Probleme avec chaudiere : THEMIS 23 E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Probleme avec chaudiere : THEMIS 23 E



  1. #1
    invitea7122e0e

    Question Probleme avec chaudiere : THEMIS 23 E


    ------

    Bonjour a tous,


    J'ai une chaudière THEMIS 23 E et il y a environ 2 mois elle c'est arrêté de fonctionner et le voyant "témoin de sécurité fumée" c’était allumé. J'ai donc fait venir un dépanneur et apparemment c'était juste la sécurité qui c'était enclenché.

    Ma chaudière s’est de nouveau arrêtée et le même voyant est allumé. Le dépanneur m’avait dit que si ça ce reproduisait il suffirais de réarmer la sécurité pour pourvoir démarrer la chaudière.

    J’ai donc cherché cette fameuse « chose » à réarmer qui ce trouve apparemment à l’arrière du coter gauche mais je ne trouve rien …

    Quelqu'un peut-il me dire où elle ce situe exactement et a quoi elle ressemble ?

    Je croie que la sécurité c’est enclenché a cause du vent qui doit probablement s’engouffrer dans la cheminée, puisque ces derniers jours il y a beaucoup plus de vent que d’habitude et j’ai l’impression que la dernière fois c’était également le cas.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    droulfred

    Re : Probleme avec chaudiere : THEMIS 23 E

    bonjour,
    vous devez réarmer la sécurité thermique. C'est un tout petit bouton noir ou rouge (généralement) qui se trouve en série avec l'élement chauffant. Si vous avez la possibilité de régler la température, la sécurité peut également se trouver pres du réglage de température. Si vous ne trouvez pas, faites des photos (précises) pour qu'on puisse vous aider.
    a
    +
    fred

  3. #3
    invitea7122e0e

    Re : Probleme avec chaudiere : THEMIS 23 E

    Bonjour,
    J'ai oubliée de vous préciser que la marque de la chaudière est Saunier Duval.


    vous devez réarmer la sécurité thermique
    oui je sais bien, c'est ce que je veux faire, mais je trouve pas le bouton. Mon soucie c'est que le coté de la chaudière où a priori il ce situe n'est pas très accessible, donc je peut pas bien regarder derrière. J'y vais a tâtons... :?
    Mais je ne sens rien de spécial du bout des doigt

    Ci-dessous une photo (excuser moi de la qualité, je l'est pris avec un téléphone mobil).


  4. #4
    invitea7122e0e

    Re : Probleme avec chaudiere : THEMIS 23 E

    Excusez moi le lien de l'image n'a pas fonctionner
    Voici le nouveau :


    comme on voie pas grand chose j'ai mis des explications

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite859f0c5c

    Re : Probleme avec chaudiere : THEMIS 23 E

    bonjour!
    vous avez une securité de refoulement( thermostat SRC) REF: 57070, qui se trouve derriere la chaudiere au niveau du vase et la securité de surchauffe REF:51162 qui se trouve en haut a gauche sur le corp de chauffe!

  7. #6
    thierry m

    Re : Probleme avec chaudiere : THEMIS 23 E

    BONJOUR,
    Regarder au dos de la chaudiere dans l'axe du conduit,c'est la que se trouve la sécurité. Enlever le conduit et vous la verrer par le trou du conduit chaudiere.
    Surtout si il y a de la poussiere oté la.
    Mais si la chaudiere se remet en sécurité faite controler le tirage de la cheminée.
    Surtout assurez vous que les ventilations soient bien dégagée,et non obstruées!!!
    C'est simple placer un miroir au dessus de l'anti-refouleur chaudiere en fonctionnement(eau chaude),si de la buée apparait c'est que la cheminée refoule,donc mise en sécurité.
    surtout n'insistez pas si la chaudiere se remet en sécurité,faites controler la cheminée.
    thierry M

  8. #7
    invitea7122e0e

    Thumbs up Re : Probleme avec chaudiere : THEMIS 23 E

    Ca y est j'ai trouvée !!!
    C'est grace a vos conseils.
    MERCI beaucoup

    Comme je disais auparavant, c'est la deuxième fois que ca se produit et les deux fois il y avait beaucoup plus de vent qu'a sont habitude. Les ventilations sont bien dégagée, donc je croie qu'il y a bien un soucis avec le tirage de la cheminée.

    Des demain j'appel mon proprio !

    Encore merci

    Je peut pas vous payer un verre mais au moins je peu boire a votre santé


  9. #8
    droulfred

    Re : Probleme avec chaudiere : THEMIS 23 E

    ca dépend pour le verre.......

    OU habites-tu?

    allé bonne journée et content que ca reparte

    a+
    fred

  10. #9
    thierry m

    Re : Probleme avec chaudiere : THEMIS 23 E

    BONJOUR,
    De rien c'est GRATUIT.
    Bon week-end à tous.
    thierry M

  11. #10
    inviteb2de0227

    Re : Probleme avec chaudiere : THEMIS 23 E

    J'ai exactement la meme chaudiere que Misstaheliss et le meme pbleme, qqun pourrait me dire ou se trouve exactement ce bouton et a koi il ressemble?

    Merci bcp


  12. #11
    inviteb2de0227

    Re : Probleme avec chaudiere : THEMIS 23 E

    Merci Missthaeliss,

    j'ai bien trouve le bouton, ca a marché


    Mais est-ce que qqun peut me dire pquoi elle se met en securite seulement quand j'allume un radiateur? après avoir reussi a la faire redemarrer, j'ai allumé un radiateur et 10 min après, rebelotte en sécurite

    j'ai réappuyé sur le ptit bouton rouge, elle a redemarré, alors j'ai diminue la temperature du radiateur (y a un bouton sur la chaudiere, voir foto de missthaeliss), et là ca avait l'air d'aller


    Et aussi ma voisine qui a la meme chaudiere, et qui se trouve dans les toilettes donc c une tres petite piece, elle doit laisser la porte des toilettes ouverte quand elle fait couler un bain, sinon la chaudiere surchauffe et se met en securite

  13. #12
    thierry m

    Re : Probleme avec chaudiere : THEMIS 23 E

    BONJOUR,
    Si la chaudiere se met fréquement en sécurité ,n'insistez pas trop faite controler votre chaudiere !! Si les gaz brulés refoulent c'est qu'il ya certainement un mauvais tirage au niveau du conduit d'evacuation.
    Et votre voisine a sa chaudiere dans les toilettes???
    Je serai vous je ferai controler vos chaudieres.
    Un incident est tres vite arrivé...
    Et je ne plaisante pas.
    thierry M

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite chaudiere Saunier Duval - Themis 23
    Par invitef83cf197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2007, 12h02
  2. [Thermique] Problème avec chaudière Saubier Duval Thémis 223
    Par invite8bac5404 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2007, 18h40
  3. [Thermique] Chaudière S-Duval Thémis 223
    Par invite9808e077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2007, 21h57
  4. [Blanc] Chaudiere Themis 23E
    Par invite0d42f692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 17h26
  5. [Thermique] pb surchauffe chaudiere saunier duval themis 23e
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...