[Brun] condo suplementaire pour taille image ???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

condo suplementaire pour taille image ???



  1. #1
    invite9f72a34e

    condo suplementaire pour taille image ???


    ------

    bonjour a tous
    j'ai fait recamment l'acquisition d'un televiseur hitachi cl21f60s(d'occasion) uniquement pour utiliser une console de jeux.
    il fonctionne bien meme si l'image a un tres leger probleme de parallelograme.
    de plus, l'image ne prend pas toute le largeur de l'ecran(2milimetres de chaque coté).
    j'ai fait apel au sav car il restait quelques jours de garantie, les reglages du mode service n'agissent pas mais c'est normal sur ce chassis 11ak30s2, il parrait que c'est stoché sur une puce programmée en usine.
    le depanneur a accepté a ma demande de tenter quelquechose, il a donc rajouté un composant rond bleu, un condensateur je pense, qu'il a soudé sous la carte mere pres du tht. l'image s'est retrouvée agrandie dans sa totalitée et j'etais plutot content... malheureusement j'ai constaté par la suite que le depanneur avait vu trop large. en effet grace au menu service j'ai pu regler la taille verticale de façon parfaite, mais en horizontal l'image depasse trop... 1 cm de plus de chaque coté alors que 3 milimetres de chaque coté aurraient sufis.
    quelqu'un peut-il m'expliquer le role que joue le composant ajouté par le depanneur s'il vous plait?
    je me debrouille plutot bien en soudure et si quelqun peut me guider dans le choix d'un composant de valeur differente ou dans l'ideal, d'un composant reglable, je lui en serrait tres reconnaissant.
    je fais une fixation la dessus a chaque fois que j'utilise la tv, c'est embetent
    merci d'avance et désolé pour la longueur du message

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : condo suplementaire pour taille image ???

    Salut

    De quelle valeur est la capa rajoutée ?

    A suivre

  3. #3
    invite9f72a34e

    Re : condo suplementaire pour taille image ???

    en fait elle est soudée sous la carte mere et en plus il y a un cache plastique donc je ne peux pas conaitre la valeur sans demonter.
    je suis bien evidament pret a le faire mais je voulais d'abord avoir l'avis de quelqun qui s'y connait pour savoir si ça vallait le coup de la changer.

  4. #4
    invite9f72a34e

    Re : condo suplementaire pour taille image ???

    hobbyelec je te remercie de bien vouloir m'aider, est ce que tu comprends a quoi sert la fameuse capa? et est ce que tu peux m'expliquer avec des mots simples s'il te plait?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : condo suplementaire pour taille image ???

    Salut

    Citation Envoyé par rouroule Voir le message
    .. est ce que tu comprends a quoi sert la fameuse capa? et est ce que tu peux m'expliquer avec des mots simples s'il te plait?
    Cette capa additionnelle est je pense placée en // sur la capa d'origine : il en résulte une capa équivalente un poil plus faible.
    Pour régler ton Pb il faudrait par tatonnements successifs chercher la valeur optimale.

  7. #6
    invite9f72a34e

    Re : condo suplementaire pour taille image ???

    merci hobbyelec, pense tu que ce genre de capa puisse etre remplacée par une capa variable(je pense que ça existe?!)
    ce pourrait etre une bonne solution pour ne pas avoir a souder et ressouder plusieurs capa.
    qu'est ce que tu en dis?

Discussions similaires

  1. [Brun] Taille image
    Par invitec24ebb9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2007, 13h45
  2. Image microsoft word : Taille des flèches figées
    Par invite9fd634bf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2007, 18h42
  3. TV Bush Image change de taille et ne tient plus ds l'ecran
    Par invited77da5d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2006, 23h34
  4. taille image philips 28 PW6322/01
    Par invitee6b741b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2005, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...