[Blanc] probléme sur réfrigérateur américain
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

probléme sur réfrigérateur américain



  1. #1
    invite0475b9fb

    probléme sur réfrigérateur américain


    ------

    Bonsoir, je possède un vieux réfrigérateur américain Admiral GS22B6C3E. Depuis 2 jours, le ventilateur (je ne sais pas si on le nomme ainsi) qui se trouve derrière la fabrique de glaçons ne s'arrête plus.
    Quelqu'un peut-il m'aider. Merci

    -----

  2. #2
    ose

    Re : probléme sur réfrigérateur américain

    Bonsoir,
    Le compresseur(boule noire derriere) tourne-t-il egalement en continu? Quelle temperature avez-vous dans le congel?

  3. #3
    invite0475b9fb

    Re : probléme sur réfrigérateur américain

    Bonjour,
    le compresseur ne tourne pas en continue mais les températures sont perturbées : -15° côté congélateur et 10° côté réfrigérateur avec le thermostat au maxi.
    Merci pour votre réponse

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : probléme sur réfrigérateur américain

    bonjour,
    tentez ceci, arrêt complet de l'appareil durant 24h et remise en route classique ensuite et donnez le résultat après 12h de fonctionnement, et signalez moi s'il y a eu un fort écoulement d'eau durant l'arrêt
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0475b9fb

    Re : probléme sur réfrigérateur américain

    Bonjour,
    j'ai suivi vos conseils et voici le résultat : après 24 h d'arrêt complet, le bac de récupération d'eau était plein.
    je l'ai remis en marche et il fonctionne à nouveau correctement (-18° côté congélateur et 3° côté réfrigérateur) mais jusqu'à quand?
    J'ai déjà effectué cette manipulation 2 fois en 1 mois et à chaque fois la même chose : après une semaine de fonctionnement normal, le ventilateur commence à s'arrêter moins souvent pour ne plus s'arrêter du tout et les températures remontent. Que faire ?
    Merci pour votre aide

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : probléme sur réfrigérateur américain

    re,
    ceci laisse a présager 3 cas de figures possibles,
    -1- pendule de dégivrage hs,
    -2-limiteur hs,
    -3-résistance de dégivrage hs,
    voici donc ce qui est a controler ,
    je ne connais pas cette marque (de nom oui, mais jamais eu a y intervenir dessus) reste que le principe est le même pour tous ceux a montage électromécanique,
    si vous localisez leur emplacement, je suis ensuite a même de vous aider,
    ce qui est sûr est le fait que la résistance de dégivrage et son limiteur sont derrière la plaque du fond,
    partie congélateur en appui contre l'évaporateur (ce qui produit le froid),
    reste a trouver la pendule soit partie réfrigérateur,
    soit a coté du compresseur a l'arrière,
    chacun y allant de sa sauce perso
    edit: il me semble que sa fabrication est celle de whirlpool, de fait je pense que la pendule est en haut a droite du frigo au fond

    voici un lien qui est celui d'une panne similaire,

    http://forums.futura-sciences.com/sh...light=r%E9solu

    vous noterez qu'il a fait une photo du schéma, ce qui m'a beaucoup aidé, il était collé au dos de l'appareil, si vous en avez un aussi faites de même, ensuite je saurai vous guider
    Dernière modification par richard 31 ; 04/04/2007 à 16h41.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    la sudiste

    Re : probléme sur réfrigérateur américain

    bonjour

    verifiez les resistances de degrivrage en tout premier !!!

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : probléme sur réfrigérateur américain

    re,
    non la sudiste, je préfère attendre le schéma si dispo, j'ai plus simple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite0475b9fb

    Re : probléme sur réfrigérateur américain

    Voici les photos du schéma de montage que j'ai trouvé au dos du réfrigérateur.
    Je ne sais pas si vous pourrez déchiffrer
    Bon courage et merci
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invite0475b9fb

    Re : probléme sur réfrigérateur américain

    Voici la 3ème photo
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : probléme sur réfrigérateur américain

    re,
    sur la 1ere photo vous voyez un rond qui figure la pendule de dégivrage elle se situe bien dans la partie frigo a coté des lampes au fond en haut elle comporte un bouton que vous ne pouvez activer que via un gros tournevis plat, tournez le jusqu'a ce que l'appareil s'arrete, ensuite laissez le en l'état me dire si ensuite il démarre tout seul au bout d'une vingtaine de minutes
    soyez délicat tournez le doucement de manière a avoir la position arret sans la dépasser (sens horaire) (de toute facon vous ne pouvez pas le tourner a l'envers)
    j'ai chargé les schémas ils sont très explicites ormis la N° 3 qui est floue, refaites là
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite0475b9fb

