[Brun] panne tv philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

panne tv philips



  1. #1
    manu52

    panne tv philips


    ------

    bonsoir,
    je regardais la tele sur mon televiseur philips 100hz 28pt7304 lorsque nous avons vu un eclair sur l'ecrant avec un claquement,ensuite ecran noir et clignotement de la led de M/A du televiseur.le probleme est-il serieux?
    merci par avance.

    -----

  2. #2
    H-R

    Re : panne tv philips

    bonsoir
    commence par regarder le condensateur a cotée du bu ligne,petite perle bleu,voir si il n'ai pas féler
    vérifie aussi le bu ligne
    visite ce lient
    http://www.dede75007.com/pannes/PHILIPS/mg.html
    fait aussi une recherche sur le forum,on en parle aussi,peut étre pas la méme panne mais ca peux te venir en aide
    a+
    pat

  3. #3
    manu52

    Re : panne tv philips

    bonjour,
    j'ai regardé visuellement on ne voit pas de détériorationsur les capas ni amorçages.
    une information suplémentaire qui peut avoirun intéret lorsqu'on met le téléviseur en service la led rouge m/a s'allume et se met à clignoter si on demande une chaine.
    j'espère que cela peut vous donner des indications.
    de toute manière merci pour votre réponse.
    a+

  4. #4
    marc.suisse

    Re : panne tv philips

    Hello !!

    Regardes ici :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...ghlight=relais

    Dans le post 2 je conseille de changer les 2 relais , mais tu peux commencer par les inverser et regarder ce qu'il se passe , si le tv fonctionne , tu peux alors changer les 2 relais .

    Sinon , il serait intéressant de contrôler le bu ligne , pour le repérer , en regardant le chassis depuis derrière , à droite vers toi tu as une plaque métallique sur laquelle est clipé le transistor ( bu ligne ) , tu le déssoudes et tu le mesures selon les instructions ici :

    http://forums.futura-sciences.com/at...8&d=1177706455

    Si tu n'arrives pas à repérer le bu , fais quelques photos du chassis qu'on puisse t'aiguiller .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manu52

    Re : panne tv philips

    bonjour
    je viens de mesurer le BU comme vous me l'aviez indiqué, à la premiere mesure c'est bon mais à la 2ème mesure noir à droite et rouge à gauche je n'ai pas de continuité?

  7. #6
    manu52

    Re : panne tv philips

    bonjour,
    Merci pour la dernière explication . jai trouvé le BU , je l'ai controlé en suivant vos explications très claire merci . la première mesure était correcte,mais la seconde mesure rouge à gauche et noir àdroite je n'ai pas de continuité alors que d'apres vos indications je devrais avoir une valeur de 537. le BU est-il HS ?
    a+

  8. #7
    marc.suisse

    Re : panne tv philips

    Salut !!

    Bizarre , je n'ai jamais eu ce problème , est-tu sûr de ton multimètre ?

    Tu as changé les piles récemment ?

    Tu as fais le test des relais ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    manu52

    Re : panne tv philips

    bonjour,
    je suis sur de mon multimètre, de plus j'effectué les mesures à plusieurs reprises pour éviter le risque d'erreur.
    par contre je n'ai pas encore fait le test des relais , j'attends de savoir si le BU est HS ou pas. dans la mesure du possible c'est mieux de ne pas faire plusieurs choses en méme temps je pense.
    a+

  10. #9
    marc.suisse

    Re : panne tv philips

    Salut !!

    Citation Envoyé par manu52
    c'est mieux de ne pas faire plusieurs choses en méme temps je pense.
    C'est vrai tu as raison , mais bon là c'est vite fais d'inverser les 2 relais et cela te permet d'enlever un doûte .

    Sinon , si cela ne donne rien , fais nous un relevé complet de la mesure du bu , c'est quoi le type du bu d'ailleurs ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    manu52

    Re : panne tv philips

    bonjour,
    voici ce qu'il me semble voir sur le BU
    ST E
    W1 ONC 60
    CC 1H8 V6
    MRC 501
    voici les mesures:
    rouge à Gauche et noir milieu :420 au lieu de .467
    rouge à Gauche /noir droite :coupé au lieu de .537
    rouge milieu / noir gauche : coupé
    rouge centre/ noir gauche : coupé
    rouge droite / noir gauche : coupé
    rouge droite / noir milieu : coupé
    que pensez vous de ces valeurs?
    quel est le prix de cette pièce si elle est HS ?
    par avance merci. a+

  12. #11
    marc.suisse

    Re : panne tv philips

    Salut

    Tu es sûr que c'est le bu ligne ??

