[Blanc] Machine à laver 2146AWF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Machine à laver 2146AWF



  1. #1
    invite88bf3ef5

    Machine à laver 2146AWF


    ------

    Bonjour,

    Ma machine à laver, une arthur martin AW2146F (électronique), est tombée en panne ... la galère.

    Voici les symptômes : tout va bien jusqu'au lancement du programme, par le bouton départ/pause (M/A, choix du programme avec affichage du temps correspondant, choix des options, fermeture de hublot ...) et là les ennuis arrivent.

    Dans un premier temps rien ne se passait, j'ai décidé d'ouvrir la bête, de demonter la carte électronique et là, une grosse trace de charbonnage ... je décide de nettoyer avec du nettoyant flux de soudure et aucun composant ne semble en mauvaise état. Je remonte le tout et ça remarche ... super !!!

    Une semaine plus tard (aujourd'hui) rebelotte. Je redémonte, toujours rien de visible alors je fait quelques mesures (pour vérifier d'éventuelles court-circuit au niveau des capacités) et je ne trouve rien.
    J'effectue "en aveugle" une séquence de test (appui sur les 2 boutons départ), le moteur tourne ... tout à l'air correct. Mais comme je l'ai dit je ne peux réellement interpreter les résultats.
    Et depuis ces tests et mesure la panne à changer : le programme à l'air de vouloir s'exécuter mais le temps est totalement erroné, en effet l'afficheur ressemble plus à un compte à rebours qu'à une minuterie.

    Voila, je vous solicite pour avoir votre avis (avant de faire un échange standard de la carte).

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    invite88bf3ef5

    Re : Machine à laver 2146AWF

    Petit up pour ceux qui aurait une petite idée.

    En mode test et sur position F du sélecteur de programme j'ai l'erreur E43.

    Au cas où

    Merci par avance.

  3. #3
    ose

    Re : Machine à laver 2146AWF

    Bonsoir,E43=triac de verrou hs.

  4. #4
    invite88bf3ef5

    Re : Machine à laver 2146AWF

    Bonjour,

    pourquoi la machine effectue les cycles (ou plutôt essaye de les faires)
    De plus le hublot se vérouille et se déverouille correctement.

    Cela explique-t-il la chronologie accelérée ?

    En effet au lieu d'avoir un déroulement en minute, il s'effectue en secondes (effet compte à rebours sur l'indicateur)

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  2. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  3. Pb machine à laver...
    Par invite0c9aecd2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2005, 13h17
  4. pb machine a laver
    Par invite390c177e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2005, 09h28
  5. Pb machine à laver
    Par invited9a5cf48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2004, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...