Televiseur LG HS ??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Televiseur LG HS ??



  1. #1
    invite300d3442

    Question Televiseur LG HS ??


    ------

    Salut à tous,

    Voila je regardais bien tranquillement ma télé et d'un coup plus d'image et il n'y avait que le son et puis quelques bruit de gresillement puis elle s'est mise en veille toute seule
    Donc qu'est ce que je fais, je prends ma telecommande je la rallume et là pim tjrs pas d'image que le son et elle se remet en veille
    Donc j'eteins tout et me dis que je regarderai ca demain mais le lendemein tjrs la meme chose donc me voici sur le forum pour essayer de savoir si quelqu'un peut m'aider a resoudre ma panne ou savoir au moins si je dois changer d'importante pieces electroniques car il m'est impossible de prendre la télé comme ca sous le bras, car elle fait qd meme 70kg !!! , et de l'amener chez le 1er reparateur télé...

    Ya til des gens qui si connaissent assez ??

    C'est un téléviseur LG, modele W32Q10P, 82cm, 16/9 ecran plat, 100Hz

    J'ai lu des avis sur ce modele et les gens avaient l'air d'avoir eu que des pb de bouton sur le televiseur qui ne fonctionnaient plus mais moi j'en ai jamais eu

    merci a ceux qui pourront m'eclairer sur comment le reparer au moindre coup

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Televiseur LG HS ??

    Salut! Tu demandes s'il y a des gens qui connaissent: la réponse est oui! Mais, question: toi tu t'y connais comment: un peu, beaucoup, pas du tout?
    Il est certain que ton poste a un problème, grave ou pas , à ce stade on ne peut pas savoir car il y a un quelques vérifications à faire qui requièrent un minimum de matériel de contrôlle et de connaissances en électronique.
    Si tu peut préciser un peu ce dont tu est capable ce sera à partir de là qu'on t'aidera, sinon, si tu n'y connais rien, on ne fera pas de miracle et la solution pour toi sera malheureusement le réparateur tout en sachant que dans ton cas pas un réparateur honnete ne peut pas te dire que ta télé est HS sans avoir fait le minimum de contrôles dont je parle plus haut.

    Affaire à suivre....A+

  3. #3
    invite300d3442

    Re : Televiseur LG HS ??

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    Salut! Tu demandes s'il y a des gens qui connaissent: la réponse est oui! Mais, question: toi tu t'y connais comment: un peu, beaucoup, pas du tout?
    Il est certain que ton poste a un problème, grave ou pas , à ce stade on ne peut pas savoir car il y a un quelques vérifications à faire qui requièrent un minimum de matériel de contrôlle et de connaissances en électronique.
    Si tu peut préciser un peu ce dont tu est capable ce sera à partir de là qu'on t'aidera, sinon, si tu n'y connais rien, on ne fera pas de miracle et la solution pour toi sera malheureusement le réparateur tout en sachant que dans ton cas pas un réparateur honnete ne peut pas te dire que ta télé est HS sans avoir fait le minimum de contrôles dont je parle plus haut.

    Affaire à suivre....A+
    Ok ok petit bonheur, tu as raison pardon je n'ai pas su dire tout ce qu'il fallait...

    Je travaille dans une boite d'electronique mais en tant que technicien BE et j'ai fait des etudes en electronique jusqu'en BTS donc pour ce qui est de se servir d'un multimetre, fer à souder jusque là je penses avoir les competences requises... Par contre je n'ai jamais mis les mains dans un televiseur donc j'imagine qu'il faut faire attention au choc electrique sur des composants qui sont restés charger malgres la mise hors tension de la tele, non ??
    Pour le materiel de controle je peux me procurer le multimetre et le fer a souder et puis s'il y a besoin d'autre chose je peux demander a lequipe de câblage de m'aider a faire kelke trucs

    Alors je suis pret pour ma formation reparateur

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : Televiseur LG HS ??

