[Blanc] Décongelation tous les 3/4 mois
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Décongelation tous les 3/4 mois



  1. #1
    jolarame

    Décongelation tous les 3/4 mois


    ------

    Bonjour,

    j'ai un souci avec la partie congélateur de mon Ariston 4831. (un seul moteur, partie congélateur en bas).
    Après degivrage total, pas de souci, le congélateur fait du froid très froid et très vite. Après une période variable (cette fois-ci 2 mois 1/2), la temperature remonte jusqu'à décongélation des aliments (oscille entre -10 et -5). A noter une forte couche de glace autour de la resistance (?, je ne suis pas sur que cela en soit une) qui se trouve en haut du congélateur, allant jusqu'a rendre bruyant le ventilateur qui se trouve au fonc de la cuve congélateur (par friction). L'eau qui se forme ne devrait-elle pas être évacuée automatiquement ? A priori le tuyau de vidange au dos de l'appareil n'est pas bouché, le réservoir "d'évaporation" au dessus du moteur se remplissantapparemment normalement. est-ce normal de devoir dégivrer son congelateur tous les 4 mois maxi ? Si quelqu'un sur cet excellent forum a une idée.
    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Décongelation tous les 3/4 mois

    bonjour,
    connais pas votre outil, mais il serait a froid ventilé?? donc a dégivrage automatique dans ce cas, mais votre descriptif me fait douter en fait, car dans ce cas il ne devrait pas du tout y avoir de glace,
    pouvez vous en dire plus ou faire une photo de votre appareil portes ouvertes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    jolarame

    Re : Décongelation tous les 3/4 mois

    Merci Richard 31 pour cette réponse rapide.
    L'appellation No Frost et le ventilateur situé en fond de cuve de la partie congélateur m'inclinent à vous répondre par l'affirmative. Un descriptif détaillé (mais pas tant que ça) est visible ici : http://www.ariston-france.fr/ariston...ductId=31116FR
    Toutefois je ferais un cliché ce soir du compartiment congélateur car je suppose que c'est celui qui vous intéresse.
    Merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Décongelation tous les 3/4 mois

    re,
    je viens de voir le lien, donc bien nofrost,
    ceci présage cela, soit module partiellement hs, soit résistance de dégivrage hs,
    car cet appareil comme tous les no frosts doit se dégivrer tout seul même pour la partie congélateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jolarame

    Re : Décongelation tous les 3/4 mois

    Cela se teste-t-il ? le défaut était présent dès l'achat. Mais comme la garantie était uniquement sur les pièces, et pas sur la main d'oeuvre et le déplacement, je l'ai porté moi-meme dans le réseau Ariston, ce qui a eu pour effet de le dégivrer.... Sinon il va me falloir touver un dépanneur qui veuille bien se déplacer (dans le Gers ....). Merci

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Décongelation tous les 3/4 mois

    re,
    il me semble qu'il y a un dépanneur qualifié a Auch, non?? et a l'isle jourdain (suis pas certain)
    ce qui est dommage est le fait que cela soit depuis le début,
    il aurait fallu le signaler,
    je vous engage pas a controler cela vous même c'est assez complexe sur un tel matériel,
    les américains de par leur volume sont plus accessibles,
    pour ceux là c'est plutôt style galère
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite275e7871

    Re : Décongelation tous les 3/4 mois

    Bonjour,
    Je crois qu'il existe une modif constructeur pour ce problème.
    Dégivrage insuffisant,pente d'écoulement trop faible d'ou prise en glace et blocage du ventilateur en quelques mois.
    Modif:remplacement du coffrage,de la résistance de dégivrage,du ventilateur avec son support. Voir avec le Sav de la marque.

  9. #8
    jolarame

    Re : Décongelation tous les 3/4 mois

    Merci pour vos reponses. Je vais de ce pas contacter le SAV qui s'était bien gardé de me dire que le problème était connu chez eux lors de la 1ere panne (il y a de cela 2 ans).

  10. #9
    jolarame

    Re : Décongelation tous les 3/4 mois

    Les joies du SAV : ARISTON me propose :
    de me mettre en relation avec un réparateur agréé qui pourra m'établir un devis.Ensuite de quoi je pourrai faire un courrier à ARISTON avec le devis en question pour demander une prise en charge partielle. Ils me mettent en relation avec un réparateur situé à .... Agen (environ 90 kms de chez moi) qui m'annonce déjà 90€ de déplacement et me conseille de m'adresser à Toulouse.

    Ces gens-là ne semblent pas être au courant du défaut de conception connu.
    A suivre

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] decongélation, et après ?????
    Par inviteb4d8ec8a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 17h54
  2. décongélation-recongélation
    Par invitee747de04 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 09h51
  3. Compter les jours du mois sur les doigts
    Par polo974 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2007, 22h46
  4. Décongélation...
    Par invited4c30826 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 02h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...