[Brun] TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 88

TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU



  1. #1
    invitedd517be5

    TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en train de bidouiller dans ce télé et en recherchant sur les differents messages, il s'avère que le BU 7460 et le condo 2455 soient une sorte de talon d'achille de ce modèle.

    J'ai donc désoudé le BU en question, et j'ai essayé d'appliquer la méthode là :

    Mesure d'un BU ligne


    j'obtiens ces valeurs (1, 2 et 3 correspondent aux pattes de gauche à droite quand on à le BU face à soi) :

    1-2 : .532
    1-3 : .006
    2-3 : 1

    2-1 : 1
    3-1 : .006
    3-2 : .532

    Ca ne correspond pas vraiment aux valeurs de l'url ci dessus, mais ça n'a pas forcément l'air trop mal non plus

    Qu'en dites-vous ?

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut

    Dur à dire , mais une chose est sûr , il est suspect .

    Moi je le remplacerais sans hésiter .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    ah, enfin une bonne nouvelle, merci Marc.suisse

  4. #4
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Re ,

    Après réflexion , je commence à doûter .

    Etant donné que je ne suis pas sur mon ordinateur , je ne peux consulter le schéma pour savoir le type du bu , donc de pouvoir aller regarder son datasheet .

    Si le transistor comporte une diode ente colllecteur et émetteur et une résistance entre base et émetteur , cela peut être normal .

    Car ton tv fait quoi comme défaut à propos ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Alors si j'ai bien suivi, le Bu est un 4508 DX et le D serait là pour informer de la présence d'une diode (mais je sais pu ou j'ai lu ca).

    ben en gros le défaut de ce télé à l'heure actuelle, c'est qu'elle reste en veille. Voyant rouge allumé et fixe. Le voyant ne fait que clignoter si j'utilise la télécommande, rien si je change de chaîne par la commande du télé.

    Ce téléviseur n'étant pas le mien (on me l'a mis dans les pattes parce que j'ai dit que je savais faire une soudure ), je ne peux pas expliquer la panne en détail, mais juste les faits actuels.

    Cependant, je cite ce qu'on m'a dit : mise en veille intempestives aleatoires; jusqu'au jour où.. pu rien !

  7. #6
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut

    Ci-dessous le schéma interne du transistor :



    La résistance fais 25 ohm .

    J'espère pas que la tv soit en verouillage enfant et que la télécommande soit en panne , j'ai déjà eu le cas .

    N'as-tu pas moyen d'essayer avec une autre télécommande philips ?
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Bonjour

    Ouais, pas bête cette histoire de vérouillage enfant.

    Pour la télécommande, ils utilisent une télécommande universelle, je vais leur réclamer l'originale et vous tiens au courant. Merci

  9. #8
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Bonjour à tous !

    Alors voila, je viens de récupérer la télécommande et j'en ai profité pour en demander un peu plus.

    Donc le tube a déjà été changé sous garantie, le tv a maintenant 4 ans.

    Lors du test avec télécommande :

    A la mise sous tension, le tv n'est pas en veille ; voyant rouge faible et léger souffle audible du chassis mais impossible de savoir d'où il provient.

    Lors d'un changement de chaîne avec la télécommande, le voyant réagit correctement, clignotant le temps de la pression de touche, mais rien ne se passe d'autre.

    Lors de la mise en veille depuis la télécommande, le voyant s'allume plus fort et le souffle disparait.

    Possibilité de sortir du mode veille depuis la télécommande en pressant le bouton de mise sous tension ou un bouton de changement de chaîne.

    Nota Bene : Ayant lu cette possibilité quelque part, j'ai déconnecté la commande en façade pour réaliser ces tests.

    Je reste disponible pour effectuer d'autres tests que vous me soumettriez
    Merci à tous

  10. #9
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut

    tu leurs a demandé la raison de l'achat de la télécommande universel ?

    Il faut sinon mesurer la tension que tu as sur le collecteur du bu ligne au moment ou tu essaies de démarrer la tv .

    Ensuite , il serait bien de faire le test de la lampe ( le premier ) :

    http://www.repartout.com/Cours/tht/Test_de_la_lampe.pdf

    Mais avant de faire tout ceci , je voudrais être sur à 100% que les télécommandes sont ok .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Merci pour ta réponse

    Alors ils ont une universelle car ils ont perdu l'originale. Celle avec laquelle j'ai fait les tests ce matin, était une télécommande philips originale, que leur a preté un ami (j'ai du leur rendre apres les tests).

