[Brun] problème de chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

problème de chaudière



  1. #1
    sylren

    Smile problème de chaudière


    ------

    bonjour,j'ai un problême avec ma chaudière,en position chauffage et eau chaude ma chaudière ne produit pas d'eau chaude,il n'y a que quand le chauffage ce déclenche que de l'eau chaude est produite,si j'ouvre l'eau sans que le chauffage ne fonctionne ma chaudière ne ce déclenche pas,et de plus si je la met juste en position eau chaude elle fonctionne normalement je ne sais pas d'ou provient le problême si quelqun avait une solution....c'est pas tres gênant mais a chaque fois que j'ai besoin deau chaude je suis obliger de démarrer mon chauffage alors qu'avant tout fonctionnait normalement..merçi.

    -----

  2. #2
    !!titeuf!!

    Smile Re : problêm de chaudière

    Salut ça serai trop bien de savoir c'est quel marque et que type de chaudière ça pourrais aider fortement
    Merci

  3. #3
    sylren

    Re : problêm de chaudière

    oui désoler,ma chaudière est une "elm leblanc" qui a une dizaine d'années..

  4. #4
    invite32ba85e8

    Re : problêm de chaudière

    elm le blanc a plein de model mais si c est une bill
    regarde la connection des deux klixon qui ce trouve en bas a droite quand tu enleve le capot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sylren

    Re : problêm de chaudière

    j'ai demonter le capot,mais c'est quoi les klixons???

  7. #6
    invite32ba85e8

    Re : problème de chaudière

    il faudrais que tu nous disent le model

    un klixon c est une petit piece ronde generalement noir relier a 2 cables

  8. #7
    sylren

    Re : problème de chaudière

    ma chaudière est une chaudière a production d'eau chaude en direct sans ballon,peut être que ca va t'aider..il n'y a rien de marquer dessus!!aucune référence

  9. #8
    sylren

    Re : problème de chaudière

    je vois une pièce noir a coter du circulateur,c'est peut être ca??

  10. #9
    invite32ba85e8

    Re : problème de chaudière

    un probleme de boite a eau mais il n y as pas de solution de depannage

    quand tu ouvre ton robinait d eau chaude une depression ce produit dans une boite a eau quii pousse sur une piece pour l ouverture de gaz et sur deux petit contacte qui t enclanche le demarrage du bruleur

    fais appelle a un professionnel car le demontage est compliquer

  11. #10
    sylren

    Re : problème de chaudière

    ok ,je te remêrcie,mon dépanneur habituel doit passer faire l'entretien annuel de la chaudière d'ici la je devrais réussir a me débrouiller en démarrant mon chauffage pour avoir mon eau chaude,mêrci encore..

  12. #11
    !!titeuf!!

    Smile Re : problème de chaudière

    Bonsoir tout le monde
    Heu nan si la chaudière est démonter assure toi en regardant par le dessous qu'il n'y a pas de fuite d'eau qui coulerais sur la pompe.
    Si la valve eau ne répond plus il se peut que le presse étoupe entre valve eau et bloc gaz soit un peu HS.
    Si ça fuit coupe le gaz a la manette dessous et attend gentillement le dépanneur, car si fuite d'eau il y a à ce niveau souvent fuite de gaz il y a...

    Sinon en dépannage rapide si il n'y a pas de fuite!!! une fois le cache démonter derrière le gros tableau electrique en laiton en plein milieu il y a une sorte de soucoupe elle aussi en laiton, et sur le devant il y a un ecrou de 10 à six pan.Il faut tout d'abord couper l'eau, démonter le tableau (le mano possède un clapet anti-retour il peut etre enlever de part le clip sans vider mais prévoyez un saut c'est pas fiable à 100%) puis juste a droite du mano il y a une tite vis plate à enlever.
    Débrancher tout les cablages relier en dessous du tableau "grosse cosse noire",tirez sur le tableau...
    L'eau couper devissez cet écrou de 10 six pans en laiton.Derrière se cache un clapet plastique avec un ressort et une tige, nettoyez la tige tendez le ressort pour qu'il prenne 3 bon CM de plus et remonter le tout.
    1 chance sur deux que ça reparte
    Veillez bien à couper l'eau et l'electricité avant toute manip...
    Et si ça fuit je répète ne touchez plus et fermez le gaz...

  13. #12
    !!titeuf!!

