[Brun] pas de rception télé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pas de rception télé



  1. #1
    invitea10f503b

    pas de rception télé


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'aménager ds un nouvel appart, je n'arrrive pas à capter les cahaines sur la télé, malgré que je fasse la recherche automatique sur la télé.
    je crois qu'il n'y a pas de signal.

    Je suis allé sur le pallier de l'étage, le cordon de l'antenne correspondant à mon appart est bien branché ds un sorte de distributeur où il ya les différents cordons des apparts de l'étage. mon cordan est branché sur une valeur de 21,5 db les autres appart sont branchés sur d'autres valeurs, tel que 13, 15,5 , 18;;;;sur lle distributeur il reste les valeurs 25 et 25,5 db de libre ;;;;;

    Je ne sais pas si ça provient de cela mais je ne capte rien que ma télé et visiblemnt c'est un problème d'antenne.

    J'ai déplacé ma télé ds une autre chambre pour vérifier et là j'avais un signal un peu mieux que celui d'avant mais tjs problème de la non réception des chaines françaises

    est ce que je dois faire intervenir un technicien ou qqun pourrait il m'aider
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : pas de réception télé

    Bonjour KOKO30 et tout le groupe

    Avant toute chose, je pense qu'il convient de se renseigner, d'abord chez les voisins (les plus proches) pour savoir à quoi sont connectées les lignes d'antenne, pour le cas où l'immeuble serait "câblé", et sur une quelconque possibilité de panne connue des chaînes hertziennes. Parfois, les lignes câblées sont laissées à l'abandon, si ce n'est coupées à la pince coupante, sans remise en état initial

    Ensuite, si les premiers renseignements sont infructueux, voir le gardien ou le syndic, qui doivent savoir ce qui est distribué.

    Si, d'après eux, cela devrait fonctionner, ce sont eux qui pourront te dire qui s'occupe de refaire/maintenir les branchements, et qui a l'habitude de le faire.

  3. #3
    invite760a5cee

    Re : pas de rception télé

    bonjour oui vous êtes brancher sur un dérivateur avec une atténuation de 21.5 db c'est normal vus la distance entre l'appart et l'antenne si il n'y a que du terrestre analogique le mieux et de s'adresser a votre syndic jc21

Discussions similaires

  1. [Brun] pas d'image avec ma tele Valier / 1
    Par julien7641 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2007, 17h42
  2. [Brun] télé LG pas de son ni d'image?
    Par toto931 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/02/2007, 13h05
  3. Ecran télé noir et pas de son
    Par invite6f39cf2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2006, 15h12
  4. Pas de couleur sur ma Télé
    Par invite6cd3f3cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2006, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...