Bonjour tout le monde,voilà ma machine a laver,une friac wa1042 e fait du bruit losrqu'elle est en marche et surtout au moment de l'essorage,j'ai ouvert le capot et de la rouille est présente au niveau de la poulie d'entrainement du tambour (on voit que ça part du centre de la poulie puis ça dégouline le long de la cuve).En fait le bruit c'est comme si on mettait des petites billes métallique dans le tambour et qu'on le faisait tourner.De plus il y a un jeu important au niveau de cette poulie de meme pour le tambour qui du coup tourne un peu en faux rond.Savez-vous quelles pieces pourraient etre defectueuses??
bonjour
oui c'est le palier qui est hs
a changer si vous êtes bricoleur mais vue la marque peut être dur de trouver les pièces
a+
15/11/2007 - 12h12
carcan
Re : Machine a laver bruyante
Bonjour,
j'ai réparé la Friac de mes grands parents qui avait le même problème, j'avais trouvé à l'époque un kit comprenant bourrage, roulements et joint, je l'avais commandé directement chez Eldi (là d'où venait la machine).
A+
Laurent
PS : ne plus utiliser la machine avant la réparation !!! sinon risque de gros dégats
15/11/2007 - 13h11
de dutch
Ok,mais j'ai oublié de dire que ça fait plusieurs mois que c'est comme ça et que la machine tourne tout les jours,dans ce cas,le support de roulement n'a-t-il pas ete endommagé?Est-ce quand meme réparable?Sinon pour le changer il faut sortir la cuve c'est bien, ça??
15/11/2007 - 13h56
carcan
Re !
tu dois démonter pour voir ce qu'il y a comme pièces endommagées. Pour le démontage, ça dépend des modèles, sur celle que j'ai fait, tout ce fait à l'arrière, je n'ai pas du sortir le tambour.
A+
Laurent
15/11/2007 - 14h10
de dutch
Ok,je vais voir ça alors,en tout cas merci d'avoir répondu.@+
vos pieces se trouvent chez n importe quel vendeur de pieces electromenager (certainement sur commande) c est un kit qui est livré (roulement + joint )
vous pouvez demander sur www.pieces-electromenager-nimes.com
bonne chance !!!!
15/11/2007 - 21h50
de dutch
Ok,merci pour le lien,je vais d'abord voir chez eldi ou on l'a acheté vu que c'est pas trés loin de la maison.Sinon faut compter combien environ et est-ce difficile de changer ces pieces?
15/11/2007 - 21h55
sjm123
Bonsoir
Tapez votre référence de machine sur leguide.net, vous trouverez peut-être la pièce que vous recherchez
23/11/2007 - 17h38
de dutch
Salut,je viens de revenir avec mes nouvelles pieces: 2roulements+bourrage,
j'ai sorti le tambour +la demi-cuve,j'ai enlevé le volant d'entrainement mais le probleme c'est que je n'arrive pas a enlever la vis centrale ( l'axe du tambour) qui le maitient a la demi-cuve,alors je me demandais si le pas de vis n'était pas inversé?qu'en pensez-vous?