Probleme de captage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme de captage



  1. #1
    jo-electrons

    Probleme de captage


    ------

    Bonjour ,

    avec mon reveil je n'arrive pas tres bien a avoir un son net de ma station preferé NRJ car j'entend une voix d'une autre station comment regler ce probleme frequant je croit sur les radio-reveil

    ci joint les caractéristique du radio-reveil

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Tam

    Re : Probleme de captage

    Hum... pas bcp de solution à part déménager
    Quelques améliorations (?): chercher un emplacement de la radio ET du fil d'antenne optimisés pour la station souhaitée.
    Mais bon... si le "perturbateur" arrive bcp plus costaud. C'est la loi du plus fort

  3. #3
    etronics

    Re : Probleme de captage

    Salut

    le seul solutions que j' ai trouvé pour le mien , c'est de trouver le bon emplacement dans la piece et de mettre une antenne plus longue .

    @+++ dan

  4. #4
    iriaax

    Re : Probleme de captage

    Les radio-réveils utilisent une puce bon marché comme tuner et dont la réjection est minable. Il te faudrait une antenne très sélective, réglable dans la gamme FM et basée sur un circuit LC de 50KHz de bande passante. Les antennes FM du commerce ne conviennent pas, elles ne sont pas suffisamment sélectives.
    Autre solution : changer pour une station de musique plus calme pour un réveil en douceur !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    Re : Probleme de captage

    lut

    Il me semble qu'on dit plutôt "capture" à "captage", captage c'est pour la station d'épuration par exemple.

    Je pense que tu devrais allonger ton antenne.

    ++

  7. #6
    invite21c52f53

    Exclamation Re : Probleme de captage

    je pense que l'on appelle cela ni captage (eau d'un puit), ni capture (d'animal sauvage), mais tout simplement "réception" d'ondes hertziennes

  8. #7
    invite37693cfc

    Re : Probleme de captage

    lut

    oui c'est encore mieux réception .

    ++

Discussions similaires

  1. géothermie captage oblique multidirectionel AIXTER
    Par invite5c3f698d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/01/2008, 22h01
  2. captage des eaux douces sous marines
    Par invitec8dd3422 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2006, 22h06
  3. Méca-flu : retenue d'eau et captage
    Par invite2f3883de dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2006, 17h33
  4. Probleme de captage
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2004, 11h48
  5. Probleme de captage
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2004, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...