[Divers] Notice d'horloge de tableau électrique incompréhensible, help !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Notice d'horloge de tableau électrique incompréhensible, help !



  1. #1
    invite3b963faa

    Unhappy Notice d'horloge de tableau électrique incompréhensible, help !


    ------

    Salut à tous,

    J'ai acheté il y a peu chez bricodepot une horloge de compteur électrique pour commander le cumulus sur les horaires jour/nuit.

    les heures creuses (d'après ce que m'a expliqué le gars de l'edf qui est venu me mettre le compteur) sont de 1h30-5h30 du mat, 15h30-17h30 et 20h30-22h30, il m'a mis les anciens horaires qui sont mieux parait-il.

    Le problème c'est que la notice livrée avec l'appareil a dû être traduite du japonais vers le tchèque et du tchèque au français, je sais qu'à mon âge j'ai plus les neuronnes d'avant mais là je sèche.

    Si y'en a que ça inspire, ou qui ont la même et qu'ils ont réussi à la faire marcher je suis preneur.

    voir pièce jointe pour scan de la notice

    merki

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Notice d'horloge de tableau électrique incompréhensible, help !

    Bonsoir,
    A mon avis c'est un appareil inadapté pour un C.E avec utilisation des heures creuses.
    Perso, j'aurais fait beaucoup plus simple en raccordant un relais chauffe.eau.
    De plus, avec la programmation, si il y a un décalage dans la pendule, le chauffe.eau risque de chauffer en heures pleines.
    Mais bon..............c'est vous qui voyez

  3. #3
    etchegorri

    Re : Notice d'horloge de tableau électrique incompréhensible, help !

    Bonsoir
    effectivement comme le dit depannix l'horloge est pas vraiment adaptée pour cela , le vendeur ne t'as pas bien renseigné ; le mieux est de mettre un contacteur jour/nuit , de c'ette façon tu n'aura rien a regler puisque c'est l'impultion edf qui feras automatiquement le basculement en heures creuse

  4. #4
    Cram 64

    Re : Notice d'horloge de tableau électrique incompréhensible, help !

    Bonsoir à tout le groupe,

    Comme indiqué par Dépannix et etchegorry, il aurait été plus facile d'installer un contacteur jour nuit, ce qui t'aurai obligé à tirer un câble 2 fils du tableau de distribution au compteur. Dans ce cas il faut installer une protection soit fusible ou disjoncteur de 2A. en 220 Volts ainsi que le contacteur jour nuit, déplacer le départ actuel du cumulus le raccorder sous le contacteur. Alimenter en tête ce dernier depuis la protection actuelle. Brancher le neutre sortie du 2A. à la bobine par exemple A1, envoyer la phase de ce même 2A. vers le contact HP / HC (heures de pointes / heures creuses du compteur) par le câble 2 fils déjà signalé, raccorder en A2 de la bobine. Le contacteur possède 3 position "I" (marche forcée) "auto" et "O" (arrêt). Pour vérifier le bon fonctionnement du système, place le contacteur en "I", après passage de HP en HC soit après 5:30 h, ou 17:30 h ou 20:30, (tu dispose d'un abonnement heures méridiennes) le contacteur reviendra en position "auto" tout va bien.

    Si tu décide d'utiliser ton horloge, il faudra comme précédemment une protection 2A. ainsi qu'un relais (modulaire) 20A. en 220 V. la sortie du 2A. sera raccordé à l'horloge non représenté sur le schéma que tu as joint, le neutre sera raccordé en A1 de la bobine du relais, la phase amené à l'horloge sera amené sur le commun représenté sur le schéma. le contact représenté fermé (lampe allumée sera branché sur A2. pour programmer l'horloge, à l'aide d'un petit tournevis, tu tires les picots correspondant aux plages de fonctionnement, mets à l'heure l'horloge en tournant dans le sens horaire.

    Il faudra penser à passer d'heure d'été en heure d'hiver, l'horloge possède une réserve de marche qui ne t'obligera pas à la remettre à l'heure en cas de panne.

    J'espère avoir été assez clair.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b963faa

    Re : Notice d'horloge de tableau électrique incompréhensible, help !

    merci de vos réponses,

    j'avais pensé au contacteur jour/nuit mais mon compteur est dans le couloir de l'immeuble 1 étage au dessus et ça aurait été trop gélère, c'est le gars de l'edf qui m'a conseillé l'horloge pour ne pas tirer de câbles.

    Moi j'avais fait le contraire (cram64) j'avais poussé les picots en face des heures creuses, donc il faut que je fasse le contraire ?

    Et pour régler l'heure actuelle je vois pas trop comment, mais je vais me repencher sur le sujet.

    Merci encore à tous !!

  7. #6
    invite3b963faa

    Re : Notice d'horloge de tableau électrique incompréhensible, help !

    rectification, je crois que j'ai compris pour le réglage de l'heure, j'avais pas capté que la roue du centre représentait les minutes, vu que tout tournai en même temps (c'est quand même archaïque pour 30€) j'aurai miex fait d'acheter une digitale (50€)


    je suis en train de faire le test avec marche forcé on verra bien

    merci encore !

Discussions similaires

  1. [Divers] tableau électrique
    Par invite870b844f dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/10/2007, 18h23
  2. Schéma électrique aérateur incompréhensible
    Par invitee440113d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2007, 22h45
  3. [Divers] Branchement tableau électrique
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 12h12
  4. Cherche Tableau Electrique Elm Gvm7
    Par invite193c4141 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2006, 18h50
  5. Création tableau commande électrique A-O
    Par inviteb98c4ca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2006, 12h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...