[Blanc] Panne sur seche linge Proline SLC71
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne sur seche linge Proline SLC71



  1. #1
    invitea116d12e

    Panne sur seche linge Proline SLC71


    ------

    Bonsoir,
    Voila j'ai un probleme sur un seche linge Proline SLC71.
    L'autre jour cela faisait 3 à 4 minutes qu'il tournait quand soudain ne l'entendant plus, je suis aller voir. Ca senatait le cramé et seulement la petite pompe à eau tournait...
    Ce soir je l'ai démonté.
    Je pense avoir trouvé un début d'explication.
    J'ai trouvé un des deux clickson juste au dessus des resistances coupé. Je l'ai shunté pour voir : le chauffage refonctionne. Par contre le moteur principale ne tourne pas donc pas de ventilo et pas de tambour. Je pense donc que la panne pricipale est la : pas de ventilation, les resiatances étaient en surchauffe et le clicson a joué son role.
    Par contre je ne comprends pas ce qu'il y a sur ce moteur. Je n'arrive pas à mesurer le 220V sur le condo ou sur le moteur... je ne vois pas de charbons sur le moteur, et donc j'ai un doute pour vérifier ce dernier?
    Voila si quelqu'un a des pistes je suis preneur...
    Ha j'oubliai j'entends aussi lorque j'appui sur le bouton de démarage un clic qui je crois provient d'u Solid state realais sur la carte de la facade avant... donc je pense que normalement l'electronique envoi bien ce qu'il faut au moteur... d'ailleur les résistances chauffent bien elles...
    Bon merci d'avance pour toute aide...
    Coridalement.
    PS: désolé pourla longeur du propos...

    -----

  2. #2
    invitea116d12e

    Re : Panne sur seche linge Proline SLC71

    Re-bonsoir...
    Je rajoute un élément : en fait le moteur n'est pas alimenté. J'ai mesuré sur le condo et rien : pas de 220V
    Par contre je ne comprends pas il y a 3 fil qui entrent dans le moteur? Un maron, un rouge et un blanc. Je ne vois pas ce que vient faire ce fil blanc. Les deux autres viennent du condo.
    Une autre chose me parait curieux, la petite pompe de relevage tourne tout le temps... il y a un detecteur de niveau d'eau avec un micro switch celui ci semble fonctioné (test à l'ohmetre ok)
    Bon la je suis sec je ne vois pas ce que je peux faire d'autre...
    Merci d'avance pour toute aide.

Discussions similaires

  1. Lave Linge proline WM-1000V en panne
    Par inviteeda65102 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2007, 21h30
  2. Panne Sur Seche Linge Candy
    Par invitec74007a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2006, 13h19
  3. panne sur séche linge Vedette
    Par invite1ec8a2d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2006, 14h37
  4. panne sur seche linge
    Par invite2056b1f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2006, 12h42
  5. Panne sur sèche linge
    Par shogun17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2006, 06h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...