[Brun] Panne - Plasma Panasonic TH-42PX60E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne - Plasma Panasonic TH-42PX60E



  1. #1
    invite045a87b6

    Panne - Plasma Panasonic TH-42PX60E


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté il y a 6 mois un téléviseur plasma Panasonic TH-42PX60E.
    Dimanche dernier, alors que je ne faisais que regarder un programme télé, une partie de mon installation électrique s'est coupée (le fusible 16A relié à mon plasma, ma chaine hifi et mon lecteur DVD a rendu l'âme). Du coup, forcément, la TV s'est éteinte brutalement.
    En remplaçant le fusible, je me suis rendu compte que la télé ne s'allumait plus.
    Plus précisémment, lorsque je l'allume, l'écran reste noir, le témoin de veille s'allume (comme lorsque l'écran est en veille) mais au bout de 2 seconde, il se met à clignoter lentement, par intermittence et rien d'autre ne se passe.
    J'ai beau toucher à tous les boutons de la télécommande, rien ne se passe.

    En fait, je ne sais pas si c'est un dysfonctionnement (court-circuit?) survenu dans le téléviseur qui a fait fondre le fusible ou si c'est une surtension sur le réseau qui a fait fondre le fusible et provoqué la panne dans le téléviseur, cependant une chose est sûre: il n'y a eu aucune manipulation éléctrique de ma part sur l'installation de mon appartement au moment de la panne et je n'ai pas constaté les signes d'une surtension générale du réseau.

    Mon téléviseur est encore sous garantie mais il est très difficile à transporter et avant d'entreprendre quoi que ce soit, j'aimerais d'abord savoir s'il y aurait une solution simple à mon problème (idéalement, qui ne remettrait pas en cause l'application de la garantie).

    Merci à vous tous pour vos précieuses idées!!

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Panne - Plasma Panasonic TH-42PX60E

    Hello

    Les autres appareils n'ont rien ??

    Sinon , je vois mal comment faire pour éviter de le faire prendre par la garantie .

    Il est possible que ce soit un fusible à l'intérieur de la tv , mais Le problème d'ouvrir le tv lorsqu'il est sous garantie est justement de la perdre la garantie .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite045a87b6

    Re : Panne - Plasma Panasonic TH-42PX60E

    Bonjour,

    Non, les autres appareils n'ont rien du tout.
    Ma théorie rejoint la vôtre, à savoir qu'il y a un fusible à l'intérieur de la TV qui a dû fondre, suite à un court-circuit (?), ce qui a fait fondre le fusible de mon installation électrique et protégé les autres appareils.
    L'idéal aurait été qu'il y ait juste un petit cache à dévisser à l'endroit de ce fusible pour pouvoir le changer facilement, ce qui n'est pas le cas.
    D'un autre côté, s'il un fusible a sauté, il ne devrait plus y avoir de courant haute tension à l'entrée et alors comment se fait-il que le témoin de veille clignote quand même?
    Bon, je crois que je m'avance au delà de mes compétences, alors j'arrête de divaguer...
    Merci en tout cas de l'intérêt que vous portez à mon problème.

  4. #4
    azer

    Re : Panne - Plasma Panasonic TH-42PX60E

    salut,

    pour résumer => retour SAV

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite045a87b6

    Re : Panne - Plasma Panasonic TH-42PX60E

    Oui, c'est la seule conclusion possible...
    Je vais préparer son carton et attendre de trouver une solution pour le transporter!

    Merci, A++!

  7. #6
    invite7db0fc0b

    Re : Panne - Plasma Panasonic TH-42pa20

    bonjour, j'ai un panasonic plama TH-42PA20 qui s'éteind tout seul au bout d'un temps variable. Il se met alors en veille mais le voyant clignote 7 fois vite et une fois longue. Je ne peux rallumer l'écran qu'en appuyant sur le bouton d'allumage.
    Est ce que quelqu'un peut me dire de quoi cela peut provenir. J'ai essayer de tout débrancher (TNT, antenne etc) mais c'est pareil.
    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne panasonic plasma
    Par invite37d00b19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 19h02
  2. [Divers] Plasma Panasonic TC42PD1F
    Par nourtal2003 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2007, 13h12
  3. panne tv panasonic!
    Par invite1427649d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2006, 14h17
  4. Panne TV PANASONIC
    Par invite644798ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2006, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...