[Blanc] refrigerateur americain Samsung SR-S2028C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

refrigerateur americain Samsung SR-S2028C



  1. #1
    invite524d4187

    refrigerateur americain Samsung SR-S2028C


    ------

    Bonjour
    sur cet equipement la section Frigo est ok, mais la temperature Congel reste a environ 13°C
    Evaporateur Congel pas de givre , Ventilateur Congel ok
    questions: sur ce modele avec un seul compresseur les deux evaporateurs Frigo et Congel sont ils relies en serie ou en parallele ? d'autre part comment la fonction Quick Freeze accelere la baisse de temperature
    merci slts

    -----

  2. #2
    u96

    Re : refrigerateur americain Samsung SR-S2028C

    bonsoir
    j'ai deja donne des explications sur ce probleme dans un autre post(je ne le trouve plus)
    probleme de gaz,car d'abord le gaz passe au frigo puis au congel et en plus si pas de givre au congel fuite de gaz probable.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    invite524d4187

    Re : refrigerateur americain Samsung SR-S2028C

    merci de m'avoir repondu ; mais je ne comprends pas comment une fuite de gaz pourrait affecter le circuit congelateur tout en n'affectant pas le circuit frigo alors que le circuit est commun avec un seul compresseur
    cordiales slts

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : refrigerateur americain Samsung SR-S2028C

    re,
    j'ai déjà participé a ce sujet via un autre fil, mais j'ai mon explication, que je ne puis prouver, c'est une double détente, via un montage en parallele, mais sans electrovanne, contrairement a ce qui a été un moment supposé, et dépannix pensai que le sèche cheveux était utilisé pour enlever la glace, ce qui n'était pas ce a quoi je faisais allusion, mais a un échauffement forcé du capillaire pour résorber le bouchon en le fluidifiant, mais rare est cette procédure, car très coûteuse en temps passé,
    reste a bien interpreter mon montage en parallele, car le comportement du vôtre est le cas typique qui y correspond
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite524d4187

    Re : refrigerateur americain Samsung SR-S2028C

    merci Richard pour cet eclairage , au vu du P/N de mon equipement j'espere rencontrer quelqu'un qui confirmera le type de montage utilise sur ce modele pour generer le froid dans les deux parties car bien sur il n'y a pas de EV
    cordiales slts

  7. #6
    invite524d4187

    Re : refrigerateur americain Samsung SR-S2028C

    et question subsidiaire, comment (par quelle action) se fait la regulation de temperature dans chaque compartiment sur de tels equipements qui partagent le meme groupe
    slts

  8. #7
    u96

    Re : refrigerateur americain Samsung SR-S2028C

    bonjour,
    ne cherchez pas car vous tournez en rond!
    faites faire un devis par un pro.
    il vous dira si c'est bien une fuite de gaz(ce a quoi je pense)ou un bouchon.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    invite524d4187

    Re : refrigerateur americain Samsung SR-S2028C

    bonjour,
    dommage, mais je croyais avoir pose une question elementaire concernant la regulation de temperature et j'esperais profiter, a l'occasion d'une panne, de l'experience de connaisseurs; Je pense que mon activite professionnelle dans un certain domaine technique, dont la complexite n'a rien a envier a celle de la physique des fluides, doit me permettre de comprendre la reponse a une question aussi simple sous reserve que l'on daigne y repondre.
    slts

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : refrigerateur americain Samsung SR-S2028C

    re,
    u96 n'a pas tort, n'y voyez rien de péjoratif ou autre,

    il est de fait que ce qu'il soupçonne va dans le sens du souci détecté,
    or a cela effectivement seul un frigoriste peut apporter une solution, d'une part parce qu'il faut un matériel très spécifique, ensuite un visuel, et une bonne dose d'intuition,
    cela ne peut se décrire sur le net,
    quand a la régulation du fait qu'elle est électronique, il est difficile de vous répondre sur ses caractéristiques qui jouent sur quelques sondes pour optimiser,
    et pour imager cela en mode mécanique ce qui est plus simple l'on joue sur une compensation liée a la taille des évapo en fonction du volume des enceintes ,

    +4° frigo =-18° congélo,

    ensuite reste les variantes que chaque constructeur met a sa propre sauce,
    j'ai simplifié au maxi, sinon cela deviendrai un roman
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite524d4187

    Re : refrigerateur americain Samsung SR-S2028C

    merci pour votre message, Richard, suite a ma question. Promis, je n'encombrerai plus votre forum avec mes questions qui relevent trop d'un modele specifique
    cordiales slts

  12. #11
    u96

    Re : refrigerateur americain Samsung SR-S2028C

    bonsoir,
    j'espere ne pas avoir ete agressif(ou trop agressif) avec ma reponse.
    comme dis Richard c'est difficile a distance.
    bonne soiree a tous
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 13/09/2008, 00h35
  2. [Blanc] Refrigerateur Americain Samsung
    Par inviteff98bc94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2008, 22h43
  3. [Blanc] dégivrage réfrigérateur américain samsung
    Par invite8fcaff03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 10/02/2008, 16h16
  4. [Blanc] refrigerateur americain
    Par invitefee6e6bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/01/2008, 23h42
  5. [Blanc] Probleme de Froid Refrigérateur americain samsung rs 57
    Par invitecf425bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...