    Il a quelle position dans le tv?

    Tu as fais le test des relais ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    carcan

    Re : panne tv philips

    Hello !

    à mon avis c'est plutot le transistor d'alim ça, je crois reconnaitre un 10NC60, le BU ligne c'est le gros transistor qui se trouve tout près du transfo haute tension.

    Tiens Marc, tu penses que le défaut du relais de l'alim principale peut poser ce problème en plein fonctionnement ? en général c'est à l'allumage qu'il "meurt" ?? Sinon Manu, même si ta panne vient d'ailleurs remplace ces relais, sinon tot ou tard tu devras redémonter ton TV pour les remplacer ...

    A+
    Laurent

  14. #13
    manu52

    Re : panne tv philips

    bonjour,
    je viens juste de voir ltit truc bleu dont je pense que tu me parlais , (n33 2KVD d'un coté et 6371 PA) il y a des traces d'amorçage sous ce truc .
    par contre le truc bleu à l'oeuil ne semble rien avoir. j'ai mesuré la valeur en considérant que c'est une capa je trouve 368 pF.
    qu'en pensez vous ?

  15. #14
    carcan

    Re : panne tv philips

    Hello !

    si tu as vu une trace d'amorçage, meme en dessous du condo, je te conseille de le remplacer, c'est un 330pF 2KV, si tu trouves un 3KV, ce n'est pas plus mal, mais remets bien la bonne capacité !!!

    A+
    Laurent

  16. #15
    manu52

    Re : panne tv philips

    Bonjour,

    Carcan à raison ce n'est par le BU ligne il se trouve près des relais et non à coté de la THT. Je n'ai pas fait le test des relais car la TV est démontée et il me faut la remonter pour essayer après la permutation des relais je le ferrais après avoir contrôlé le reste si necessaire.

    Apparemment il y a des problèmes que je n’avais pas vu. Juste devant ce que je croyais le BU il y a une CAPA de 368 pF, il y a des traces d’amorçages sans la capacité. Mais la CAPA ne semble rien avoir à coté de la THT il y a ce qui doit être le BU et devant cela il y a une CAPA Bleu de 2.55µF (HR R 221K 2KV) sur laquelle il semble y avoir une trace noire ?

    Voici les valeurs du BU (BU 2520 DF PHm9848 B4) :

    Rouge à gauche / Noir milieu: 478
    Rouge à gauche / Noir droite: 52
    Rouge milieu / Noir Gauche: coupé
    Noir gauche / Rouge centre: coupé
    Noir gauche / Rouge droite: 51
    Rouge droite / Noir milieu: 507

    Qu'en pensez vous ?
    A+

  17. #16
    carcan

    Re : panne tv philips

    Re !

    Alors, tu as bien trouvé le bon composant, le BU2520, et il est bon d'après tes mesures, par contre ta capa que tu mesures à 2.55µF est à remplacer impérativement, c'est un 220pF à 2kV.

    Remplace ces 2 capas disque, et dis nous si la bête est repartie ...

    A+
    Laurent

  18. #17
    manu52

    Re : panne tv philips

    bonjour ,
    je vais remplacer ces 2 capas après les congés merci pour tous vos précieux renseignements .je vous tiendrais au courant dès que je l'aurrais fait.
    a+

  19. #18
    marc.suisse

    Re : panne tv philips

    Hello tout le monde

    Citation Envoyé par carcan
    Tiens Marc, tu penses que le défaut du relais de l'alim principale peut poser ce problème en plein fonctionnement ? en général c'est à l'allumage qu'il "meurt" ??
    Tu as raison , je fais peut être une fixation sur ces relais , mais de toute façon comme tu dis , il faut profiter que la tv est démontée pour les remplacer d'office .

    Je n'avais pas pensé à ces capas bleus , ahhhh les vacances , dur dur
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] panne tv philips
    Par invite2af75754 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2007, 22h09
  2. Panne TV Philips
    Par invitec0017fd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 17h18
  3. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
  4. panne philips
    Par TECHNI dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2005, 20h08
  5. panne tv philips
    Par invite713fd63d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2004, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...