[Thermique] Problème eau chaude sanitaire [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Problème eau chaude sanitaire [résolu]



  1. #1
    mamateremo

    Unhappy Problème eau chaude sanitaire [résolu]


    ------

    Bonjour à tout le monde!

    C'est un peu desespéré que je poste mon premier message sur le forum...

    Voilà, nous avons acheté une maison ancienne rénovée, et depuis le début, nous n'avons pas d'eau assez chaude pour que ce soit agréable de prendre un bain ou une douche, dans la salle de bain, que ce soit niveau robinet, douche ou baignoire donc...
    Nous pensions que la chaudière était en cause (15 ans d'age, pas mal entartrée...), et nous l'avons donc faite changer, par un modèle à condensation... Elle marche bien, mais... Le problème reste le même! Voir même pire..
    L'eau ne sort qu'à 25 30 degrés max dans la salle de bain. Mais la pression d'eau est bonne! Je ne comprends donc vraiment pas ce qu'il se passe...
    Les tuyaux sont en PER, et la robinetterie en mitigeurs.
    Le chauffage lui, marche nickel!
    Je vous remercie par avance, pour toutes les réponses, et même, encouragemets, que vous pourrez nous donner!

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Bonsoir , quel modèle exactement de chaudière svp?

  3. #3
    mamateremo

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    C'est une SAVIO SuperEvo 24Kw à condensation donc... En fait, elle vient de Leroy Merlin...
    Je sais, je sais, je vais me faire taper dessus par tous les chauffagistes, mais nous ne pouvions nous permettre plus... Et c'était le meilleur compromis pour nous, pour gérer économies et environnement...

    Mais le problème était déjà présent sur l'ancienne! Je pensais donc que ce n'était pas dépendant de la chaudière...

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Est-ce un modèle avec ballon ou instantanné ?
    Ou un lien vers la documentation technique de la chaudière via le site du constructeur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mamateremo

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Alors, c'est un modèle sans ballon instantané, ils parlent juste de "micro accumulation" dans la notice...

    Un élément de plus, qui se produisait également sur l'ancienne chaudière: meme en position de température max pour l'eau chaude sanitaire, les brûleurs n'ont pas l'air de fonctionner "a fond", à savoir, que pour le chauffage, ils ont l'air de brûler bien plus fort...

  7. #6
    mamateremo

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Le seul lien que j'ai trouvé:

    http://www.demarsnc.it/upload/18_63_all.pdf

    Mais il faut connaitre l'italien!

  8. #7
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Quelle est la distance entre la chaudière et les points de puisage
    Les tubes sont'ils isolés ?
    Pendant le puisage le tube de sortie eau chaude est il chaud au toucher ?
    Le debit est'il suffisant ?

  9. #8
    mamateremo

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Alors, la distance de la chaudière aux points de puisage va de 3M(pour la cuisine) à 5 ou 6m(pour la salle de bain)
    Les tubes sont isolés, oui.
    Et le tuyau de sortie eau chaude est chaud, mais à la même température que l'eau... C'est à dire, tiède!
    Et le débit est très bon.

  10. #9
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Une photo des raccordements sous la chaudière svp avec les tubes visibles
    Et la doc si possible

  11. #10
    mamateremo

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Voici les photos:







    Pour la doc, je n'ai qu'un livret papier! Et je ne trouve sur le net que le pdf dont j'ai mis le lien plus haut...

  12. #11
    mamateremo

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Citation Envoyé par mamateremo Voir le message
    Voici les photos:







    Pour la doc, je n'ai qu'un livret papier! Et je ne trouve sur le net que le pdf dont j'ai mis le lien plus haut...
    Edit: sur la photo, l'eau chaude est à gauche...

  13. #12
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Le problème est-il le meme à tous les robinets ? (cuisine comprise)

  14. #13
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Essayez de couper l'eau chaude par l'arrivée chaudière et controlez que l'eau chaude est bien coupée en ouvrant un robinet coté eau chaude uniquement

  15. #14
    mamateremo

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Merci en tout cas du temps passé à me répondre!!!

    Donc, oui, j'ai vérifié, une fois coupée au niveau de la chaudière, rien ne sort des robinets ouverts coté eau chaude.

    Sinon, oui, le problème est le même à tous les robinets...
    Dernière modification par mamateremo ; 08/11/2007 à 22h57.

