[Thermique] themaplus c24e eau sanitaire tiede puis froide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

themaplus c24e eau sanitaire tiede puis froide



  1. #1
    invite2273fbdc

    Exclamation themaplus c24e eau sanitaire tiede puis froide


    ------

    bonjour,
    j'ai une chaudiere saunier duval themaplus c24e (année 2004).
    j'ai un probleme avec l'eau chaude qui n'est chaude (max de 45°) que pendant 1mn et apres la temperature diminue rapidement pour rester tiede/froide.
    indications : La fonction chauffage fonctionne parfaitement. Les bruleurs aussi.
    Lors de l'utilisation d'un robinet d'eau chaude, le radiateur le plus proche de la chaudiere devient chaud (meme en position été!)
    en fonction sanitaire : les bruleurs fonctionnent a fond 20 s, diminuent, s'arretent pendant 10 secondes, repartent a fond pdt 10/15 sec, ainsi de suite. mais l'eau reste tiede/froide en fction du debit.
    Quand le chauffage fonctionne, au prealable, l'eau des sanitaires est parfois plus chaude plus longtps 3/4 mn).
    quand je laisse un robinet d'eau chaude ouvert longtps avec un gros debit, ma chaudiere (chauffage eteint) m indique une temp superieure a 75 parfois 80° alors que j'ai programmé une temp max de 60° sur la chaudiere et que mon eau ne depasse finalement pas 25°!! Meme si les bruleurs fonctionnent toujours par cycle de 15 sec)
    Ca ne doit pas etre un probleme de lecture du debit de l'eau chaude parce que j'arrive a voir le debit sanitaire sur la console qui oscille entre 3 et 8.5 l/min). Dans tous les cas les bruleurs se declenchent
    Je me demande si qque chose n'est pas entartrée. Ce qui est courant au vue de la durete de l'eau dans le Nord.
    Quoi faire??? Help

    vous pouvez rentrer dans les details, j'ai la doc technique destinée aux installateur avec schemas, code, etc....

    -----

  2. #2
    invite7b8fd5e7

    Re : themaplus c24e eau sanitaire tiede puis froide

    bonjour
    l'echangeur sanitaire droit etre emboué, il fo le démonté et le rinçé

  3. #3
    !!titeuf!!

    Smile Re : themaplus c24e eau sanitaire tiede puis froide

    heu pas tout à fait.
    Votre chaudière de 2004 à un clapet inverseur ou si vous préférer une vanne trois voies qui se ferme pas entièrement. Cela peut provenir de plusieurs points pour en revenir au souci du chauffage.Votre installation chauffage doit être super noire et grasse et ce n'est pas réellement un problème de chaudière mais bel et bien d'un problème d'installation.
    Pour pouvoir avoir de l'eau chaude et plus que ça recommence en 4 ans (trop rapide ^^) il faut vous faire remplacer la pièces défectueuse (V3V pour simplifier) et au préalable faire rincer votre install et la traitée (produit préventif de type sentinelle X....) comme il se doit.
    Encore une panne chaudière qui aurait pu être évité par simple prévention sur le circuit chauffage .
    Sur cette chaudière il y a un très bon bypass à laisser ouvert c'est mieux, et de plus il y a un réglage puissance chauffage qui doit obligatoirement être fait selon votre install...
    Bien amicalement

  4. #4
    invite2273fbdc

    Re : themaplus c24e eau sanitaire tiede puis froide

    super! c'est une reponse claire et precise! je vais faire le nécessaire. Et je vais meme nettoyer mon install. Merci beaucoup..
    et ma petite famille pourra enfin se doucher...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    technicien85

    Re : themaplus c24e eau sanitaire tiede puis froide

    panne connu chez sd
    vanne inverseuse bloqué et qui ne revient pas lorsque le moteur se retracte
    manoeuvré plusieur fois l'axe de la vanne apres avoir sortie le moteur bien sur et le tour et joué

  7. #6
    !!titeuf!!

    Smile Re : themaplus c24e eau sanitaire tiede puis froide

    Citation Envoyé par technicien85 Voir le message
    panne connu chez sd
    vanne inverseuse bloqué et qui ne revient pas lorsque le moteur se retracte
    manoeuvré plusieur fois l'axe de la vanne apres avoir sortie le moteur bien sur et le tour et joué
    Ha ouais Frisquet c'est de la daube, SD les pannes trop facile
    Je cite le môsieur cf:
    http://forums.futura-sciences.com/thread171933.html

    Et à mon avis le client tout professionnel qu'il est, la vanne inverseur et son axe il va trouver trankil entre 2 verres de pastis.
    T'es pas dépanneur toi t'es magicien

  8. #7
    invited2084cbe

    Re : themaplus c24e eau sanitaire tiede puis froide

    bsr c est votre vanne 3 voie qui ne bascule plus en sanitaire cette vanne est equipe d un moteur pas a pas

  9. #8
    !!titeuf!!

    Smile Re : themaplus c24e eau sanitaire tiede puis froide

    Salut tout le monde heu
    Re salut,
    Dommage pas souvent on a les réponses quand ça marche et j'en profite pour faire une grosse bise amicale à ceux qui m'ont PV un tit merci et je leur retourne un ENORME merci de leur confiance...

    Y a même un monsieur qui m'a offert une biere virtuel via un site trop sympa
    Ca fait tout chaud au coeur...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GVM 7.23/28 eau sanitaire tiède
    Par invitee19de38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2007, 00h35
  2. Eau tiède sanitaire
    Par un_dilettante dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2007, 15h49
  3. Eau Tiède chauffe eau thermoplongé
    Par invite80e412a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2006, 10h09
  4. Chaudière ELM eau sanitaire tiède
    Par invite0948165e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2006, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...