[Brun] Panne TV Radiola
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne TV Radiola



  1. #1
    j.luc41

    Panne TV Radiola


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila, j'ai récupéré à la déchetterie un TV radiola (philips) voué à une mort certaine.
    Après ouverture du capot et inspection générale, il ne m'avait pas l'air trop malade. Je l'ai donc mis en marche: rien! J'ai bien sûr refait quelques soudures sur l'alim, autour de la THT et sur un transistor sur la CRT (je ne sais pas trop à quoi il sert d'ailleurs).
    J'ai rallumé la bête: maintenant elle marche, mais il y a un sifflement et des crépitements qui me semblent se situer autour de la THT, mais je ne suis pas sûr. Je ne vois pas d'arcs. De plus, l'image n'est pas belle du tout: les lignes sont décallées (un peu style canal+).
    Bref, tout cela n'est pas très............cathodique!!.. ....
    Voila, je vous ai tout dit ou presque, je vous remercie d'avance pour votre aide, en espérant que vous m'aiderez à le guérir.
    Cordialement.
    J.Luc41

    Ref: RADIOLA 52IT5532, chassis TVC15 110
    Précision: THT blanche (mais je ne suis pas sûr que cela soit important sur ce type de TV).

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Panne TV Radiola

    Salut

    Ben dis donc le TVC15 ça nous rajeunit pas............

    Les THT de ces TV n'étaient pas trop fragiles, l'amorçage est à identifier avec précision.

    Pour les frisettes remplacer C2304.

    A+

  3. #3
    j.luc41

    Re : Panne TV Radiola

    Re,
    Merci Hobbyélec pour ta réponse.
    En effet, les TVC14 et 15 ne sont plus tous jeunes, mais ils ont fait leurs preuves. Et puis, ça remémore des souvenirs chez les vieux briscards de la téloche!!!....
    Je cherche la C2304 (j'ai jeté un oeil vite fait, mais je n'ai pas trouvé). Cela suffit à éliminer la 'frisette'?
    Demain soir, je débranche la CRT, et je fais un essai pour isoler le défaut (THT ou tube), j'en profiterai pour voir s'il y a des arcs.
    Je vous tiens au courant de la suite.
    Encore merci.
    A+
    J.Luc41

  4. #4
    j.luc41

    Re : Panne TV Radiola

    Bonjour à tous,
    Des nouvelles de ma TV: j'ai donc débranché la CRT et là, plus de bruit. J'ai rebranché les connecteurs arrivant dessus deux par deux et voici les résultats:
    Lorsque les 2 connecteurs qui sont sur la platine déviateurs sont enlevés (et seulement ceux-là, tous les autres branchés), cela fait fumer R3457 (10ohms je crois, difficile à lire car abimée). Cette résistance se trouve à côté du transistor BD139, sur la CRT. J'avais du refaire les soudures sous ce fameux transistor, de plus, le CI était noirci dessous.
    Lorsque je rebranche les déviateurs, la résistance ne fume plus.
    Les crépitements et sifflements apparaissent à ce moment et aussi lorsque les 2 connecteurs 21R et 12V sont branchés.
    Voilà, j'espère avoir été clair, je suis un peu désemparé, j'attends votre aide et je vous en remercie d'avance.
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    j.luc41

    Re : Panne TV Radiola

    Bonsoir,

    Pas d'idées???................. snif.

    A+
    J.Luc41

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Panne TV Radiola

    Salut

    Je crois me souvenir que les crépitements ou grésillements/sifflements provenaient de l'ensemble potetiomètres Focus/G2 qui était d'ailleurs plaqué à la THT par une cale "en sifflet" caoutchoutée.

    Solution : remplacer l'ensemble potentiomètre mais ça doit être introuvable.

    Il est normal qur R3457 fume car tu déstabilise l'étage balayage H en débranchant le connecteur déviateur.

    A+

  8. #7
    j.luc41

    Re : Panne TV Radiola

    Bonjour,
    Merci Hobbyélec pour ta réponse. Je vais essayer de regarder de plus près cet ensemble focus/G2, mais apparemment tu n'es pas très optimiste, je pense donc qu'elle va retourner là où je l'ai trouvée. Tant pis. Je récupèrerai au moins quelques composants.
    Je vous tiendrai informés.
    A+
    J.Luc41

  9. #8
    j.luc41

    Re : Panne TV Radiola

    Bonsoir,
    Des nouvelles de ma TV: j'ai démonté l'ensemble focus/G2 (bof, pas très inspirés les ingénieurs de chez Philips sur ce coup là!!!! Je n'ai pas trouvé le système génial, loin s'en faut....). J'ai remonté l'ensemble, ça grésillait un peu moins, mais loin d'être parfait quand soudain, la THT s'est mise à me faire de très jolis arcs électriques (et bien que j'ai déjà vu cela, toujours aussi impressionnant!!...).
    Le verdict est donc sans appel: c'est la poubelle.

    Si l'un d'entre vous est intéressé par des pièces de TVC14 ou TVC15, qu'il n'hésite pas: c'est gratuit bien sûr.

    Merci à toi Hobbyelec pour ton aide, même si je n'ai pas réussi à le dépanner, j'ai au moins appris quelque chose.
    Je serai peut-être plus chanceux la prochaine fois.
    A bientôt.
    J.Luc41

Discussions similaires

  1. panne tv radiola
    Par invited9aa7942 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2007, 10h25
  2. [Brun] Panne tv Radiola
    Par invite45f311bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 12h04
  3. Panne TV radiola
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2006, 21h56
  4. Panne TV Radiola
    Par invite76532345 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2006, 19h18
  5. tele radiola en panne
    Par invite2c67d1e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2005, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...