[Blanc] panne lave linge Indesit WIDL 126
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[Blanc] panne lave linge Indesit WIDL 126



  1. #1
    Tze

    [Blanc] panne lave linge Indesit WIDL 126


    ------

    Bonjour,

    Mon lave linge ne démarre plus et indique une anomalie : le voyant rouge "Allumage/hublot verrouillé" clignote rapidement en même que sont allumés (de façon fixe) les voyants verts n°1 (Départ Différé) et n°4 (1200-600). Quelqu'un saurait-il ce que cela signifie ?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invited32a0869

    Re : [Blanc] panne lave linge Indesit WIDL 126

    Bonjour !

    Ma réponse ne va surement pas te satisfaire totalement : je ne sais pas à quoi est du ton problème.
    Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai aussi du faire face à ce mode de communication étrange de mon lave ligne (le même modèle que le tien).
    La seule solution pour lui remettre les idées en place fut un débranchage sauvage et brutal pendant quelques heures. Quand je l'ai rebranché, il était nettement plus coopératif

    Bonne chance !

  3. #3
    Tze

    Re : [Blanc] panne lave linge Indesit WIDL 126

    Petite correction : les voyants verts 1 et 4 ne sont pas allumés de façon fixe mais clignotent très lentement en fait.

    Cordialement

  4. #4
    Tze

    Re : [Blanc] panne lave linge Indesit WIDL 126

    Citation Envoyé par Galice Voir le message
    Bonjour !

    Ma réponse ne va surement pas te satisfaire totalement : je ne sais pas à quoi est du ton problème.
    Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai aussi du faire face à ce mode de communication étrange de mon lave ligne (le même modèle que le tien).
    La seule solution pour lui remettre les idées en place fut un débranchage sauvage et brutal pendant quelques heures. Quand je l'ai rebranché, il était nettement plus coopératif

    Bonne chance !
    Merci de ta suggestion, malheureusement je l'ai déjà tentée et au rallumage tous les voyants de la ligne supérieure plus celui du bas de colonne de gauche s'allument, puis après quelques minutes les mêmes clignotements reviennent.
    Je peux toujours réessayer avec une durée d'extinction plus longue...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited32a0869

    Re : [Blanc] panne lave linge Indesit WIDL 126

    Citation Envoyé par Tze Voir le message
    Je peux toujours réessayer avec une durée d'extinction plus longue...
    Je pense que c'est une bonne idée car j'avais commencé par débrancher la machine juste quelques minutes, mais au rebranchage le problème était toujours là
    Par contre au bout de plusieurs heures : plus aucun problème. Je suppose que la mémoire de la machine a fini par s'effacer.

    Bonne chance !

  7. #6
    Tze

    Angry Re : [Blanc] panne lave linge Indesit WIDL 126

    Après plus d'une nuit débranchée la machine présente toujours des symptômes similaires : au branchement tous les voyants de la ligne supérieure plus celui du bas de la colonne de gauche s'allument, puis après quelques minutes elle s'éteint.
    Au rallumage les mêmes clignotements reviennent (le voyant rouge "Allumage/hublot verrouillé" clignote rapidement et les voyants verts n°1 (Départ Différé) et n°4 (1200-600) clignotent lentement).

    Si quelqu'un pouvait m'aider à traduire ce que veut me dire ma machine je lui serai très reconnaissant...

  8. #7
    Tze

    Re : [Blanc] panne lave linge Indesit WIDL 126

    Bonjour,

    Après avoir vérifié, les alimentations en courant et en eau ainsi que la position du tuyau de vidange (tous corrects), je me suis décidé à ouvrir la machine : visuellement rien n'est endommagé.
    J'ai regardé le module électronique et la carte de commande et ils n'ont pas l'air d'avoir souffert.
    J'ai également vérifié le verrouillage du hublot, rien n'a l'air d'empêcher son fonctionnement.
    Comme au niveau de la mécanique et de l'électronique de puissance tout à l'air correct je crains que mon souci ne vienne de la partie purement électronique (là l'inspection visuelle à ses limites...). Quelles sont les chances que ça puisse venir de la carte de commande ou du module (voire de l'EPROM seule) ?
    Si il fallait lles changer, où pourrais-je trouver ces composants en région parisienne ?

    Merci par avance.

  9. #8
    invite2fd4c127

    Re : [Blanc] panne lave linge Indesit WIDL 126

    bonjour suivant ma liste des codes pannes c est l erreur f9 qui determine un eeprom defectueux ou le module de puissance voila.......courage

  10. #9
    invite9ebeef01

    Re : [Blanc] panne lave linge Indesit WIDL 126

    Bonjour.
    Même probleme que tze, à savoir, voyants verouillage et depart diféré clignotent simultanéments et la machine ne fonctionne pas.J'ai également essayé un debranchement sauvage, mais rien n'y fait.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  11. #10
    Tze

    Re : [Blanc] panne lave linge Indesit WIDL 126

    Bonjour,

    Mon problème est résolu, si ça peut en aider d'autres voici un petit résumé :

    Mon code erreur correspond effectivement à une eprom défectueuse.

    La procédure de dépannage Indesit semble être :

    - si l'eprom est soudée sur le module électronique (ce qui semble est la norme en première monte), changer le module et l'eprom (les modules vendus en pièces détachées sont, eux, équipé d'un support pour eprom enfichable donc pas de soudure nécessaire)

    - si l'eprom est enfichée, changer l'eprom (et si ça ne marche pas, changer le module je suppose)


    A priori les dépanneurs ne déssoudent jamais l'eprom (et c'est vrai que vu le faible pas de soudage des pattes on n'est plus dans le cadre du dépannage mais de la soudure de précision avec loupe binoculaire au moins).

    Dans mon cas (eprom soudée) j'ai du racheter un module et une eprom.

    Là, je n'ai pas eu de chance car la première eprom que j'ai eu était défectueuse, mais après son échange mon lave-linge à refonctionné normalement.

    Jomy44, si ton code erreur est exactement le même que le mien ("Allumage/hublot verrouillé" clignote rapidement et les voyants verts n°1 (Départ Différé) et n°4 (1200-600) clignotent lentement) tu sais ce qui te reste à faire.

    Si tu n'as que "Départ Différé" et "Allumage/hublot verrouillé", c'est un autre code erreur donc un autre problème a priori.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne LL séchant Indésit WIDL 126
    Par invited0beb004 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2008, 12h18
  2. [Blanc] Panne Lave Linge INDESIT WIDL 126
    Par invite9c680aac dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 20h56
  3. Lave linge séchant INDESIT WIDL 126
    Par invitec981a99c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 21h24
  4. [Blanc] indesit lave linge sechante widl 126
    Par invite8405e6fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2007, 17h44
  5. [Blanc] Au secours lave linge séchant indésit WIDL 126 en panne
    Par inviteba2e5895 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...