[Blanc] Porte difficile à ouvrir
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Porte difficile à ouvrir



  1. #1
    vascochien

    Porte difficile à ouvrir


    ------

    Bonjour à tous, il y a longtemps que je me pose la question suivante et pour cela j'ai besoin de vos lumières : Quand on referme la porte d'un congélateur et qu'on essaie de la réouvrir immédiatement on sent une résistance; Pourquoi ?et merci de vous pencher sur ce problème.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Porte difficile à ouvrir

    bonjour,
    pas besoin de s'y pencher, cela est connu par la profession,
    en fait a l'ouverture de la porte une masse d'air chaud entre dans l'enceinte de l'appareil,
    son volume est donc conséquent, du fait du refroidissement de cette masse d'air a la fermeture de la porte une dépression se crée (effet de mise a vide dit grossièrement) ce qui bloque la porte durant la période de dépression, voici mon explication
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    vascochien

    Re : Porte difficile à ouvrir

    Donc,il va falloir qu'une petite quantité d'air entre à nouveau pour annuler cette dépression c'est ça ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Porte difficile à ouvrir

    re, ,
    en fait c'est ce qui se passe,
    certains modèles ont même un clapet pour en réduire l'effet,
    sinon avec le temps on a toujours une infiltration d'air, ceci étant variable en fonction du différentiel de température intérieur/ extérieur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vascochien

    Re : Porte difficile à ouvrir

    Et c'est sur ce circuit que certains constructeurs mettent un déshumidificateur ?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Porte difficile à ouvrir

    Citation Envoyé par vascochien Voir le message
    Et c'est sur ce circuit que certains constructeurs mettent un déshumidificateur ?
    re
    ceci est un autre sujet,
    tu parles d'un réchauffeur en série sur le condenseur qui a pour effet d'éviter la condensation suite au pont thermique que crée le joint de porte,
    ne pas parler d'un déshumidificateur car peut créer une confusion avec le désydrateur dont le rôle est d'enlever tout risque de présence d'humidité dans le circuit gaz
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    vascochien

    Re : Porte difficile à ouvrir

    Non Richard je parle du système "stop frost de Liebherr"
    Voilà ce qu'ils disent : "Lorsque le couvercle du coffre est fermé, l'intérieur est d'abord soumis à une surpression. L'air chaud de l'intérieur subit ensuite un refroidissement considérable et son volume se réduit. Ceci crée une dépression. Vous vous en rendez compte du fait qu'après la fermeture, vous ne pouvez pas ouvrir le couvercle immédiatement.

    StopFrost élimine ce problème. Au moment où se forme la surpression, une soupape élimine vers l'extérieur l'air chaud qui s'est introduit dans le coffre. Lorsque se forme la dépression, la même soupape admet de l'air à l'intérieur du coffre. Cet air extérieur passe toutefois par une cartouche de dessiccation qui évite l'introduction simultanée d'humidité."
    Ce qui confirme ce que tu me répondais, mais ça ne marche pas si bien que ça.
    Ils disent que cela diminue de 80 pourcent le givre,j'en doute car la quantité d'air doit etre minime.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Porte difficile à ouvrir

    re,
    je voie ce dont tu parles,
    ceci est encore un autre sujet, mais effectivement en relation avec le début du sujet,
    cet appareil est un très haut de gamme,
    or la cartouche agit effectivement sur l'air humide qui pénètre dans l'appareil,
    mais ils ont raison ( Liebherr, n'annonce jamais rien a la légère) aussi faible que cela te parait, cela fonctionne au ratio annoncé
    Dernière modification par richard 31 ; 19/04/2007 à 16h59.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. browsers / ouvrir *.nfo
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 22h09
  2. Ouvrir une porte rouillée
    Par Neros dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2006, 17h34
  3. ouvrir avec
    Par frgo84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2005, 19h38
  4. coment je peux l ouvrir!!!!!!!
    Par invite151f5aa4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2005, 13h19
  5. Ouvrir une porte
    Par invitebe18f4da dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/02/2005, 22h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...