[Blanc] Frigo congèl Far qui congèle au niveau frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Frigo congèl Far qui congèle au niveau frigo



  1. #1
    inviteda9f3e7e

    Unhappy Frigo congèl Far qui congèle au niveau frigo


    ------

    Bonjour! Au debut de l'année ,j'ai acheté mon frigo congel Far neuf dans un magasin discounter.
    Il a 2 portes, frigo en haut congel en bas, 1m80, il était garantit que 6 mois et evidemment il a commencé à congeler (frigo) au bout de 7 mois.
    Je n'ai pas eu de mode d'emploi, je ne connais pas non plus son modèle, juste qu'il est de classe A+ et soit disant en dégrivrage automatique.
    Ainsi , depuis quelques mois il se met à congeler sur la paroi arriere en commençant par la droite, le thermostat est positionné au plus bas.
    Apres plusieurs dégivrages manuels, je ne sais plus quoi faire, on me parle de thermostat mort...
    Si cela est le cas, à qui puis je m'adresser (habitant le nord du 91) en toute confiance et quel en serait le coût moyen d'une telle intervention.
    Derniere chose, je voulais savoir si il y avait une grosse répercussion sur la consommation electrique.
    Merci de prendre le temps de me repondre.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Frigo congèl Far qui congèle au niveau frigo

    bonjour

    normalement si il est neuf il est garantie 1 an constructeur .... donc je ne comprend pas la garantie de 6 mois ... ensuite j ai bien peur que cela soit plus qu un simple probleme de thermostat ... je pense que vous avez un probleme de gaz meme de fuite interne autant dire que votre frigo est hs ...!! donc soit vous voyez un frigoriste pour avoir la confirmation soit vous vous adressez a votre discounter et vous lui parlez de la garantie 1 an constructeur!!!!
    bonne chance

  3. #3
    invited7e3c967

    Re : Frigo congèl Far qui congèle au niveau frigo

    slt
    -1er chose ne pas écouter les conneries des autres "la sudiste"
    -2ème chose grace a un multimètre controler le thermostat en ohmmètres
    =>position th0 "fermé a fond, tu dois entendre un clic" et mesure ou bip
    ton contact de ton thermostat il faut que ai une valeur infinnie ou il ne
    bip pas du tout, si il sonne c'est que ton train thermostatique est HS
    (manque de liquide dans le bulbe) pour sa que ta partie frigo congèle
    parce que ton compresseur ne s'arrete jamais
    ou tu as un ENORME décalage de différentiel sur ton th quoi qu'il arrive
    change on thermostat
    -3ème chose si tu aurais un manque de gaz ton congélateur ne congèlerais
    plus et ton compresseur serait bouillant se qui n'est pas le cas !

    pour info :
    il te faut un thermostat n°3 danfoss "dégivrage automatique" pour un cout moyen de 50 euros


    signé un frigoriste

  4. #4
    u96

    Re : Frigo congèl Far qui congèle au niveau frigo

    bonsoir,
    en seffet la loi francaise exige que tout constructeur d'electromenager, tele, hifi, video, informatique, telephonie... garantisse ses produit 1 AN PIECES sans les frais de main d'oeuvre et deplacement eventuel.
    maintenant je suis surpris de voir un discounteur vendre du FAR marque exclusive CONFORAMA (ils s'auraient CONFORAMA a la place s'etait pareil).
    concernant ce genre de produit vendu dans ce genre de commerces je ne sais pas si la garantie 1 AN PIECE CONSTRUCTEUR s'applique.
    a voir...
    amities
    un depanneur qui gere du sous garantie 365 jours par an (90% de mon chiffre d'affaire)
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Frigo congèl Far qui congèle au niveau frigo

    bonsoir
    pour que le thermostat coupe il faut imperativement que toute la surface de votre evaporateur dans la partie refrigerateur soit givrée uniformement si ce n'est pas le cas vous avez un probleme de gaz ou de compresseur
    attention a l'utilisation des th danfoss n°3 elle ne s'adapte pas toujours sur des refrigerateurs far
    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo Vedette : congel -31°C Frigo +18°C... comment est-ce possible ?
    Par invitedf24e22c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2007, 23h01
  2. [Blanc] blanc, frigo philips qui congel mais ne réfrigère pas
    Par invite1a316c6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2007, 08h01
  3. mon frigo congèle
    Par invite25a0fac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 10h33
  4. frigo bandt qui congele
    Par invite15c8e81f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 20h15
  5. mon frigo congèle
    Par invite5b79a09c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2005, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...