  16. #15
    jipeka

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    salut à tous,je vais peut être dire une connerie mais si l'eau arrivait extremement froide ,une chaudière à micro accu 23KW réussirait elle à la réchauffer en gardant un débit correct?? fais le test en puisant que de l'eau chaude à mi ouverture chaud (aprés le test de spoltibrun, bien sur )
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  17. #16
    mamateremo

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Salut Jipeka! Merci de t'interesser à mon problème aussi!

    Donc, j'y avais pensé aussi... Mais bon, je ne vis pas en Laponie non plus, juste à Lille! Et puis en essayant de réduire le débit des robinets lors du puisage eau chaude, ça ne change rien, l'eau est toujours aussi tiède...

  18. #17
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Sans ètre sur place et sur un modèle inconnu , difficile de faire mieux .
    L'installation ne semble pas ètre en cause
    Faites verifier le bon emplacement des sondes de T° , le debit de la pompe de charge , le reglage de puissance bruleur
    Le fournisseur de la chaudière doit vous fournir les coordonnées de la station technique qui asssure la garantie du matériel et qui aurait du réaliser la mise en route pour assurer la dite garantie

  19. #18
    mamateremo

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Alors...
    La société ayant posé la chaudière est passée aujourd'hui, et apparemment, ce serait la vanne 3 voies qui fait le mélange eau chaude- eau froide qui serait defectueuse...
    Affaire à suivre!

  20. #19
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    D'après la doc , il y a bien une vanne selective qui dirige l'eau de chauffage soit vers les radiateurs soit vers l'échangeur pour faire de l'eau chaude mais pas de vanne trois voies de mélange eau froide/chaude
    Mais c'est une expliquation possible si pendant le puisage d'eau chaude les radiateurs continuent (meme peu) à chauffer

  21. #20
    mamateremo

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    En fait apparemment, il s'agit de la vanne qui mélange de l'eau froide à l'eau chaude directement sortie de la chaudière, afin d'avoir de l'eau à 55degrés, qui serait défectueuse...

    Et je crois qu'il y a un circuit d'eau chaude et un circuit chauffage, séparés, je ne pense pas qu'il y ait de mélanges entre les deux!

    Menfin, bon, vu comme je m'y connais en chaudières...

  22. #21
    jipeka

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    salut à vous , n'y aurait il pas une molette de réglage sur cette vanne thermostatique du même genre que le RTA frisquet?
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  23. #22
    mamateremo

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Bonjour Jipeka!

    Desolé de cette réponse tardive, je n'étais pas là...

    Alors, je ne sais pas, il y a un "carter" en plastique noir au dessus... Je pense que c'est là que se trouve le pointeau défectueux que les poseurs de chaudière doivent changer... Mais je vais essayer de jeter un oeil moi meme... Je te tiens au courant

  24. #23
    mamateremo

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Sinon, une autre question... Est ce que ce serait possible que l'arrivée de gaz au niveau des bruleurs ne se fasse pas à la bonne pression?

    Je m'explique... Quand je regarde par la petite lucarne, meme quand tous les thermostats sont au max, les flammes bleues ne sont vraiment pas très grandes, et jaunissent meme en haut...

    Mon probleme pourrait il venir de là? Est ce que c'est facile à régler? (j'ai trouvé l'écrou permettant de faire le réglage, mais je n'ose pas trop y toucher...)
    SVP, aidez moi, les grands froids qui reviennent n'arrangent pas mon affaire!

  25. #24
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    On ne touche surtout pas aux réglages gaz !
    Ceci est affaire de professionels
    plutot avoir froid que de se retrouver en caleçons us
    Le réglage est deja pointu sur une chaudière standard ,alos avec un condensation !

  26. #25
    mamateremo

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Merci Spoltibrun!

    Je me doutais un peu que ça doit être pointu... Mais bon, par desespoir...

    En plus, dans le livret, ils parlent de pression max de gaz à l'arrivée... Que je ne peux pas prendre, n'ayant pas de manomètre...

    Je vais remettre cette idée au placard et attendre les pros alors!

    Merci de m'avoir fait éviter de faire sauter la maison!

  27. #26
    mamateremo

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Bonjour à tous!

    Bon, il y avait bien un probleme de réglage pression gaz (trop faible, mais a été réglée), et la vanne mélangeuse a été changée...

