[Brun] schneider tv9.1
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

schneider tv9.1



  1. #1
    inviteebff1bac

    schneider tv9.1


    ------

    bonjour
    une tv schneider tv9.1[/B] sans image ni son.après avoir remplacé R306(4,7) et IC 401 (TDA8177f),elle a démaré mais avec un bruit d'oscillateur qui varie selon la luminosité de l'image ,d'après ce que j'ai remarqué.15 mn après, R306et Q303(BC618) ont cédés.après les avoir remplacés, le bruit persiste et je n'ose pas le laisser sous jus.si vous avez une idée je vous serai reconnaissant
    Merci...!

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : schneider tv9.1

    Salut

    Il me semble que le TDA8177F est non isolé.

    N'aurais-tu pas par hasard oublié de remettre la plaque mica entre l'IC et le support métallique sur lequel il est clippé ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    inviteebff1bac

    Re : schneider tv9.1

    merci pour la réponse.à titre d'information,la Tv marche à merveille.mais si je la laisse un peu plus de 15 min sous tension, R306 (4,7 ohm)et Q303(BC618) claquent

  4. #4
    marc.suisse

    Re : schneider tv9.1

    Salut !!

    La résistance 306 est une résistance de sécurité , tu dois avoir 15V qui arrivent dessus , tu as mesuré cette tension pour voir si elle est correcte ?

    Mesures aussi la tension que tu trouves aux bornes du condensateur C308 , il se trouve sur le point 3 du transformateur ligne , tu devrais mesurer 145V .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteebff1bac

    Re : schneider tv9.1

    salut
    j'ai déjà mesuré les tensions(15v sur R306 et 145v sur c308) c'est correcte
    merci beaucoup Marc

  7. #6
    KGM

    Re : schneider tv9.1

    Salut,

    Vérifies le "filtrage" de l'alim 15v de Q 303, C303 par ex .
    Possible que le bruit vienne de cette mauvaise alim qui provoque une osillation supplémentaire sur le collecteur de Q 303 = mauvaise commande/fréquence du BU ligne ...
    A+

  8. #7
    inviteebff1bac

    Re : schneider tv9.1

    salut :dance

    j'ai refait toutes les soudures au niveau de la base horizontale ,Q303 et R306 ne partent plus.mais le sifflement persiste .j'ai déjà changé c303,c302,c304.en fait j'ai presque tout vérifié mais sans résultat .l'essentiel c'est que ça marche ,c'est vrai le sifflement ça gêne un peu mais ce n'est pas grave .
    Merci Marc
    Merci KGM votre aide m'était de grande utilité

  9. #8
    marc.suisse

    Re : schneider tv9.1

    Salut

    Mais as-tu vu des soudures vraiment suspectes ?

    Sinon , c'est peut être simplement un bobine qui siffle , essayes de mette le manche d'un tournevis sur le différentes bobines présentes dans le secteur tht , et tu verras bien si le bruit disparait .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    inviteebff1bac

    Re : schneider tv9.1

    salut..!
    des soudures suspectes!!!! ça je n'ai pas essayé de savoir,je sais ,et je suis déjà passé par là ,qu'il y a de mauvais contacts qu'on ne peut repérer à l'œil . le bruit était fort et continu ,mais j'ai refait les soudures ,le bruit est devenu moins fort et ne retentit que lorsqu'il y a une image avec une intense luminosité.mettre le manche du tournevis sur les bobines???c'est une très bonne idée ,mais j'ai déjà essayé pour localiser la bobine qui est à l'origine du sifflement sans aucun résultat

    Merci beaucoup Marc

  11. #10
    KGM

    Re : schneider tv9.1

    Salut,

    Si le sifflement est plus intense sur les exces de luminosité il faut contrôler les alims , fréquence de découpage , régulation ....

    A+

  12. #11
    inviteebff1bac

    Re : schneider tv9.1

    salut..!
    d'abord,désolé pour le retard,j'étais malade et je ne pouvais rien essayer.en tout cas , le sifflement a disparu d'un seul coup sans même que je fasse attention.je suis très content
    mille merci KGM et Marc

Discussions similaires

  1. PB TV schneider
    Par invite63c6b96b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 00h44
  2. [Brun] Probleme tv schneider !!!
    Par julien7641 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 09h32
  3. tv schneider
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2006, 18h35
  4. PB TV schneider en 16/9 !!
    Par invite894cb1fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2006, 17h05
  5. pb tv schneider 36 cm
    Par invite04b01177 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2005, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...