Précédent Forum FS Generation > Futura-Maison : les forums de la maison > Dépannage
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2007, 14h17 Message #1 de cette discussion

sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal

bonjour,

J'ai un sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 depuis 6 mois, et la garantie ne couvre ni la main d'oeuvre ni le déplacement (on ne m'y reprendra plus!)

Mon problème est que les programmes automatiques s'arrêtent avant que le linge ne soit sec. Autrement dit: il faut soit utiliser la minuterie soit relancer le séchage à la fin du programme, vous voyez tout l'interêt d'un appareil 6ème sens...

Le condenseur est propre, le tuyau d'évacuation n'est pas obstrué, l'air est bien chaud pendant le fonctionnement, et la machine souffle assez fort.

J'ai dans l'idée qu'il peut s'agir d'un problème d'étalonage du capteur d'humidité ou d'objectif de séchage. Y-a-t-il un réglage de ce côté?

Une autre suggestion?

Merci pour vos réponses.
p2rib est déconnecté Bookmark and Share
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Poursuivez votre recherche
Recherche personnalisée
Vieux 15/10/2007, 11h58 Message #2 de cette discussion

Re : seche linge 6ème sens sèche mal

Bonjour ,

up
Vieux 22/12/2007, 19h57 Message #3 de cette discussion

Bonjour.
J'ai le même problème avec un sèche-linge whirlpool AWZ 3797 6eme sens acheté en septembre 2007. Le revendeur où je l'ai acheté est venu 2 fois (la garantie comprends pièces et main-d'oeuvre), 1 fois pour changer les cartes, ce qui n'a rien résolu, et une 2eme fois pour la résistance, ce qui a quand même demandé 1 mois et demi. Pas de changement. Le linge ne sèche pas complètement. J'ai envoyé 2 mails à Whirlpool dès le début (il y a 2 mois) en expliquant les symptômes. J'ai reçu une réponse HIER me demandant de contacter par tél. leur service assistance clients (0,34 la minute). Qu'ils aillent se faire voir ! D'autre part, si on demande au programme additionnel manuel un complément de séchage de 20 ou 30 minutes, ça ne sert à rien puisque c'est le système électronique 6eme sens qui prends le dessus et qui ramène le temps à 10 mn ou moins, puisque ce sont les sondes électronique qui détectent, soit-disant, le degré d'humidité. Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais je pose une question : ce système est-il au point ? En tous cas, je me retrouve avec un sèche-linge qui ne me sert pratiquement à rien. Quelqu'un peut-il me donner un début de réponse ? Merci d'avance et joyeux Noël à tous.
papy 03 est déconnecté Bookmark and Share
Vieux 22/12/2007, 23h55 Message #4 de cette discussion

bonsoir
même probleme chez un client et la seule reponse de whirpool est de trier le linge afin que tout soit de la meme consistence (pas de pull avec des tshirt)
bonjour la galere
a+
PEPIN45 est connecté maintenant Bookmark and Share
Vieux 23/12/2007, 12h35 Message #5 de cette discussion

Re : sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal

Bonjour,

Le problème ne vient-il pas de la sonde d'humidité elle même? plutôt que de la carte?

Voici une doc technique que j'ai pu trouver, il y a une manip pour tester la sonde avec un ohmmetre.

Mais puisque le SAV Whirlpool est défaillant (ou payant pour moi), je propose d'essayer de régler le pb nous mêmes:

Je pense essayer de tromper le calculateur en modifiant la résistance de la sonde pour dépasser les objectifs de séchage (humidity targets HT1à HT3 page 10). Logiquement, plus c'est sec et plus la résistance au courant est grande dc il devrait suffire de mettre une résistance en parallèle sur la sonde pour faire croire au système que le linge est encore plus mouillé qu'il ne l'est.

Le test de fonctionnement de l'humidité page 14 fait vérifier avec des R de 250 à 3700 k Ohms, il faudrait essayer de voir q'est-ce qui donnerait un bon résultat.

Je sais pas si j'ai été clair, mais donnez moi vos avis!

Joyeux noël à vous aussi
Vieux 23/12/2007, 12h42 Message #6 de cette discussion

Re : sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal

Oups, j'ai oublié la doc technique, comment on uploade un pdf?
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Annonces publicitaires (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages