Bonjour à toutes et tous,

On m'a donné un caméscope numérique Canon MV 300 qui a pris le sable au Maroc; un sable rouge très fin. Le tiroir était coincé en position ouverte. Je l'ai soufflé longuement avec un petit compresseur et une aiguille de seringue.
Le tiroir s'est débloqué et la caméra a re-fonctionné mais le tiroir se rétractait rapidement dans son logement et coinçait à mi-course. En faisant vite, on avait le temps d'engager une cassette et on pouvait à nouveau filmer.
J'ai ressoufflé toute la mécanique avec un compresseur plus puissant et maintenant la mécanique fonctionne très bien, mais, car il y a un mais... l'afficheur indique «éjectez la cassette» tout le temps. On ne peut plus filmer. Je pense qu'un palpeur a dû bouger à cause de l'air comprimé.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la conduite à tenir ? Où se trouve la pièce qui indique qu'il faut éjecter la cassette ? Pourquoi le caméscope croit-il qu'elle est pleine ? La cause est mécanique, c'est quasi sûr. Si l'esprit est plus fort que la matière, on devrait trouver la solution !! Merci de m'aider si c'est possible. Amicales salutations du week-end, Jean Luc.