    Je vais effectuer le test de la lampe et apporter les resultats.

    Cependant, juste une petite question sans rapport : au cours de mon bep electrotech, j'ai developpé une terrible phobie de l'electricité, que j'ai gardée durant mon bac electronique... Du coup, quand je teste un tv, j'attends 48h avant d'ouvrir le capot... Des petits conseils a me donner pour essayer d'estomper cette phobie svp ?

  12. #11
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut

    Je dirais que la première chose à faire après avoir débranché la tv , c'est de décharger le gros condensateur d'alimentation , tu fais comme ceci :

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1177779491

    Après , si tu ne commences pas à enlever la ventouse THT, tu peux bosser tranquille .

    Voilà , si tu as encore des question , n'hésites surtout pas .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Merci beaucoup pour l'astuce

  14. #13
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Bonjour !

    Donc je viens d'effectuer le test de la lampe.

    Pas de court circuit en C et E du BU.
    Lors de la mise sous tension, l'ampoule s'allume et je relève 139.5 V à ses bornes.

    Par contre, je ne possède pas d'oscilloscope pour controler la presence de signaux coherents sur l'emplacement de la base.

  15. #14
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Je viens de regarder sur le schema du télé, la tension théorique est de 126 V, donc ça semble bon.

  16. #15
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Hello

    Tu as fais cette mesure de tension avec la lampe , donc bu débranché ?

    J'aimerais que tu recommences , mais cette fois bu soudé et que tu mesures quelle tension tu as sur le collecteur pendant le démarrage .

    PS : Je soupcone le transformateur ligne .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Merci pour la réponse, je fais ça tout de suite !!!

  18. #17
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Je releve 140 V entre C et E

  19. #18
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut

    Mouais , c'est bizarre ...


    Je pense qu'il serait bien , de mesurer toutes les tensions d'alimentation , histoire d'être sûr qu'elles sont bien présentes .

    Si tu n'as pas le schéma , tu peux le trouver ici :


    http://mavelec11.free.fr/
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  20. #19
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Bonjour

    Merci pour ta réponse et aussi pour le lien qui me permet d'avoir le schema en francais (c'est toujours mieux qu'en anglais).

    Pour être honnête, je me sens un peu dépassé par ce que tu me demandes. Vérifier les tensions d'alimentation, certes, mais où sont elles ??

    En gros je prends la section A1 du schéma et je relève les tensions partout ou je peux ?



    Je pense que je vais avoir besoin que tu me guides si ça ne te dérange pas.

  21. #20
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Bah voila, trop curieux moi... J'ai désoudé le pont de diodes par simple curiosité et pour le tester. Une fois ma curiosité satisfaite, je vais pour le remonter, mais je n'ai pas fait attention au sens du détrompeur... Je regarde le schema, relève les numéros des pattes, vérifie la sérigraphie sur le composant (le + et le -), et je suis pris d'un doute ! D'après la sérigraphie sur la platine, le détrompeur était vers l'exterieur, mais d'après ma logique, c'était vers l'interieur de la platine... Doutant de mes compétences, j'ai décidé de suivre le dessin. Ayant retouché quelques soudures suspectes, je mets en route et là BOUM, le fusible a littéralement explosé... J'espère ne pas avoir causé d'autres dommages. Je vais d'abord remettre le pont de diodes dans le bon sens et remplacer le fusible, je ferai un test ensuite. On m'avait prévenu : la curiosité est un vilain défaut... mais je ne peux pas m'en empêcher

  22. #21
    mestre01

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    salut,
    ok tu es bon pour une vérif des compos du primaire.
    Je ne pense pas que le test de la lampe serve à tester le circuit du BU de ligne.
    Le but est de mettre en charge l'alim du téléviseur pour voir si elle débite correctement toutes les tensions du secondaires.
    La lampe n'oscille pas est la tension reste autour de 130v, si le bu de ligne était présent la tension monterait à plus de 1000v.

  23. #22
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Mince alors... Je viens de changer le fusible... J'avais remis le pont de diode dans le bon sens et ca a encore pété...

    Je vais regardé si j'ai pas fait une autre connerie... genre un peu d'etain qui a coulé ou il ne fallait pas...

