[Thermique] problème de sécurité chaudière De Dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème de sécurité chaudière De Dietrich



  1. #1
    invite81036e59

    Unhappy problème de sécurité chaudière De Dietrich


    ------

    Bonjour a tous le monde
    J'ai une chaudière De Dietrich au gaz du modèle DTG E 125 Eco.Nox .
    Voici mon problème :Ma chaudière c'est mise en sécurité durant la nuit passée , quand j'ai aquitté le défaut , l'allumage électronique c'est mis en route mais la veilleuse n'a jamais eu d'arrivée de gaz , donc elle ne c'est jamais allumée .J'ai répété l'opération de nombreuses fois mais cela n'a rien changer.Donc j'ai démonté les bruleurs principaux et le bruleur de démarrage pour les néttoyés , mais en fin de compte ça n'a rien changer .
    D'ou ma question : Est-ce-que quelqu'un a la solution a mon problème ?

    Merci d'avance de votre aide
    FRED

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : problème de sécurité chaudière De Dietrich

    Hello
    j'ai un peu le même problème sur ma chaudière Franco Belge.
    Parfois après 3 tentatives d'allumage, elle se met en sécurité et je dois réappuyer sur le bouton de réarmement pour essayer de repartir. (j'ai dit essayer)

    Finalement j'ai trouvé la source de mon problème.
    Le gaz arrive sur ce que l'on appelle un bloc gaz (sorte de gros rectangle) qui est en réalité composé d'électro-vannes. Une petite pour d'abord allumer un bruleur d'allumage, puis une principale qui va ensuite alimenter le bruleur principal.
    Et parfois les électros-aimants de commande restent bloqués et n'ouvrent pas les vannes.
    Ma chaudière ayant 20 ans, j'ai vu avec mon dépanneur pour essayer de trouver un bloc équivalent.
    En attendant, lorsque l'incident se produit (heureusement pas tout le temps)
    je dois frapper avec le plat d'un marteau sur le coté du bloc gaz quelques coups secs (mais surtout pas brutaux pour tout casser) au moment ou les relais de commande se déclenchent (on entends un petit déclic)
    Le but étant simplement par les vibrations de faire se décoller les électro-aimants collés.

    C'est une solution d'attente.

    Je ne sais pas si mon expérience pourrait t'aider, mais comme les symptômes paraissent identiques, cela ne coûte rien d'essayer si c'est applicable à ton modèle de chaudière que je ne connais pas.
    A+

  3. #3
    Cram 64

    Re : problème de sécurité chaudière De Dietrich

    Bonsoir à tous,

    Fred.ghis, quand tu dis avoir nettoyé le brûleur principal et le brûleur d'allumage, veux-tu dire que tu as nettoyé la veilleuse : le tube ainsi que l'injecteur ? Si c'est le cas, as tu essayé de présenter une allumette devant la veilleuse au moment de l'allumage ? Tu devrais voir la flamme (de l'allumette) soufflée si le gaz arrive et ne s' allume pas. Sinon doubleyou (mes respects Mr président) donne une deuxième cause de panne.

    Amicalement,

    Marc.

  4. #4
    invite81036e59

    Re : problème de sécurité chaudière De Dietrich

    Bonjour doubleyou et merci a toi pour l'astuce , mais hélas cela ne fonction pas pour mon problème.
    encore merci et @+
    fred.ghis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81036e59

    Re : problème de sécurité chaudière De Dietrich

    Bonjour CRAM 64
    Oui j'avais bien démonté et néttoyé mes bruleurs , mais hélas ça n'a pas fonctionné. J'ai donc testé ton astuce , mais le gaz n'arrive pas jusqu'a la veilleuse , car la flamme de l'allumette ne s'eteint pas.
    Donc merci pour tous et @+
    fred.ghis

  7. #6
    doubleyou

    Re : problème de sécurité chaudière De Dietrich

    Salutations à tous

    Désolé que ma petite astuce n'est rien donné.
    Mais soyons logique, si les bruleurs sont corrects et qu'une allumette ne soit ni soufflée, ni n'allume une flamme, c'est que le gaz n'arrive pas.
    Peux tu suivre le circuit gaz, en pensant déjà à tous les robinets hors chaudière, (y compris si tu a un compteur gaz sur le trottoir. Si, Si, c'est arrivé à un voisin)
    Ensuite dans la chaudière. Le bloc d'alimentation gaz est-il visible facilement ?
    Il doit bien y avoir des fils électriques de commande. A t-on un voltage dessus ?
    si oui, retour à un problème bloc, si non, problème d'électronique sans doute.
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière De Dietrich City 2.24
    Par LoranK dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/09/2008, 15h49
  2. [Thermique] Probleme Chaudiere De Dietrich Fuel
    Par invite8763273 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/11/2007, 00h08
  3. [Thermique] Probleme Avec Ma Chaudiere De Dietrich 25 Mc Bic
    Par invite4be72dd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 04h47
  4. [Thermique] Problème de réglages chaudière à condensation De Dietrich
    Par invitefcac8b77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2007, 23h07
  5. Problème avec Chaudière De Dietrich City 2.24
    Par invitecd67214c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...