[Blanc] problème avec proline dwp5012wa
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

problème avec proline dwp5012wa



  1. #1
    sophie58

    problème avec proline dwp5012wa


    ------

    problème avec proline dwp5012wa
    bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un lave vaisselle proline dwp5012wa la semaine dernière et il est supposé faire 50 décibels mais il fait un bruit "d'eau ???" dans la cuve énorme, on ne s'entend plus quand celui ci se met en route !!!! avez vous le même problème ?? savez vous d'où cela peut provenir, faut il que je fasse appel au SAV ?? merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : problème avec proline dwp5012wa

    Bonjour
    C'est normal car 50dB c'est vraiment important, je suis dépanneur et je connais bien (trop bien) cette fabrication de lave vaisselle qui existe sous plein d'autre marques (fabrication chinoise).Il fait du bruit mais vu sa conception (un ancien chassis Indésit de 10 ans),il ne faut pas s'inquiéter.sachez que 3dB de différence font augmenter ou diminuer l'impression de bruit de 2 fois.Exemple: votre appareil de 50db fait 2 fois plus de bruit qu'un appareil de 47dB.Mais vu le prix de l'appareil on ne peut pas tout demander.Si il lave la vaisselle , ce sera déja pas mal.

  3. #3
    sophie58

    Re : problème avec proline dwp5012wa

    merci de m'avoir répondu , mais je suis tout de même surprise car je viens de la changer pour un vieux de 7 ans qui faisait 56 db et il faisait moins de bruit !!!!

    est ce qu'on peut atténuer ce bruit en "bricolant" quelque chose ?? merci pour votre réponse

  4. #4
    ptigui29

    Re : problème avec proline dwp5012wa

    Non aucune solution de bricolage.Si j'avais été à la place du revendeur ,je vous aurai vendu pour à peine 100€ de plus le lave vaisselle Faure qui lui est vraiment silencieux (appareil de conception AEG/Electrolux)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sophie58

    Re : problème avec proline dwp5012wa

    en résumé , j'ai acheté un lave vaisselle qui lave très très bien , sèche très bien mais que je peux faire tourner que quand je ne suis pas là !!!!!!! je ne peux pas le mettre en route la nuit c'est affreux , pourtant les produits proline ne m'ont jamais déçus (je possède télé, micro onde , machine à laver) merci pour les infos

  7. #6
    sophie58

    Re : problème avec proline dwp5012wa

    bonjour, j'ai rendez vous avec un technicien du service après vente jeudi prochain , mais je vous assure qu'il fait vraiment du bruit à tel point qu'on ne peut pas rester dans la même pièce !!! il y a vraisemblablement un problème avec cet appareil !!!

  8. #7
    ptigui29

    Re : problème avec proline dwp5012wa

    Bonjour
    L'appareil n'est pas en panne mais c'est un défaut de conception ,mais compte tenu du prix de l'appareil ,c'est tout à fait normal comme je vous l'ai déjà signalé.
    Si c'est possible avec le vendeur,changez d'appareil et de marque,quitte à mettre 150 ou 200€ de plus.

  9. #8
    sophie58

    Re : problème avec proline dwp5012wa

    bonjour, ça se voit que vous n'êtes pas dans ma cuisine quand je le met en marche !!! et ça ne s'arrange pas , je l'ai encore fait tourné à midi et on entend bien qu'il y a un problème puisqu'il arrive à fonctionner correctement sans bruit mais malheureusement ça ne dure que quelque instant, ce n'est pas le 1er lave vaisselle que j'ai et tous des 1er prix et je peux vous assurer que celui ci ne fonctionne pas correctement , on entend on bruit irrégulier , un vrombissement incessant et très puissant !!!

  10. #9
    ptigui29

    Re : problème avec proline dwp5012wa

    Comme je connais bien ce chassis de lave vaiselle,çà m'étonnerait que le technicien du puisse y faire grand chose.Et même si il le pouvait ,vous pouvez lui demander une carte de fidélité pour les futures pannes

  11. #10
    lectron

    Re : problème avec proline dwp5012wa

    bonjour,

    est-ce que le niveau d'eau est normal lors du lavage ?

    s'il manque d'eau, il se peut que la pompe de lavage (pas celle de vidange) se désamorce et se réamorce sans cesse (il n'y a alors pas assez d'eau pour en avoir en même temps en sortie de pompe et dans toutes les conduites jusqu'à tous les jets d'eau et pour gaver l'aspiration) d'où ce vacarme causé par les cavitations dans la pompe par intermitance (quand la pompe se désamorce, toute l'eau ruisselante se rassemble en fond de cuve, ce qui permet à la pompe de re-pomper)

    arrêter la machine pendant le lavage bruyant, ourir la porte et nous dire l'épaisseur d'eau que vous constatez.

    à noter que si l'aspiration de la pompe est presque totalement bouché par des résidus alimentaires, çà peut aussi provoquer ces cavitations, mais celles-ci sont alors moins cycliques

    cordialement
    lectron

  12. #11
    sophie58

    Re : problème avec proline dwp5012wa

    MERCI de prendre mon cas au sérieux , je vais regarder le niveau d'eau , quelle quantité au fond de la cuve faut il ? faut il que je regarde peu après qu'il se remplit ou pendant le lavage ?? merci pour vos infos

  13. #12
    sophie58

    Re : problème avec proline dwp5012wa

    plutôt que des grands discours voir la photo :
    http://cjoint.com/?khvcDdBOFe

    vu qu'il y a une forme dans le fond de la cuve , il n'y a de l'eau qu'au milieu !!!
    qu'en pensez vous ??

  14. #13
    lectron

    Re : problème avec proline dwp5012wa

    bonjour

    pour vérifier le niveau, il faut qu'il soit en vitesse de croisière (qu'il ait fini le remplissage) et qu'il fasse le bruit "pas normal", à ce moment là, ouvrir la porte (la sécurité d'ouverture de porte arrête le LV) et regarder tout de suite le niveau (avant que l'eau voyageant dans les tuyaux ne soit retombée) :

    si la grille du fond est bien recouverte d'eau, ce n'est pas un problème de manque de hauteur d'eau, le problème est ailleurs : corps étranger voyageant entre la grille et la pompe ou entre la pompe et les tourniquets aspergeurs, ou défaut de construction d'un tourniquet aspergeur (un trou inopiné faisant tourner l'aspergeur à toute vitesse)

    (si l'appareil est neuf, c'est plutôt un défaut de construction qu'une panne ou c'est ptigui29 qui a raison)

    au fait, qu'a dit votre S.A.V. jeudi ?

    lectron

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème avec proline dwp5012wa
    Par sophie58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2008, 20h50
  2. [Blanc] Probleme essorage et chauffage sur proline LL-1020V
    Par invite58a21aaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2007, 12h06
  3. Proline
    Par invite24ceee8b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2007, 00h12
  4. Problème Vidange machine à laver Proline WM-1000V
    Par invite15a7218d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 08h11
  5. Problème de essorage- vidange de machine à laver Proline WM-1000V
    Par invite9119bd21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2006, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...