  24. #23
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Bon, ben je viens de claquer mon 3eme fusible, je comprends rien...

    J'ai vérifié la tension aux pattes du gros condo 2503 : 0V, j'en conclus donc que le jus n'arrive pas jusque là.

    Je viens de m'apercevoir que 7521 (un transistor ?) est coupé en trois (je vais le desouder pour regarder ca. Vu que le jus ne passe pas le pont de diodes, j'en conclus que ce composant est mort avant, pouvait-il etre la cause de la premiere panne (a savoir, ni image, ni son).



  25. #24
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    J'ai identifié le 7521, c'est la référence STP6NC80ZFP :

    http://www.ortodoxism.ro/datasheets/...onics/7224.pdf

    Par contre, pas moyen de trouver sur Conrad ou Electronique-Diffusion

    Une idée ?

  26. #25
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Salut

    Ne t'embête pas à chercher les composants les une après les autres .

    Changes simplement le kit alimentation qui comprend en principe toutes les pièces :

    http://eshop.euras.com/geraetesuche....0&login=787479
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  27. #26
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    bonsoir

    Ok, je commande ça, je remplace les composants, et je vous tiens au courant.

    Merci et bonne nuit ^^

    ps : par contre j'arrive pas a voir si le composant qui s'est fissuré est dans ce kit, le STP6NC80ZFP ?

  28. #27
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Hello

    Si c'est le transistor d'alim primaire , alors oui il est compris dans le kit
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  29. #28
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Bonsoir

    damned, je l'ai commandé en plus Je viens de depenser 15 euros en trop alors :'(


    Bon, c'est pas grave, au pire ca pourrait depanner quelqu'un qui en aurait besoin sur ce forum ;p

    Sinon, vu qu'il me faut attendre 2 ou 3 jours avant de recevoir le kit, comment faire pour vérifier l'absence d'un court-circuit ? Parce que si je remplace tout et que ça reclaque, j'aurai fait tout ça pour rien.

    D'autant que je me souvienne, j'ai désoudé le pont de diodes, je l'ai resoudé a l'envers, ca a pété, j'ai redésoudé le pont de diodes, controlé, resoudé dans le bon sens, ca a repété.

    Y a-t-il un risque que ça recommence, ou etait-ce le 7521 qui créait le court circuit ?

    Merci de ta patience Marc.suisse

  30. #29
    marc.suisse

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Hello

    Je pense que ton inversion de polarité du pont de diode à foutu en l'air le 7521.

    Moi à ta place , j'attendrais le kit , je le monterais et ensuite je contrôlerais tout les composants qui ne sont pas compris dedans .

    J'ai oublié de te dire que le kit contient quelques composants SMD , c'est à dire de touts petits composants qui sont super important à changer , j'espère que tu n'as pas d'allergie avec eux

    Quand je parle de contrôle de composants , c'est toutes les diodes ( y compris SMD ) , résistances , etc... du primaire .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  31. #30
    invitedd517be5

    Re : TV Philips 32P6006/01 Chassis : L01.1E - Test BU

    Bonjour

    Je viens de recevoir le kit et de remplacer ce que j'ai pu.

    Pour les SMD, je n'arrive pas à les différencier, alors pour savoir quels sont ceux que je dois remplacer, à part à pile ou face....


    Il me reste également deux résistances de 0.22 ohms. J'ai bien repéré sur le schéma les 3526 et 3527 mais ils mettent deux valeurs différentes pour la 3526 et dans le télé, ce sont deux résistances différentes :



    Et là je vais passer pour une andouille, mais il y aussi un composant que je n'identifie pas du tout. Ca ressemble à une résistance mais avec une seule bague noire d'un coté (comme une diode).

    Voilà où j'en suis, je me sens un peu démotivé avec tout ça

    Merci de ton coup de mains ^^

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips à chassis L01.1
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2007, 18h05
  2. [Brun] tv philips black lines (chassis l01.1e)
    Par kikouté dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 13h09
  3. TV PHILIPS: 32PW6006; Chassis L01.1E
    Par stephane66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 19h28
  4. Philips 32PW6006, châssis L01.1E en sécurité
    Par stephane66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/08/2006, 09h28
  5. TV Philips 32PW6006, châssis L01.1E en sécurité
    Par stephane66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2006, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...