batterie (piles rechargeable), ampérage, téléphone sans fil
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

batterie (piles rechargeable), ampérage, téléphone sans fil



  1. #1
    Loutchos

    Question batterie (piles rechargeable), ampérage, téléphone sans fil


    ------

    Bonjour,

    j'ai un soucis avec mon téléphone sans fil: après 1 an d'utilisation, les batteries se déchargent après 10 minutes d'utilisation.
    Voici les références des batteries:
    750 mAh ; NiMH ; AAA

    Voici ma question:
    j'aimerais acheter des neuves, mais il ya plusieurs ampérages et pas toujours celui qui est mentionné sur les batteries d'origine. Puis-je utiliser un autre ampérage (exemple: 800 ou 900 mAh) sans risque d'endommagement ?

    Autre question: sur un site d'achat aux enchères, un vendeur vendait des batterie que je cherche (au nickel) et prétendait qu'il n'y avait pas d'effet mémoire. Est-possible pour ce type de batterie (je pensais que c'était seulement valable pour celle au lithium)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : batterie (piles rechargeable), ampérage, téléphone sans fil

    Hello !!

    Citation Envoyé par Loutchos
    Autre question: sur un site d'achat aux enchères, un vendeur vendait des batterie que je cherche (au nickel) et prétendait qu'il n'y avait pas d'effet mémoire.
    C'est justement les Nickel-Cadmium qui sont plus sensible à l'effet mémoire que les NIMH ...

    Citation Envoyé par Loutchos
    j'aimerais acheter des neuves, mais il ya plusieurs ampérages et pas toujours celui qui est mentionné sur les batteries d'origine. Puis-je utiliser un autre ampérage (exemple: 800 ou 900 mAh) sans risque d'endommagement ?
    Pas de risque d'endommagement , car le téléphone ne va prendre que ce dont ill a besoin .

    La possiblité d'utiliser des acccus neufs de plus grandes capacité va dépendre de ton chargeur , je te fais un copié/collé de l'article :

    J'ai acheté un chargeur avec des accus d'une certaine capacité (ex 1800mAh)
    Puis-je recharger avec ce chargeur des accus de même volume mais de capacité supérieure ou inférieure ?
    Tous dépend du type de votre chargeur :
    - Si c'est un chargeur de base, lent, du genre charge à C/10 pendant 14h. C'est possible. Il faudra toutefois bien surveiller la fin de charge pour ne pas surcharger et creer de l'effet mémoire.
    - Si c'est un chargeur "intelligent", à détection automatique de fin de charge. Pas de problème, ça va fonctionner , seule la durée nécessaire à la charge sera modifiée.
    - Si c'est un chargeur à "Timer" (à temporisateur). Là ça n'ira pas. Ce genre de chargeur fournit un courant de charge fixe pendant une durée déterminée. Il envoie donc dans l'accu une certaine quantité d'électricité qui correspond à la capacité des accus livrés avec. Si vous mettez des accus de capacité inférieure, il y aura surcharge et donc destruction partielle. Si vous mettez des accus de capacité supérieure, ils ne seront pas chargés complètement. ex : si le chargeur est prévu pour délivrer 1800mAh, et que vous lui mettez en charge des accus de 2000mAh, ces dernier ne seront chargés qu'avec 1800mAh. Ils ne seront pas pleins. Pas besoin alors d'acheter des 2000mAh, des 1800mAh suffisaient...


    Source : http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php

    Très bon site !!
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] Téléphone sans fil
    Par mct$01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 15h50
  2. [Divers] téléphone sans fil
    Par invitea9f6e45e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 12h02
  3. telephone sans fil siemens
    Par invitea87bbbbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 10h51
  4. Souris sans fil : consommation piles é-nooorme !
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2006, 17h35
  5. téléphone sans fil
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2005, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...