Je possède depuis juin 2005, une chaudière frisquet hydromotrix ventouse 23 - 32kW Eco Radio System. Dès le premier hiver les problèmes ont commencé. Un technicien de la marque,après avoir remplacé un nombre important de pièces (jusqu'au bandeau électronique) a conclu que le satellite devait être perturbé par des ondes environnantes. Avoir réglé la température à 20° et arriver du travail dans une maison à 22° avec les radiateurs bouillants et la chaudière déclanchée ou arriver pour trouver la chaudière en sécurité ou complètement arrêtée, devient lassant dès le début du deuxième hiver ! L'entreprise qui entretient la chaudière ne semble pas vouloir changer le satellite. Pourrait-on me confirmer que ce changement serait la fin de mon problème ?
Bonjour,
Est que la CTN à été remplacée, car elle occasionne un fonctionnement complètement farfelue. Ctn noir, à remplacer par une ctn blanche(petite sonde vissée sur le corps de chauffe de la chaudière, en haut à gauche, et sur laquelle il y a une petite fiche à 2 fil qui est branché dessus).
Cordialement Big1man
On the road again, again...
07/11/2007 - 11h40
claudine1
Re : chauffage
Envoyé par big1man
Bonjour,
Est que la CTN à été remplacée, car elle occasionne un fonctionnement complètement farfelue. Ctn noir, à remplacer par une ctn blanche(petite sonde vissée sur le corps de chauffe de la chaudière, en haut à gauche, et sur laquelle il y a une petite fiche à 2 fil qui est branché dessus).
Cordialement Big1man
Merci pour votre réponse rapide ! justement, l'entreprise d'entretien passe ce mercredi après-midi ! Je vais donc leur soumettre votre solution ! Merci encore
07/11/2007 - 15h31
claudine1
Envoyé par big1man
Bonjour,
Cordialement Big1man
Bonjour,
Après le passage du technicien , la fiche noire a bien été remplacée dans le passé. Mon problème le laisse toujours perplexe ! Il ne pense pas à un problème de communication satellite chaudière car nous n'avons pas de problème durant la période estivale alors que la communication se fait toujours à cette période.....
bonsoir
avez vous essayé de changer le satellitte de place?
savez vous vous qu'il est déconseillé d'avoir des robinets thermostatiques dans la piece ou il y a le satellite.
et enfin etes vous au gaz de ville ou au propane
salutation
olivier89
08/11/2007 - 11h21
claudine1
Envoyé par OLIVIER89
bonsoir
avez vous essayé de changer le satellitte de place?
savez vous vous qu'il est déconseillé d'avoir des robinets thermostatiques dans la piece ou il y a le satellite.
et enfin etes vous au gaz de ville ou au propane
salutation
olivier89
Bonjour,
Je n'ai pas de thermostat statique dans la pièce où se trouve le satellite, et hier, le technicien a déplacé l'antenne sur la chaudière mais sans grande conviction. Depuis lundi, date où jai réinitialisé le satellite, la chaudière semble marcher correctement. Reste à savoir pour combien de temps ! guère plus de 15 jours les fois précédentes.... Merci toutefois pour votre réponse et au prochain déraillement, je tenterai de changer le satellite de pièce, chose à laquelle je n'avais pas pensé !
08/11/2007 - 11h24
claudine1
Envoyé par claudine1
Bonjour,
Je n'ai pas de thermostat statique dans la pièce où se trouve le satellite, et hier, le technicien a déplacé l'antenne sur la chaudière mais sans grande conviction. Depuis lundi, date où jai réinitialisé le satellite, la chaudière semble marcher correctement. Reste à savoir pour combien de temps ! guère plus de 15 jours les fois précédentes.... Merci toutefois pour votre réponse et au prochain déraillement, je tenterai de changer le satellite de pièce, chose à laquelle je n'avais pas pensé !
Autre précision en réponse à votre message je suis au gaz de ville !