[Brun] Magnétoscope JVC HR-S8000MS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Magnétoscope JVC HR-S8000MS



  1. #1
    artocarpus

    Magnétoscope JVC HR-S8000MS


    ------

    Bonjour à vous tous,
    Voilà je suis un peu gêné de demander de l'aide dés ma première apparition et je sais que çà fait opportuniste et je tiens à m'en excuser. Mais je suis confronté à un souci sur mon magnétoscope JVC S-VHS type HR-S8000MS auquel je suis trés attaché . Une réparation serait hors de prix selon les réparateurs contactés et ne vaut pas le coup sur cet appareil. Seulement moi je veux tout tenter pour le sauver.
    Alors voilà le problème. Il n'y a plus d'alimentation!
    C'est à dire qu'il n'y a aucune LED d'allumer en façade. Aussi bien le voyant rouge de mise sous tension que l'affichage de l'heure.
    J'ai regardé le fusible et celui-ci est en parfait état.
    Idem pour le cable d'alimentation.
    Je précise que celui-ci fonctionnait trés bien auparavant et qu'aucun signe avant coureur n'est apparu avant cette panne.
    Mes compétences en électronique étant trés limitées peut-être pourrez vous m'aider.
    Encore merci!

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Magnétoscope JVC HR-S8000MS

    Hello !!

    Première chose à faire :

    Changer les condensateurs du primaire de l'alimentation .

    Fais quelques photos pour commencer .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    artocarpus

    Re : Magnétoscope JVC HR-S8000MS

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello !!

    Première chose à faire :

    Changer les condensateurs du primaire de l'alimentation .

    Fais quelques photos pour commencer .
    Bonjour et merci de m'avoir répondu.
    Voici quelques photos de l'alimentation si çà peut aider.
    On peut remarquer qu'une poussière épaisse et collante s'est déposée sur cetains composants. Faut-il s'en inquiéter?
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    artocarpus

    Re : Magnétoscope JVC HR-S8000MS

    Voici encore quelques photos.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    artocarpus

    Re : Magnétoscope JVC HR-S8000MS

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello !!

    Première chose à faire :

    Changer les condensateurs du primaire de l'alimentation .

    Fais quelques photos pour commencer .
    Bonjour,
    J'ai suivi tes conseils marc.suisse et j'ai donc changé les deux petits condensateurs chimiques.
    Et là! Oh miracle! Cà marche!
    Mille mercis pour ton aide.
    Quel bonheur de pouvoir à nouveau profiter de ces cassettes SVHS.
    Et tout çà grâce à toi.
    A nouveau mille fois merci!! Et à bientôt.
    Artocarpus.

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Magnétoscope JVC HR-S8000MS

    Hello !!!

    Mais de rien , merci à toi d'être revenu nous dire les résultats .

    Je te souhaite un bon week-end , ciao ciao MARC...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    invited8d676eb

    Red face Re : Magnétoscope JVC HR-S8000MS

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec le même modèle de magnétoscope et le réparateur veut me changer toute la carte d'alimentation pour 150 euros !

    Pouvez-vous me dire ce qu'il faut changer exactement ? C'est quoi les condensateurs chimiques ? C'est où sur les photos ? (forme ? couleur ?...)

    C'est extra d'avoir mis les photos !

    Merci à ceux qui pourront m'aider ! Moi aussi je suis attaché à ce magnétoscope qui est de bonne qualité !

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Magnétoscope JVC HR-S8000MS

    Hello

    Je t'ai entouré en bleu , les condensateurs que tu dois changer .

    http://www.servimg.com/image_preview...733&u=11066026

    Ensuite plusieurs choses à savoir :

    Les condensateurs sont polarisés , c'est à dire qu'ils ont un sens , quand tu les enlèveras, tu dois noter comment ils étaient , tu devrais voir dessus une ligne noir verticale qui montre le moins , quand tu remettras les nouveaux , il te faudra mettre cette ligne des mêmes côtés que tu as relevés .
    Ne déssoude pas les 2 condensateurs en même temps , ou alors tu en déssoudes un , tu notes sa valeur et son numéro d'emplacement , ceci pour éviter de confondre entre les deux , qui ne sont sûrement pas de la même valeur .

