[Brun] Comment répartir le signal en réception satellite?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Comment répartir le signal en réception satellite?



  1. #1
    invitedd2c15a7

    Comment répartir le signal en réception satellite?


    ------

    Bonjour,
    J' ai une antenne satellite orientée sur Atlanticbird 3, deux démodulateurs analogiques.
    J'ai acheté un répartiteure optex ref 042503 pour diviser le signal vers chaque démodulateur.

    Tout ce passe très bien tant que je reçois le signal sur un seul démodulateur (image impécable). Les problèmes arrivent dès que j'installe le répartiteur (juste après l'antenne), meme si je ne met après le repartiteur qu'un seul démodulateur (pour l'instant)

    J'ai pourtant tout essayé : cable 17 vatc satellite très court pour éviter les pertes mais rien à faire.

    Qu'est ce que je fais de travers?

    Est ce que j'ai acheté le bon répartiteur?

    Merci de vos réponses pertinentes.

    Bilbolo59

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Comment répartir le signal en réception satellite?

    bonsoir

    je ne connais pas ce repartiteur mais en principe cela marche comme vous avez fait
    il faut que le repartiteur laisse passer le continu des 2 sorties et qu'il soit dans la frequence des satellite
    a+

  3. #3
    f6bes

    Re : Comment répartir le signal en réception satellite?

    Bjr pépin....
    Le probléme est que vous divisez votre signal antenne par deux.Il est probable qu'à partir de là le niveau soit insuffisant pour les démodulateurs.
    De plus les démod envoient sur la tete du LNB une tension positive (pour alimenation du LNB) et le choix de la polarisation (14v ou 18v).
    Il est à craindre que le LNB n'y retrouve plus ses petits
    s'il recoit deux tensions différentes !!!
    Cordialement

  4. #4
    claude27

    Re : Comment répartir le signal en réception satellite?

    bonjour ,

    S' agissant de démods analogiques , on peut apprécier si le signal reçu est d' un bon niveau ( absence de souffle : petits points sur l' image ) .
    partant de là , l' interposition d' un répartiteur passif 40 - 2000 MHz , devrait laisser suffisamment de niveau pour un bon fonctionnement , ou du moins avoir un signal exploitable .
    1 ) Bien vérifier que le répartiteur est prévu pour la gamme 40 - 2000 MHz !
    2) vérifier aussi qu' il laisse bien passer la composante continue d' alimentation de la tête ( un simple ohmmètre branché entre les âmes " entrée - sortie " devrait pouvoir faire ce test )
    3) il y a bien évidemment le pb de conflit entre les tensions d' alimentation 13/18v quand on branche deux démods sur un tel montage !!! et celà peut générer une impossibilité ! il faut être sur la même polar sur les deux démods à la fois .
    4) la meilleure solution est de monter une tête LNB à deux sorties indépendantes . c' est plus onéreux , mais ça " marche " à tous les coups .
    C' est ce que j' ai fait pour ma part !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite760a5cee

    Arrow Re : Comment répartir le signal en réception satellite?

    bonjour la personne dit qu'il est sur atlantic bird( ex telecom) les six canaux sont sur la meme polar 12v vertical il n'y a rien en horizontal 18v pourquoi une tete
    double ? la je ne comprend pas vos réponses
    a suivre jc21

  7. #6
    claude27

    Re : Comment répartir le signal en réception satellite?

    Citation Envoyé par jean claude21 Voir le message
    bonjour la personne dit qu'il est sur atlantic bird( ex telecom) les six canaux sont sur la meme polar 12v vertical il n'y a rien en horizontal 18v pourquoi une tete
    double ? la je ne comprend pas vos réponses
    a suivre jc21
    OK , je ne me souvenais plus que ce Sat avait pris ce nouveau nom ... je suis resté à l' appellation telecom 2B!.. donc effectivement , il n' y a qu' une polar utilisée , donc pas de pb , une tête simple avec répartiteur passif est très bien adaptée . autant pour moi !
    c' est ce que j' utilisait jusqu' à apparition de la TNT, et qui fonctionnait très bien avec deux démods ! mais je ne m' en sert plus à présent ...

  8. #7
    invite760a5cee

    Arrow Re : Comment répartir le signal en réception satellite?

    bonjour claude27 ok pour cela oui car pour le cas de plusieurs démo sur la meme tete pas de probleme au niveau de la tension de tete étant sur la meme polar
    les tensions peuvent se chevauchées il met arriver de mettre jusqu'a six démos sur la meme tete avec un ampli de ligne bien sur mais maintenant je suis en roue libre depuis trois ans @plus claude amicalement jc21

  9. #8
    invitedd2c15a7

    Re : Comment répartir le signal en réception satellite?

    bonsoir, pourquoi tout cela ne fonctionne t-il pas ? La fréquence de mon répartiteur ? (5-2300 MHz)?

    bilbolo

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : Comment répartir le signal en réception satellite?

    bonsoir

    sur les sorties est il marquer "cc" si non ne laisse pas passer de tension donc tete non alimenter
    a+

  11. #10
    invite3a7c99a3

    Re : Comment répartir le signal en réception satellite?

    Bonjour:

    Votre répart "OPTEX"042503,;950-2150 Mhz;Passage alim sur les 3 Dir,atténua inferieure égale à 6 dB.Branchement d'origine,entrée sur fiche "F" de droite en haut.
    Vérifier à l'ohm /M,si celà passe dans le sens indiqué en rouge sur répart.
    Mentionné chez "Optex"pour SAT AB3.(info)
    Cordialement
    RRichard

  12. #11
    invite3a7c99a3

    Re : Comment répartir le signal en réception satellite?

    Bonjour:

    J'oublais ,si 2 TV,mettre un bouchon "75 ohms" sur la 3eme fiche F du répart."Ex:bouchon TWIF75"
    Cordialement
    RRichard

  13. #12
    invitedd2c15a7

    Re : Comment répartir le signal en réception satellite?

    Re bonjour à tous.
    ça y est, ça fonctionne. Il fallait effectivement utiliser un répartiteur à 2 sorties et non à 3 pour 2 démodulateurs et laisser allumer le 1er pour que le 2ème fonctionne!!!
    Mais je ne suis pas au bout de mes peines : le signal s'affaiblit légèrement sur la première TV (qques points blancs) et très fortement sur la 2ème (certaines chaines sont meme invisibles)

    Que faire???

    Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème réception satellite
    Par invitefbfede1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2007, 08h48
  2. [Brun] reception satellite
    Par domdom1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 21h27
  3. [Brun] reception satellite
    Par domdom1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2006, 18h20
  4. pb reception satellite hotbird 3
    Par invite4ef58cec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2006, 17h02
  5. reception satellite
    Par inviteabf138e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...