    Smile problème de chaudière

    Ou plus simple
    La pression eau chaude n'a-t-elle pas baisser???
    Y a des jours j'suis fatigué.Si c'est le cas et si votre chaudière est bien un GLM il y a un moyen de la détartrer vite fait bien fait...

  14. #13
    sylren

    Re : problème de chaudière

    comment faire pour la détarter??

  15. #14
    sylren

    Re : problème de chaudière

    et j'ai regarder aussi il n'y a pas de fuite..merçi pour les conseils.

  16. #15
    !!titeuf!!

    Smile Re : problème de chaudière

    Donc le souci viens bien de la pression?
    En démontant les caches chaudiere, prenez toujours soins de couper electricité et eau bien sur.
    Sur le coté gauche chaudière il y a un boitier plastique de connection electrique et juste au dessus un raccord femelle 1/2 visser par dessous duquel part un tout tit capilaire, c'est la sonde sanitaire et souvent le tartre s'accumule dans cette partie.
    Donc dévisser cette partie et tringler avec par exemple un cyntre en fer déplié surtout ne casser pas la sonde ^^. Il va vous sortir plein de tartre couleur cuivre hummm apétissant. En rappeleant que la sonde ELM est une pièce d'usure qui se change tout les deux ans max voir trois...
    Même un fois cette opération terminé qui n'est que du dépannage bien sur, faite la remplacer par un technicien agreer parce que l'autre bout va sur le bloc gaz.
    Le "défaut" de cette sonde sanitaire étant que, quand elle est HS le gaz ne régule plus il reste en grand régime tout le temps, provoquant eau bouillante et surconsommation.
    La seule chaudière à ma connaissance qui quand une pièce est cassé elle vous donne trop d'eau chaude
    Ce qui fait que le corps de chauffe souffre, que le mélange eau chaude eau froide est plus que difficile, et la note de gaz n'est plus la même.
    A surveiller de visu tout simplement en tirant l'eau chaude une fois enclencher réduiser de moitier le debit d'eau (au pif bien sur) le gaz bruleur devant bien sur se réduire très vite!!!
    Si la chaudière hurle ou quelle régule en tout ou rien (allumé/éteint) c'est qu'elle régul sur les "clixon" de sécurité et que la sonde est HS.Un petit réglage de rattrapage est à faire chaque année de part une vis que seul un technicien peut toucher...
    Je crois qu'il y a tout la
    Cette manip est pour une ELM leblanc GLM 5.20, GLM 5.23

  17. #16
    sylren

    Re : problème de chaudière

    mêrçi je vais essayer tout ca,je me doutais que c'était la sonde je savais pas ou elle se trouvait mais ca a pas l'air d'être simple a faire,mon dépanneur doit passer dans quelques jours je vais peut être l'attendre...

  18. #17
    !!titeuf!!

    Smile Re : problème de chaudière

    Re bonsoir:
    Pour savoir si c'est une GLM 5.20 ou gamme 5.
    Il y a trois bouton de réglage aligner horizontalement, celui du milieu à deux vis tête plate qui tiennent le cache étant de chaque part.
    Et tout à fait à droite il y a le thermomano le tout sur un bandeau horizontal.

    Si les boutons sont sur la gauche aligné verticalement avec des voyant c'est une gamme 7 et là bon courage.Je vois d'ou ça peut venir mais sans photo ça peut pas être possible d'expliquer

    Sur ce j'espère avoir été assez précis pour vous guider...

  19. #18
    sylren

    Re : problème de chaudière

    oui c'est bien une 5.23 j'ai vu ce chiffre hier soir mais je savais pas si c'était la référence.

  20. #19
    !!titeuf!!

    Smile Re : problème de chaudière

    Salut,
    Alors alors résultats des courses???

  21. #20
    invite32ba85e8

    Re : problème de chaudière

    et alors le retour??

  22. #21
    invite236c54ed

    Re : problème de chaudière

    Bonjour

    MA chaudiere se met en route toutes les minutes, pendant 10 sec , puis s'eteint. Cela peut il provenir de la sonde qui est HS ?

Discussions similaires

  1. problème chaudière
    Par invite3e539f56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 23h29
  2. [Divers] probleme chaudiere
    Par invite4effe421 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 13h47
  3. [Thermique] problème chaudière !!
    Par invite4a1f9388 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2007, 10h48
  4. [Thermique] probleme chaudiere
    Par invite2a8e6de4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 19h28
  5. Problème de chaudière
    Par invite00ab8c50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2007, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...