Lave vaisselle Brandt PC4492 ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave vaisselle Brandt PC4492 ne chauffe plus



  1. #1
    invite601a20d7

    Lave vaisselle Brandt PC4492 ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,

    notre lave vaisselle Brandt Premia PC4492 qui date de 2001 ne chauffe plus. Il ne seche plus la vaiselle et l'eau ne chauffe plus lors du lavage.
    Je pense a un pb de resistance mais ej ne sais pas ou elle se trouve et que faire ?

    Avez vous des indications a me donner pour le reparer ?

    Merci

    -----

  2. #2
    droulfred

    Re : Lave vaisselle Brandt PC4492 ne chauffe plus

    bonjour,

    je pense que votre diagnostic est cohérent....pour cela, il y a lieu de "démonteré ou désencastrer le LV et controler la resistance avec un ohmètre...


    a+

  3. #3
    invite601a20d7

    Re : Lave vaisselle Brandt PC4492 ne chauffe plus

    Merci pour votre reponse.
    La resistance se trouverai donc derriere le lave vaisselle ? elle est accessible directement ou il a y aqque chose a demonter ?
    si j'arrive a la trouver et a la mesurer,elle doit faire dans les combien de ohms ?

    Je dois vous paraitre peut etre ignarde, c'est la 1ere fois que je me penche sur un pb d'electromenager ...

  4. #4
    la sudiste

    Re : Lave vaisselle Brandt PC4492 ne chauffe plus

    bonjour

    enlevez la plinthe de devant car votre resistance se trouve devant vous la mesurez avec un ohmetre vous devez trouver entre 15 et 30 ohms

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite601a20d7

    Re : Lave vaisselle Brandt PC4492 ne chauffe plus

    Bonsoir,

    alors on a demonte la plinthe devant et je crois avoir trouve la resistance. 2 fils sont branches dessus. Je les ai debranches et j'ai mesures au ohmetre qui ne mesure rien (infini ? ) (le ohmetre fonctionne j'ai teste sur la mesure d'une autre resistance) .
    J'ai tente de devisser cette resistance mais de l'eau s'est mise a couler abondamment. Apres quelques minutes , j'ai revisse car cela ne s'arretait pas ... il y a beaucoup d'eau
    D'autre part, j'ai reussi a lance le programme de test (dont la notice etait cache derriere la fameuse plinthe !) . Lors du test cyclage et chauffage, le chauffage ne fonctionne pas sans surprise donc. mais lors du test vidange, la led 3 doit clignoter si niveau est plein et etre allumee si niveau vide etabli or aucune led ne s'allume lors de ce test. Je ne sais pas ce que cela signifie ?
    Merci pour votre aide pour le demontage de la resistance et la signification du test de vidange.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge Brandt Premia ne chauffe plus [résolu]
    Par invite373e74d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2007, 22h10
  2. mon lave linge brandt prémia ne chauffe plus
    Par premia dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2006, 12h15
  3. lave linge brandt TVA855 ne chauffe plus !
    Par invite1048a84e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2005, 14h40
  4. lave vaiselle brandt ne chauffe plus
    Par invite7a101913 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2005, 17h48
  5. Lave linge BRANDT ne chauffe plus !!
    Par invite13d7a900 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2004, 14h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...