[Blanc] Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac



  1. #1
    inviteb9aa3b42

    Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac


    ------

    Bonjour,

    Je possède une machine à café Nespresso Magimix M300 depuis peu et l'autre jour, elle été branchée sur une prise ou il y avait vraisemblablement trop d'appareils électrique ce qui a fait disjoncter. Après remise en route (les autres appareils sont ok) la machine a café semble avoir un dysfonctionnement : elle s'allume et affiche "prêt" mais lorsque que j'appuie sur le bouton permettant de faire le café, il y a seulement de l'eau (chaude) qui coule dans le bac. [et l'apparel affiche parfois "trop chaud"]

    L'eau ne semble plus suivre le chemin approprié pour permettre de faire le café. Idem pour la buse vapeur qui normalement permet de faire couler de l'eau chaude, cela ne marche plus : l'eau chaude sort dans le bac.

    J'ai donc pensé que cela devait etre un tuyau de débranché par exemple, mais en regardant par en bas, les tuyeaux ont l'air en place (bien que je ne puisse pas tout voit car impossible de l'ouvrir, il faut des tournevis spéciaux, et a 6points..).
    Et l'eau coule par une sorte de vanne de secours ou normalement, je pense, il doit y avoir une petite goutte qui sort de temps en temps, mais en aucun cas l'intégralité de l'eau destinée au café.

    Merci de m'aider, car j'essaie déséspérément de la réparer depuis un certain temps..

    Cordialement

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac

    Avé

    machine possédée "depuis peu" !
    donc, je suppose encore sous garantie
    et dans ce cas je suggère un retour sav ...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac

    bonsoir,
    suivre l'idée de parcro pour l'instant je n'ai pas mieux,
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    inviteb9aa3b42

    Re : Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac

    c'était un cadeau, et l'heureux donateur n'a plus la facture, donc aucune garantie envisageable..
    J'ai a peine fait une vingtaine de cafés avec avant que ce problème ne surgisse. Ca fait court pour une cafetière a près de 300 euros, j'aimerais donc arriver a résoudre ce problème...

    [depuis, je suis arrivé a l'ouvrir mais tous les tuyeaux sont en place, donc je ne vois pas vraiment d'ou vient le probleme, toute l'eau sorti par la "vanne de secours"]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac

    Avé
    peut-être que l'étiquette type... donne une indication sur la date de fabrication récente et que le Service nespresso pourrait l'accepter en réparation sous garantie en leur expliquant l'origine du cadeau

    http://www.nespresso.com/precom/sav/index_fr_fr.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    invite7a98d031

    Re : Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac

    salut
    je viens d avoir la meme probleme

    regarde tout d abord si la piece ronde en haut quand tu ouvres
    le porte capsule n est pas devissée.parfois probleme d etancheite. joint.

    si non c est une electrovanne
    j attends le devis de ma machine te tiens au courant bonne soiree

  8. #7
    invite20d3dfe6

    Unhappy Re : Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac

    Bonjour,
    j'ai un peu les meme symptomes, mais je suis tres en retard...

    ma machine (KRUPS FNA2) se vide de son eau, et je la retrouve les soirs en train de nager! Par moment, elle commence aussi à biper (un bip long) et un voyant s'allume par la suite (et reste allumer jusqu'a ce que je deconnecte la bete). j'ai pris mon courage a 2 mains, et ai voulu démonter la machine pour voir un peu ce qu'il pouvait s'y passer, mais je ne comprend pas comment faire pour cela? Comment ouvrir la bete?

Discussions similaires

  1. [Divers] machine a café saeco
    Par invitee892cdc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2008, 17h56
  2. [Blanc] Machine à café
    Par dominique.cristiano dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 10h26
  3. [Blanc] Machine à Café SEACO
    Par shaddock91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 19h01
  4. magimix nespresso m300
    Par invite1d851a98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2007, 11h51
  5. Machine a cafe Jura
    Par Mkala dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2003, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...