    Bonsoir à tous et pardon Alexaie de te laisser choir personnellement et momentanément. En effet, je suis un jeune retraité (56ans) comme il se doit débordé mais qui part en vacances.
    Je ne manquerai pas à mon retour (fin juin) de voir si d'autres ont pu t'aider et prendrai, si c'est nécessaire, le relais.
    Il n'en reste pas moins que même ayant des connaissances en électronique, ce qui aide déjà largement , il est impossible en trois lignes et trois minutes de comprendre ce que l'autre a mis tout ou partie d'une carrière à savoir.
    Si tu as le temps et si tu aimes je t'invite donc d'abord à te documenter par toi même sur le fonctionnement d'un télé et après on pourra t'aider efficacement.
    Bon courage quand même et à bientôt!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : Televiseur LG HS ??

    Salut

    Chassis MG994A.

    Observes l'état des composants et des soudures pour tenter de déterminer l'origine des grésillements. S'il s'agit bien de grésillements et non de claquements secs ?

    A suivre.

  7. #6
    invite300d3442

    Re : Televiseur LG HS ??

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut

    Chassis MG994A.

    Observes l'état des composants et des soudures pour tenter de déterminer l'origine des grésillements. S'il s'agit bien de grésillements et non de claquements secs ?

    A suivre.

    Bonjour Hobbyelec,
    Qu'est ce que tu entends par " chassis MG994A " ??
    Et puis ok je vais regarder l'etat des soudures ce we car jusque la javais pas eu le tps...
    Mais peux tu m'expliquer ce que signifie ce chassis merci

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : Televiseur LG HS ??

    Salut,

    Citation Envoyé par Alexaie Voir le message
    ..Qu'est ce que tu entends par " chassis MG994A " ..
    Les constructeurs fabriquent beaucoup de modèles "autour" de la même carte principale appelé chassis dans le jargon.

    La connaissance du modèle même à la ref chassis et ensuite on peut trouver (ou non ) le schéma.

    Dans ton cas ici : http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=356

    En fait le chassis c'est MC994A.

    A+
    Dernière modification par Hobbyelec ; 08/06/2007 à 17h32.

  9. #8
    invite300d3442

    Re : Televiseur LG HS ??

    ah ok ok ...
    Bon sinon voici les nlles... jai donc regardé la carte pricipale et ya 2, 3 soudure ki ont couleur " caramel " autour de leur soudure principale. Je sais pas si je me fais comprendre
    Faut il peut etre que je prenne une photo ou 2 ?? car apres je nai pas remarqué la moindre anomalie sur la carte ou le tube...

    Donc y a til des tests a faire maintenant ?? des manip pour essayer de faire avancer le chmilblik ??

  10. #9
    invite300d3442

    Re : Televiseur LG HS ??

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut,



    Les constructeurs fabriquent beaucoup de modèles "autour" de la même carte principale appelé chassis dans le jargon.

    La connaissance du modèle même à la ref chassis et ensuite on peut trouver (ou non ) le schéma.

    Dans ton cas ici : http://www.eserviceinfo.com/download.php?fileid=356

    En fait le chassis c'est MC994A.

    A+
    jai essayé de telecharger ce qu'il y a sur le lien que tu mas donné mais le fichier a une extension bizzare " CF-21K49E.djvu "

    Un peu d'aide ??

    Merci

  11. #10
    Hobbyelec

    Re : Televiseur LG HS ??

    Salut

    Djvu est un format de fichier qui permet de fortement compresser

    Pour l'ouvrir cherches sur le net le plug in qui va bien par un coup de google

    A+

  12. #11
    invite300d3442

    Re : Televiseur LG HS ??

    salut

    Est ce que tous les reparateurs tele doivent avoir un testeur de THT ?? normalement on va dire

Discussions similaires

  1. [Brun] televiseur
    Par invite53443bdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/09/2007, 17h26
  2. [Brun] televiseur
    Par kykko dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2007, 21h44
  3. televiseur Lg
    Par invite4537892d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 22h10
  4. [Brun] Téléviseur thomson
    Par invite4edbeb44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 18h06
  5. [Brun] Pb televiseur phillips
    Par invitea1962d2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2007, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...