[Blanc] Bras de lavage bas ne tourne pas LV Bosch
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bras de lavage bas ne tourne pas LV Bosch



  1. #1
    invite4c21d6da

    Bras de lavage bas ne tourne pas LV Bosch


    ------

    bonjour
    j'ai un Lave-Vaisselle bosch SGI43A56FF/44 dont le bras de lavage bas ne tourne plus.
    l'eau sort bien par le bras mais il ne tourne pas. (lorsque j'enlève le bras l'eau monte à environ 30cm).
    le bras du haut fonctionne correctement (lavage correct de la vaisselle)

    est-ce dû à un problème de pompe pas assez puissante ?
    ou à un autre problème?
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Bras de lavage bas ne tourne pas LV Bosch

    Salut! Tu es sur qu'il n'est pas bouché ou qu'il n'accroche pas quelque part?
    Regarde bien et A+

  3. #3
    invite4c21d6da

    Re : Bras de lavage bas ne tourne pas LV Bosch

    salut et merci armand
    j'ai bien vérifié le bras n'accroche pas. en fait sans pression d'eau, il accroche très légèrement sur l'arrière de la cuve (conduite d'envoi d'eau au bras sup). avec la pression il devrait se lever un peu , vu la forme de la partie inférieure de ce bras et ne plus accrocher.
    de toute façon, j'ai essayé plusieurs positions, à "midi", à 3h-9h, ou d'autres et il reste dans la position de départ.
    en ouvrant rapidement la porte, je peux apercevoir l'eau qui s'échappe par les trous hauts de ce bras.
    le bras en lui-même n'est pas bouché. (je vais aller vérifier, si je peux, si quelque chose peux réduire le débit entre la pompe et la jonction du bras...)
    j'ai d'abord pensé à une fuite d'eau sur le manchon du bras qui se clippe dans l'orifice d'arrivée d'eau ce qui diminuerais la pression d'eau, mais cette partie n'est ni cassée ni déformée.
    sur le plan éclaté du système on ne voit pas de joint donc j'en conclue qu'il ne manque pas.
    sur une autre discussion j'ai remarqué que certains LV avaient une pompe avec 2 orifices d'envois qui fonctionnent alternativement pour le bras supérieur et le bras inférieur. est-ce que le système pourrait se bloquer pour l'un des orifices ? et provoquer ma panne ? dans le cas où mon LV possède une telle pompe (difficile de voir après avoir enlevé les panneaux droits et gauches).
    encore merci et bon we.

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : Bras de lavage bas ne tourne pas LV Bosch

    Salut! Il faudrait s'assurer que l'eau arrive bien. J'essaierais de voir s'il y a moyen de fermer l'interrupteur de porte par intermittences (s'il est accessible!) si oui essai à faire avec la porte entrouverte pour observer ce qui se passe là dedans; Attention aux giclées d'eau!
    Bon courage A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Petit Bonheur

    Re : Bras de lavage bas ne tourne pas LV Bosch

    Re! tu peux aussi aller voir Twiker dans le même forum Il a des problèmes de trous dans sa porte LV mais les explications fournies peuvent peut-être t'intéresser
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle bosch aquasensor bras de lavage inférieur ne tourne plus
    Par invitef4b9fe69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 00h32
  2. Problème lavage BOSCH SGS5932FF
    Par invite43bf9d64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 10h45
  3. le bras superieur de mon lv brandt ne tourne plus
    Par malibulaire dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2006, 12h37
  4. bras de lavage sur LV scholtes ne tourne plus
    Par invitea44b1fed dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2006, 21h56
  5. lave vaisselle .... help!!! le bras supérieur ne tourne plus
    Par invite6d61965b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2006, 14h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...