[Thermique] Fuite soupape de securité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fuite soupape de securité



  1. #1
    invite92bdc1e4

    Unhappy Fuite soupape de securité


    ------

    Bonjour j'habite actuellement dans un appartement equipé d'une chaudiere frisquet gazliner. J'ai de l'eau chaude pour ça pas de probleme mais quand je tourne la vanne rouge située en dessous du ballon (entree d'eau chaude je crois) , afin de faire fonctionner le chauffage, la soupape de securité se met a fuir a tout va. Je pense qu'il sagit du vase d'expansion qui pourrait etre degonflé, mais je souhaiterai avoir un avis de connaisseur. Merci d'avance a ceux qui me repondront ^^.

    -----

  2. #2
    DiliaK

    Re : Fuite soupape de securité

    Une photo ? C'est possible ?
    Pat.

  3. #3
    invite92bdc1e4

    Exclamation Re : Fuite soupape de securité

    Euh malheureusement je nai pas le cable de mon appareil... De plus la pression est au plus bas et je narrive pas a la faire remonter en utilisant la vanne darrivee d'eau (je crois que c sa). Je vais vous decrire a defaut de photo. De gauche a droit une vanne pr le gaz, puis 2 vannes rouges avec au dessus de celles ci la fameuse vanne darrivée d'eau avec un capuchon noir. Je n'ai plus de fuite mais de la vapeur qui sort de temps a autre. Et tjs pas de chauffage snif.

  4. #4
    invite8414dafd

    Re : Fuite soupape de securité

    bonjour

    vraisemblablement une panne du vase d'expansion percé
    il est très cher et de mauvaise qualité

    le mien est changé tous les 4/5 ans environ et les installateurs trouvent que c'est un problème recurent frisquet qui s'en fiche complétement, le sav se contentant de mettre en cause l'acidité de l'eau ( la mienne a un ph de 7,2, ec qui n'est pas vraiment acide

    bon courage

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] soupape de sécurité
    Par invitec8265a1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2007, 12h01
  2. [Thermique] soupape de securite sur frisquet
    Par GOBCM dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 23h42
  3. vapeur sortant soupape de sécurité???
    Par invitec8b904be dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2007, 22h55
  4. [Thermique] fuite soupape vidange
    Par invitee7bc748a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2007, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...