    Mais les symptomes restent les mêmes: eau chaude sanitaire vraiment tiède, radiateurs qui chauffent lors de demande d'eau chaude...

    Je n'en peux plus!! Et le réparateur n'y comprend rien... Quelqu'un aurait un début de piste??

    Merci d'avance!

  28. #27
    minicox

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    bonjour
    essaie de verifier que ta chaudiere delivre bien ses 23 kw
    repere sur la notice la consommation gaz par heure et verifie a ton compteur
    releve ton compteur
    mets l eau chaude au max
    tire de l eau chaude pendant une minute
    releve ton compteur
    la difference tu la multiplie par 60 et cela te donnera ta conso sur 1 heure a plein regime (dans les 3mcube/heure environ suivant les modeles)
    une perte de charge gaz en dynamique trop importante peut te faire perdre trop de puissance donc ton delta t n pas pas respectee (environ 30° pour 8l/min)
    sinon si tu as un robinet thermostatique en ecs quelque part supprime le pour faire un essai
    bon courage

  29. #28
    mamateremo

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Citation Envoyé par minicox Voir le message
    bonjour
    essaie de verifier que ta chaudiere delivre bien ses 23 kw
    repere sur la notice la consommation gaz par heure et verifie a ton compteur
    releve ton compteur
    mets l eau chaude au max
    tire de l eau chaude pendant une minute
    releve ton compteur
    la difference tu la multiplie par 60 et cela te donnera ta conso sur 1 heure a plein regime (dans les 3mcube/heure environ suivant les modeles)
    une perte de charge gaz en dynamique trop importante peut te faire perdre trop de puissance donc ton delta t n pas pas respectee (environ 30° pour 8l/min)
    sinon si tu as un robinet thermostatique en ecs quelque part supprime le pour faire un essai
    bon courage
    Merci minicox! Je fais le test tout de suite...
    Ca veut dire quoi "ECS"?

    Edit: Non,non, c'est bon, j'ai trouvé ECS, je n'en ai pas sur mon installation!.. Je fais le test...
    Dernière modification par mamateremo ; 14/12/2007 à 16h42.

  30. #29
    mamateremo

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Alors, j'ai fait le test sur 2 min, je me suis dit que ce devait être un peu plus précis...
    En tirant à fond de l'eau chaude, ça me donne 1,7 m3
    J'ai regardé dans la notice de la chaudière, et normalement, le debit max de gaz est de 2,65 m3 pour le gaz naturel G20 et de 3,08 pour le gaz naturel G25!!
    Je suis donc bien en dessous non? C'est lié à la pression gaz aux bruleurs que qq'un m'a réglé un peu à l'arrache (sans manomètre en tout cas)?

  31. #30
    thierry m

    Re : Problème eau chaude sanitaire

    Citation Envoyé par mamateremo Voir le message
    Alors, j'ai fait le test sur 2 min, je me suis dit que ce devait être un peu plus précis...
    En tirant à fond de l'eau chaude, ça me donne 1,7 m3
    J'ai regardé dans la notice de la chaudière, et normalement, le debit max de gaz est de 2,65 m3 pour le gaz naturel G20 et de 3,08 pour le gaz naturel G25!!
    Je suis donc bien en dessous non? C'est lié à la pression gaz aux bruleurs que qq'un m'a réglé un peu à l'arrache (sans manomètre en tout cas)?
    BONJOUR,

    Ce qu'il faudrait déja controler c'est la pression en amont de l'arrivée de gaz a la chaudiere,par la prise prevue a cette effet.(mano indispensable)
    Sinon si vous disposez d'une gaziniere ,verifier en allument les 4 feux voir si la pression a la chaudiere diminue.
    Si c'est le cas ,peu -etre que le détendeur au compteur gaz serait en cause.
    Et pour cela voir GDF
    thierry M

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Besoins en eau chaude sanitaire
    Par invite2ca8ede3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2011, 14h24
  2. [Thermique] Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire
    Par inviteaceac995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2008, 21h52
  3. [Thermique] problème eau chaude sanitaire
    Par invitecb830583 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/03/2007, 22h07
  4. problème eau chaude sanitaire elm GLM4
    Par inviteaa1d68bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2006, 23h52
  5. Eau chaude sanitaire
    Par fabien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...