    Re : probléme sur réfrigérateur américain

    J'ai tourné le bouton jusqu'à l'arrêt total. L'appareil s'est remis en marche au bout de 30 mn
    Voici la 3ème partie du schéma en 2 photos
    a bientôt
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : probléme sur réfrigérateur américain

    re,
    sur cette pendule sur les contacts 1et 2 il y a un fil bleu et un fil jaune, vous les débranchez et vous mesurez la valeur ohmique entre ces fils , car l'appareil est en négatif actuellement dans la partie congélateur, donc pas de difficulté pour mesurer

    si ce n'est pas passant la résistance de dégivrage sera a remplacer

    mais donnez la valeur affichée sur le multimètre avant de faire quoique ce soit, je confirmerai si hs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : probléme sur réfrigérateur américain

    re,
    j'aimerai bien avoir la tension sous laquelle est censé fonctionner, votre appareil il n'y a aucune précision a ce sujet, avez vous constaté la présence d'un transfo sur l'appareil derriere il serait assez gros
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite0475b9fb

    Re : probléme sur réfrigérateur américain

    Aucune mesure constatée entre les contacts 1 et 2 (fil jaune et fil blancdouble)

    Pas de transfo derrière l'appareil.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : probléme sur réfrigérateur américain

    re,
    donc résistance de dégivrage hs, par contre la difficulté sera de trouver un fournisseur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invite0475b9fb

    Re : probléme sur réfrigérateur américain

    Merci beaucoup pour vos conseils mais je ne sais vraiment pas où je vais pouvoir m'adresser pour trouver cette pièce. Peut-être que HENRIDO a une solution à m'apporter.
    Je l'espère ...

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : probléme sur réfrigérateur américain

    Citation Envoyé par sylvie16 Voir le message
    Merci beaucoup pour vos conseils mais je ne sais vraiment pas où je vais pouvoir m'adresser pour trouver cette pièce. Peut-être que HENRIDO a une solution à m'apporter.
    Je l'espère ...
    re,
    il ne peut pas,
    son frigo est en 110v ce qui n'est pas le cas pour vous, il faut trouver un fournisseur via la pièce au modèle,
    la vôtre est censée être en 220v,
    car pas de transfos sur votre appareil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invite0475b9fb

    Re : probléme sur réfrigérateur américain

    Merci pour vos info. mais maintenant j'ai l'impression d'être dans une impasse avec mon vieux frigo.
    Je ne trouve pas de sites de vente de pièces détachées pour ce genre d'appareil.
    Je lance un appel à qui veut bien m'aider.

    Merci d'avance et à bientôt

  21. #20
    Henrido

    Re : probléme sur réfrigérateur américain

    J'ai commandé mes pièces sur le site US suivant: [url]http://www.partselect.com
    Je pense qu'ils fournissent des pièces pour la plupart des marques américaines. Les prix sont intéressants mais ils n'expédient que sur le territoire americain... Il vous faut donc connaitre quelqu'un là bas...
    Voilà , en espérant que tout celà vous sera utile.

    Après vérification , ils ont des pieces pour la marque Admiral, y compris des resistances de dégivrage.
    Comme le dit Richard 34, toutes ces pièces sont pour des appareils en 110 v. Le votre fonctionne-t-il directement sur 220 v , ou est il branché sur un transformateur ?

    Si transfo: aucun problème vous pouvez commander.
    Si il fontionne directement en 220, il y a certainement un transformateur dans l'appareil car je pense fort improbable que tous les composants aient été remplacés pour fonctionner en 220. Dans ce cas pas de pb non plus.
    Qu"en pense Richard34 ?

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : probléme sur réfrigérateur américain

    Citation Envoyé par Henrido Voir le message
    J'ai commandé mes pièces sur le site US suivant: [url]http://www.partselect.com
    Je pense qu'ils fournissent des pièces pour la plupart des marques américaines. Les prix sont intéressants mais ils n'expédient que sur le territoire americain... Il vous faut donc connaitre quelqu'un là bas...
    Voilà , en espérant que tout celà vous sera utile.

    Après vérification , ils ont des pieces pour la marque Admiral, y compris des resistances de dégivrage.
    Comme le dit Richard 34, toutes ces pièces sont pour des appareils en 110 v. Le votre fonctionne-t-il directement sur 220 v , ou est il branché sur un transformateur ?

    Si transfo: aucun problème vous pouvez commander.
    Si il fontionne directement en 220, il y a certainement un transformateur dans l'appareil car je pense fort improbable que tous les composants aient été remplacés pour fonctionner en 220. Dans ce cas pas de pb non plus.
    Qu"en pense Richard34 ?
    re, l'ennui est que d'après le possésseur de l'appareil, il serait tout en 220v, car pas équipé de transfos, donc c'est un peu l'impasse, ce que je suis arrivé a savoir, est le fait qu'il serait comparable a la fabrication "magic chef"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme de Froid Refrigérateur americain samsung rs 57
    Par invitecf425bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 22h55
  2. [Blanc] Problème réfrigérateur américain
    Par invited799f071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2007, 21h01
  3. [Blanc] Problème réfrigerateur américain
    Par invite27aaa946 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2007, 20h53
  4. panne sur réfrigérateur américain GE
    Par invite7ca6a5c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2006, 23h29
  5. Problème de réfrigérateur américain
    Par Renzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2005, 12h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...