machine à laver qui lave mal!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

machine à laver qui lave mal!!!



  1. #1
    invite6811f9b2

    machine à laver qui lave mal!!!


    ------

    Bonjour,

    Ma machine à laver ne lave plus correctement le linge. Il reste souvent des tâches sur les habits.
    Pourtant, le programme se déroule correctement.
    J'ai pensé alors que c'était l'eau qui n'était plus chauffé. Mais tout semble correct : la résistance a une indépendance de 27 ohms et elle est bien alimentée pendant un temps par du 220V.

    Toutefois, j'étais vérifié la température de l'eau en forçant la vidange.
    Elle est entre 45 et 50 C pour un programme à 90C et elle est à 35 C pour un programme à 60 C.
    Est-ce une température normale ou est-elle trop faible pour ces programmes ?
    Quelle pourrait être la cause ? Ma femme doit-elle simplement changer de lessive?
    remarque : On met le produit pour laver directement dans la machine. Il n'y a donc pas de problème de ce coté.

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite21c52f53

    Lightbulb Re : machine à laver qui lave mal!!!

    si tu mesure la température en forcant la vidange, il est évident que l'eau se sera refroidie en passant dans les tuyaux de vidange. il est donc normal que tu obtienne une température inférieure à celle indiqué

    si ta machine se remplie correctement, chauffe, et que le moteur tourne, je pense qu'il faut se pencher sur son utilisation

    charger le tambour aux 3/4 sans bourrer le linge
    appliquer de la lessive liquide directement sur les taches / changer de lessive essayer avec du Vizir, la Vizirette remplie j'usqu'au repère 1/2 (90% des cas) Essayer avec la vizirette remplie jusqu'au repère 1 si le linge est vraiment sale
    laisser le cycle tourner naturellement (ne pas forcer le programmateur)
    en fin de cycle, ne pas hésiter à faire un deuxième rincage si il reste de la mousse sur le tambour

  3. #3
    semopy

    Re : machine à laver qui lave mal!!!

    salut
    les taches sont ellezs present avant de laver le linge? pour savoir si c'est la machine qui les produit (rouille)
    semopy

  4. #4
    iriaax

    Re : machine à laver qui lave mal!!!

    Je pense qu'effectivement elle ne chauffe pas assez ! Le fait de vidanger ne doit pas abaisser de plus de 3° la température de l’eau vu le débit probable.
    La résistance n’est-elle pas entartrée ? Dans ce cas sa température interne augmente, sa résistance en ohms aussi et la puissance dissipée diminue en proportion. La mesure de l’intensité du courant tout au long de la phase de chauffage serait utile ainsi que la durée du chauffage mais il faudra une sonde inductive pour multimètre. Un relevé du compteur EDF peut aider. La notice du lave-linge donne la puissance théorique (2kW par exemple, moins la puissance du moteur)
    Un premier calcul donne 1800W pour 27 ohms à froid. Mais très chaud ça peut faire nettement moins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6811f9b2

    Re : machine à laver qui lave mal!!!

    Merci iriaax pour ta réponse.

    J'avais bien pensé à la possibilité de la résistance entartrée.
    Mais, mon soucis est que je ne sais pas comment la démonter sans tout casser.

    J'ai vu qu'il y a un écrou se trouvant une tige fillété. Cette écrou tient la "carcasse de la résistance. Sous la carcasse de cette résistance, j'ai vu aussi qu'il y avait un gros joint encrastré dans la cuve de la machine. Les 2 tubes de la résistance traversent ce gros joint.

    Dois je déserrer l'écrou et faire sauter le gros joint avec un tounevis pour pouvoir sortir la résistance?
    Le gros joint fait-il bien parti de la résistance ?

  7. #6
    iriaax

    Re : machine à laver qui lave mal!!!

    Il vaut mieux acheter une résistance neuve avant de démonter la vieille. Tu verras si le joint est fourni.
    En attendant tu peux lessiver en remplissant la machine avec de l'eau chaude. J'ai opté personnellement pour un raccord sur le mitigeur de la baignoire, plus exactement sur la prise de douchette, cela me fournit en journée de l'eau chaude du ballon au tarif de nuit.
    Une fois remplie, ça dure deux minutes, on bascule ensuite le mitigeur sur l'eau froide pour les rinçages.

  8. #7
    invite6811f9b2

    Re : machine à laver qui lave mal!!!

    Merci à toi iriaax de donner tes astuces.
    Toutefois, la solution temporaire de mettre de l'eau chaude ne sera pas possible. La machine se trouve en sous sol. A cette endroit, il n'y pas de robinet d'eau chaude.

    Mais ta réponse m'interpelle. Quel est l'intérêt pour toi de mettre directement l'eau chaude dans la machine?
    Cela veut-il dire que tu mets toujours le programme à faible température (30C)?
    Ou bien cela veut-il dire que la machine controle la température de l'eau et qu'elle arrête le chauffage dès que la température est atteinte?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par Spidey dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 21h27
  2. [Blanc] Lave vaisselle Brandt qui lave mal
    Par nullos dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 15h06
  3. machine à laver qui vidange mal
    Par invite1def17d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 10h11
  4. machine à laver whirlpool AWM 6101 chauffe mal
    Par inviteb97888a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2006, 20h47
  5. Machine à laver qui essore mal
    Par shadeoner dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...