[Thermique] fuite de mon cumulus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

fuite de mon cumulus



  1. #1
    invite3acedb34

    fuite de mon cumulus


    ------

    bonjour,
    j'ai une fuite a mon cumulus en dessous .mon cumulus est un equation 200litres et quand j'essaye de visser une des 6 visses endesous , cela fuit encore plus!Je redesserre ça fuit moins!
    Que faire? merci

    -----

  2. #2
    invitebbac3789

    Re : fuite de mon cumulus

    salut ya 15 ans en arriere j'etais apprenti plombier donc chui pas un pro mais si mes souvenirs sont exact il me semble que ca fait ca quand la resistance du cumulus est h.s...ou alors dis moi donc si tu a reperé des traces marron sur le ballon

  3. #3
    invite3acedb34

    Re : fuite de mon cumulus

    Merci beaucoup pour votre réponse, mais je n'ai pas de trace marron et mon cumulus marche bien. c'est la fuite au joint qui a l'aire de s'amplifier ou de se réduire selon si je visse ou devisse les 6 visses du dessous!!
    Je viens à l'instant au pif de ressérrer un peu une visse par dé sespoir et à première vue cela ne fuit plus??????on verra bien demain matin...
    En tous les cas encore merci!!

  4. #4
    invitebbac3789

    Re : fuite de mon cumulus

    ben de rien...
    si yavais eu les traces marron en haut du ballon c'est surement quil etait mort....et si ya de l'eau chaude alors c'est pas la resistance.....donc c'est surement le joint effectivement

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3acedb34

    Re : fuite de mon cumulus

    Citation Envoyé par valio Voir le message
    Merci beaucoup pour votre réponse, mais je n'ai pas de trace marron et mon cumulus marche bien. c'est la fuite au joint qui a l'aire de s'amplifier ou de se réduire selon si je visse ou devisse les 6 visses du dessous!!
    Je viens à l'instant au pif de ressérrer un peu une visse par désespoir et à première vue cela ne fuit plus??????on verra bien demain matin...
    En tous les cas encore merci!!
    Si quelqu'un peut m'indiquer comme proceder pour serrer un joint correctement, je suis preneur de la technique.
    Tout d'abord est ce que un joint ça se change?? et si oui on les trouve où???

  7. #6
    invitebbac3789

    Re : fuite de mon cumulus

    coucou ca je sais plus trop ....par contre a la page 101 ya ptet une reponse suite au meme pb chez qqun

  8. #7
    invite3acedb34

    Re : fuite de mon cumulus

    Merci mais la page 101 comment fait on pour la trouver ou bien y acceder??merci

  9. #8
    invitebbac3789

    Re : fuite de mon cumulus

    ben en fait faut aller la ou ya la liste de toute les question sur le forum...tu y trouvera en page 1 ton message et tout en bas de cette page ya un rectangle ou s'affiche les numero de page...les page recule a mesure que de nouveau message apparaisse donc si ces plus a la 101 faut alle a la 102...sinon le message en question (celui de la p101) est signe hotto donc ptet le retrouver dans la recherche par nom d'utilisateurs....

    bon courage @+

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : fuite de mon cumulus

    Bonsoir valio et tout le groupe

    Je confirme, pour le message de la page 101, qui maintenant est déjà en 102

    Ce doit être celui-ci:

    http://forums.futura-sciences.com/thread119046.html

    J'ai des doutes sur la tenue d'un reserrage seul

    Il faudrait changer le joint, et peut-être mettre un produit d'étanchéité.

    Pour ce faire, il faut impérativement vidanger la cuve, et opérer "à sec". On peut en profiter, bien sûr, pour en faire un peu plus que le seul joint.

  11. #10
    invite3acedb34

    Re : fuite de mon cumulus

    C'est super sympa à vous deux de m'avoir répondu, mais je crois que je vais allé acheté le même demain pour le remplacer !
    Il a plus de 12 ans et la fuite a fait rouiller toute la partie electrique qui continue à marcher!Il faut dire que je l'avais asséchée en la mettant sur le coté pour éviter la fuite!!
    Je vous souhaite une bonne nuit et encore merci!

Discussions similaires

  1. [Divers] Fuite bloc securite cumulus
    Par invite8b0d3435 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 12h05
  2. [Thermique] Fuite au niveau du thermostat de mon cumulus
    Par invite22f50be9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2007, 20h11
  3. [Thermique] Fuite Cumulus Regent 300L
    Par invite5e212517 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2007, 11h31
  4. [Thermique] Fuite du capot à charnière du cumulus
    Par invite3ec06538 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2007, 11h51
  5. cumulus et fuite d'eau ?
    Par invite64605abc dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/10/2006, 07h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...