[Blanc] Réfrigérateur ne s'arrête plus...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Réfrigérateur ne s'arrête plus...



  1. #1
    den54

    Réfrigérateur ne s'arrête plus...


    ------

    Bonjour à tous !

    Depuis quelques temps mon réfrigérateur Scholtés (7 ans) ne s'arrête plus.
    La paroi était constamment givrée.

    J'ai nettoyé la grille d'aération du compresseur ainsi que le condenseur. Etant donné qu'ils étaient tout 2 colmatés j'ai pensé qu'il refonctionnerait comme au premier jour. Mais si le givre à bien disparu, il en est qu'il ne s'arrête toujours pas et fonctionne apparement 24h/24.

    Avez-vous un avis SVP ?

    -----

  2. #2
    droulfred

    Re : Réfrigérateur ne s'arrête plus...

    bonjour den54,

    voila 2 idées:
    - n'avez vous pas enclenché "accidentellement" le mode "S" (qui permet au compresseur de fonctionner tt le tps)

    - si non, peut etre un pbm de thermostat...(quoi que moi ca vient de m'arriver et le compresseur ne tournait plus du tt; au moins vos denrées seront bein conservées )
    a bientot
    fred

  3. #3
    den54

    Re : Réfrigérateur ne s'arrête plus...

    Merci bien je vais vérifier çà

    Je ne sais pas encore comment mais je vais y réfléchir

  4. #4
    den54

    Re : Réfrigérateur ne s'arrête plus...

    Je viens de contrôler les températures :

    Dans la partie congel : -32°C

    Dans la partie frigo : 10 °C

    Visiblement il y a un pb autre qu'un simple encrassement du condenseur. Le thermostat doit certainement fonctionner car vu la temp, il demande du froid, donc logique. Le compresseur fonctionne également puisque le congel fait du froid (il n'y a qu'un seul circuit).
    Alors je bute : soit un souci de détendeur, soit un manque de gaz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Réfrigérateur ne s'arrête plus...

    bonjour

    est ce que vous entendez le compresseur tourner sans arret ?????

  7. #6
    den54

    Re : Réfrigérateur ne s'arrête plus...

    Tout à fait ! le compresseur tourne 24h/24 !

  8. #7
    invite80de5b31

    Re : Réfrigérateur ne s'arrête plus...

    le problème vens de ton thermostat si il aurai une fuite e gaz il ne ferait plus de froid et le thermostat lui peut si il est défaillant faire beaucoup de froid ou pas du tout. bon courage

  9. #8
    bret35
    Invité

    Re : Réfrigérateur ne s'arrête plus...

    bonsoir
    votre probleme ne vient pas du thermostat si le compresseur fonctionne 24 h sur24
    vous avez un proble de circuit frigorifique(bouchacge partie du circuit,fuite de gaz ou clapet compresseur fatigué)pas assez de gaz en refrigerateur piour descendre en temperature
    a+

  10. #9
    den54

    Re : Réfrigérateur ne s'arrête plus...

    Citation Envoyé par orko45 Voir le message
    le problème vens de ton thermostat si il aurai une fuite e gaz il ne ferait plus de froid et le thermostat lui peut si il est défaillant faire beaucoup de froid ou pas du tout. bon courage
    Merci pour votre réponse
    C'est justement mon problème, il fait plus de froid (-32 dans le congel)

  11. #10
    den54

    Re : Réfrigérateur ne s'arrête plus...

    Citation Envoyé par bret35 Voir le message
    bonsoir
    votre probleme ne vient pas du thermostat si le compresseur fonctionne 24 h sur24
    vous avez un proble de circuit frigorifique(bouchacge partie du circuit,fuite de gaz ou clapet compresseur fatigué)pas assez de gaz en refrigerateur piour descendre en temperature
    a+
    C'est ce que je pense également, après recoupement des symptômes et de vos réponses à tous.

    La décision est prise et sans appel -----> POUBELLE

    Un frigo de 7 ans à 800€ çà fait mal quelque part tout de même !

    Merci à tous pour le coup de main

  12. #11
    la sudiste

    Re : Réfrigérateur ne s'arrête plus...

    bonjour
    cela peut etre reparable dans certains cas.... c est peut etre a voir avec un frigo a 800 euros

  13. #12
    invite5b632203

    Re : Réfrigérateur ne s'arrête plus...

    Bonjour Den54,

    Je pense qu'il faut reprendre ton diagnostic à zéro....
    Ton réfrigérateur partie congélation est à -32°C et la partie positive à 10°C c'est bon signe, nous pouvons écarter sans trop d'hésitation un problème de fluide frigorigéne.

    Pour le thermostat, il faut tester sont fonctionnement facilement :
    Le compresseur ne s'arrête pas !!!
    Placer le thermostat à la valeur minimale de température d'affichage : Vérifier si le le compresseur s'arrête ?

    Si celui-ci ne coupe pas le compresseur, enlever les fils électriques de commande de la marche/arret du compreseur situé sur le thermostat, si le compresseur s'arréte, nous pouvons immaginer un probléme du thermostat.

    Merci de nous tenir au courant.

  14. #13
    invitec8791048

    Re : Réfrigérateur ne s'arrête plus...

    Panne simple : le thermostat est HS. Et c'est pas cher !

  15. #14
    Carpmaniak

    Re : Réfrigérateur ne s'arrête plus...

    bonsoir, helas non le thermostat n'est pas en default, il faut savoir que dans ces appareils a un moteur le congel est monté en serie sur le frigo au niveau du circuit de detente (l'evaporateur) si il fait dix degres dans le frigo avec un compresseur qui tourne en permanence c'est qu'il y a un manque de debit de gaz et le congel est le premier a etre debarrassé de ses calories le frigo ne prend que les miettes, son evaporateur ne descendant pas en temperature le thermostat ne declenche pas, le congel refroidi au max et cela ne va pas s'arranger car le moteur en surchauffant va voir son huile emettre des vapeurs qui finiront dans le circuit en le bouchant.

    diagnostic : circuit bouché, perte de fluide refrigerant ou compresseur fatigué, dans tous les cas l'intervention d'un frigoriste sera neccessaire

  16. #15
    bret35
    Invité

    Re : Réfrigérateur ne s'arrête plus...

    re
    je confirme ce que j'avais dit precedement robleme dans circuit gaz sans aucun doute
    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Refrigerateur Siemens KG35V421FF ne s'arrete plus
    Par invite66648994 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2008, 19h11
  2. [Blanc] réfrigerateur moteur ne s'arrête pas
    Par mimimazal dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2007, 21h02
  3. Mon frigo ne s'arrête plus!!!
    Par invite82deedbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2007, 22h19
  4. [Brun] Mon four s'arrete
    Par invite18235af7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 20h29
  5. La pompe de vidange ne s'arrête plus
    Par scorpio dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...