbine?)
    Je retourne lire calmement vos posts pour essayer de vous comprendre

  8. #38
    ghepetto

    Wink Re : Panne cuisinière Scholtès

    Re .tu veux parler du THCU c'est a controler car il est vrai qu'il y a eu intervention.On aura plus d'explication quand yevouh aura digeré les post précédents.a+

  9. #39
    invite6e3f16e6

    Re : Panne cuisinière Scholtès

    Alors, je comprends un peu mieux:
    Quelques détails:
    - le problème n'est toujours pas résolu
    - le ventilo tangentiel ne se met pas en route à 60°C, il se met en route de façon aléatoire à mon avis et il se met toujours en route au moment du défaut,
    - la sonde en bout du commutateur me paraît être mise correctement car l'axe du commutateur ne permet pas de mal le mettre (il n'est pas de section circulaire, il a un genre de chanfrein).
    - la turbine chaleur tournante se déclenche effectivement sur demande grâce à un bouton sur le bandeau

  10. #40
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne cuisinière Scholtès

    re,
    a la vue du schéma, le tangentiel ne peut réagir ainsi, il est alimenté en permanence, sa seule commande pour l'arreter est un thermostat qui le coupe en dessous de 60°c,(c'est logique) alors j'en déduis que le schéma n'est pas le bon,
    mais avec ce schéma, il n'y a pas le choix
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #41
    invite6e3f16e6

    Re : Panne cuisinière Scholtès

    Je démarre le four pour en être sûr mais je suis quasi formel : le tangentiel ne démarre pas à 60°C

    Question : comment puis-je savoir où se trouve physiquement le thermostat qui devrait déclencher le tangentiel ? C'est peut être lui qui est en cause ?

  12. #42
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne cuisinière Scholtès

    re,

    Re .tu veux parler du THCU c'est a controler car il est vrai qu'il y a eu intervention.
    tu as compris ghepetto, j'avais oublié de te préciser son emplacement sur le schéma,

    pour yevouh:
    ma seule explication a présent serait panne multiple, car au vu de votre réponse le bandeau correspond au descriptif, l'intérieur du four aussi, la turbine ct aussi, donc le schéma est bon, il reste que le limiteur tg est en défaut(ceci est certain) et un autre limiteur (je sais pas lequel par contre)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #43
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne cuisinière Scholtès

    re,
    dans ce cas je songe au 460°c qui est le thermostat 3 étages, cela commence a faire un peu beaucoup, mais bon!! la cuisinière n'est pas jeune,
    (effet cascade)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #44
    ghepetto

    Wink Re : Panne cuisinière Scholtès

    Re.Pour ma part je vais me restauré la nuit porte conseil.A+

  15. #45
    invite6e3f16e6

    Re : Panne cuisinière Scholtès

    Bon je crois que malgré tout on peut en tirer une conclusion assez simple : ma cuisinière va partir à la déchetterie

  16. #46
    invite6e3f16e6

    Re : Panne cuisinière Scholtès

    En tout cas merci Gheppeto et Richard pour avoir fait surchauffer vos neurones pour moi.

  17. #47
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne cuisinière Scholtès

    re,
    désolé, mais je crois que c'est plus sage,
    reste a faire le bon choix pour la suivante, mais a ce niveau vous êtes le seul maître, perso je ne donne aucun conseil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #48
    ghepetto

    Wink Re : Panne cuisinière Scholtès

    Bonjour a tous.Pourquoi abandonné, a chaque problème il y a une solution il faut y mettre les moyens et faire marcher ce que la nature nous a doté.Pour ma part mon cerveau n'est plus très jeune mais il fonctionne tous les jours et ma devise est "c'est quand on y voit les c...que l'on s'est que c'est un male" .Comme on ne peut faire la matrice des états sur ce genre de circuit à cause des paramètres trop nombreux et aléatoires.J'ai repris un vieux système de réflexion comme l'a fait richard31avant /après .D'après le schéma (si il est bon)il y a un shunt entre les bornes 7a et 9a a t-il été remis car il pourrai etre utile .A+

  19. #49
    invite6e3f16e6

    Re : Panne cuisinière Scholtès

    oui, il a été remis, je me rappelle très bien de ce shunt.
    Gheppetto n'est définitivement pas le genre d'homme a se laisser enfermer dans le ventre d'une baleine, qu'on se le dise, il aime relever les défis..

  20. #50
    ghepetto

    Wink Re : Panne cuisinière Scholtès

    Re.Qu'est ce que j'irai faire dans le ventre d'une baleine ?Je préfère les cuisses de ma femme ,aller sur ceux je vais la rejoindre .A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne cuisinière scholtès c245H
    Par invitebbc2aade dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2007, 19h09
  2. [Blanc] Panne cuisinière induction Scholtes CI86IW
    Par invitef346448e dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 17h01
  3. panne de four cuisiniere scholtès c555h
    Par jojo_monk dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2006, 20h53
  4. cuisinière scholtes
    Par invite06cdfee7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2005, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...