    Pour finir , les condensateurs électrolytiques ont 2 valeurs importante notées dessus , je te donne un exemple :

    22uF 63V , donc c'est un condensateur de 22 microfarads et 63Volts .

    C'est à dire que sa capacité fait 22 microfarads et il peut supporter jusqu'à une tension de 63V .

    Donc , quand tu commanderas les nouveaux condensateurs , tu prendras la même valeur en microfarads , concernant la tension , tu dois prendre au minimum 63V ( toujours dans l'exemple donné ci-dessus ) , mais si c'est plus grand , ce n'est pas grave du fait que c'est la tension qu'il peut supporter , donc plus c'est haut , mieux c'est , mais bien entendu , il ne faut pas partir dans les excès , car après tu auras un problème de place et je ne vois pas l'intêrèt de prendre une valeur trop grande .

    Ah oui , remarque importante , les condensateurs peuvent rester charger , même après avoir débranché l'appareil , dans ton cas , les condensateurs que tu dois changer ne risquent rien , par contre tu as le gros condensateur d'alimentation , visible sur le premier fichier PDF , première photo , tout en bas , il peut être rester chargé à 300V, je te donne une astuce pour le décharger :

    Le tout dernier fichier PDF de cette page : http://forums.futura-sciences.com/thread114864.html
    Dernière modification par marc.suisse ; 29/12/2007 à 19h59.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    invited8d676eb

    Re : Magnétoscope JVC HR-S8000MS

    Merci infiniment !

    Je vais mettre en oeuvre dès que possible !

    Cordialement.

  11. #10
    PHILCROIS

    Smile Re : Magnétoscope JVC HR-S8000MS

    Mes remerciements.

    Merci à Artocarpus qui à parfaitement décrit le même problème qui m’est survenu quand j’ai remarqué que mon cher HR-S8000MS s’était éteint sans que je m’en aperçoive.
    Merci également à JC05 qui a demandé quels condensateurs chimiques étaient visés car sur la carte ils sont assez nombreux.
    J’ai immédiatement pensé que le problème venait de l’alimentation mais après avoir démonté la carte aucun défaut visuel comme le fusible ou une résistance brûlé.
    Même dilemme de trouver un réparateur ou une carte de rechange, de leurs coûts.
    Et en faisant cette recherche je tombe sur votre forum qui me sauve.

    Un remerciement tout particulier à Marc.Suisse pour ses explications grâce auxquelles trois jours plus tard j’ai pu retrouver un appareil en pleine forme pour un coût de seulement 0,30 euro.
    En effet dans mon cas seul C5 de 2,2 micro-farad placé près du radiateur (et qui attaque selon mes faibles connaissances ce qui me semble être la gâchette d’un triac) était défaillant.
    J’ai préféré remettre en place le C67 d’origine qui finalement semble bien fonctionner plutôt que les deux 1 mico-farad achetés que j’avais mis en série en respectant la conservation de polarité, le vendeur n’ayant pas de 0,47 chimique.

    Merci encore à tous car ce genre de magnétoscope S-VHS est désormais difficilement remplaçable.

  12. #11
    marc.suisse

    Re : Magnétoscope JVC HR-S8000MS

    Hello

    Et un appareil réparé , un

    Félicitations pour ta réparation effectuée de main de maître .

    Je profite de mettre la photo des condensateurs sur le serveur de Futura , car à l'époque un problème de pièces jointe m'avait empêché de le faire .

    Meilleures salutations
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] magnetoscope jvc
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 15h08
  2. [Brun] magnétoscope JVC
    Par invitefd007862 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/05/2007, 15h10
  3. Panne Magnétoscope JVC
    Par invite553fc92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2006, 18h44
  4. magnetoscope JVC
    Par invitefc9e81e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2006, 22h59
  5. Magnétoscope JVC
    Par invitebd5c5e1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2004, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...